Perspectives du marché des médicaments contre l'alopécie :
Le marché des médicaments contre l'alopécie était évalué à 11,44 milliards USD en 2025 et devrait atteindre 33,07 milliards USD d'ici 2035, avec un TCAC d'environ 11,2 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, le marché des médicaments contre l'alopécie est estimé à 12,59 milliards USD.
Clé Médicaments contre l'alopécie Résumé des informations sur le marché:
Points forts régionaux :
- L'Amérique du Nord domine le marché des médicaments contre l'alopécie avec une part de marché de 39,7 %, grâce à des infrastructures de santé avancées et à une prévalence croissante des cas d'alopécie, ce qui lui permet de conserver sa position de leader sur la période 2026-2035.
Analyses sectorielles :
- Le segment de l'alopécie androgénétique devrait connaître la croissance du TCAC la plus rapide entre 2026 et 2035, en raison de sa forte prévalence et de la multiplication des essais cliniques pour le développement de médicaments.
- Le segment masculin devrait générer une part de revenus rentable entre 2026 et 2035, grâce à la forte incidence de la calvitie masculine et à la demande croissante de traitements efficaces.
Principales tendances de croissance :
- Croissance des techniques de médecine régénérative
- Demande croissante de bénéfices cosmétiques et pharmaceutiques combinés
Défis majeurs :
- Scepticisme des consommateurs à l'égard des solutions pharmaceutiques
- Forte concurrence des traitements alternatifs
- Acteurs clés :Pfizer Inc., Eli Lilly, Dr. Reddy’s Laboratories, Janssen Global Services Inc., Sun Pharmaceuticals Industries Ltd., Revian Inc., Lutronic, Freedom Laser Therapy, Apira Science Inc., Theradome, Glaxo Smith Kline, EVA Pharma.
Mondial Médicaments contre l'alopécie Marché Prévisions et perspectives régionales:
Taille du marché et projections de croissance :
- Taille du marché 2025 : 11,44 milliards USD
- Taille du marché 2026 : 12,59 milliards USD
- Taille du marché projetée : 33,07 milliards USD d'ici 2035
- Prévisions de croissance : TCAC de 11,2 % (2026-2035)
Dynamiques régionales clés :
- La plus grande région : Amérique du Nord (part de 39,7 % d'ici 2035)
- Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
- Pays dominants : États-Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Uni et Japon
- Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Singapour
Last updated on : 26 August, 2025
L'un des principaux moteurs du marché mondial des médicaments contre l'alopécie est la prévalence croissante de cette maladie. Par exemple, en juillet 2022, une étude publiée dans la National Library of Medicine (NLM) a indiqué une augmentation de 49,14 % de la pelade entre 1990 et 2019. Les poussées de pelade devraient augmenter après la pandémie de COVID-19, l'American Institute of Dermatology signalant que 42,5 % des cas de personnes contractées par la COVID-19 ont entraîné des poussées. De plus, des facteurs tels que le stress, les prédispositions génétiques, la pollution, les changements hormonaux, etc., sont à l'origine de l'augmentation des cas d'alopécie. Le secteur est sur le point de bénéficier d'investissements croissants dans les thérapies ciblées, telles que les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase et les corticostéroïdes. Par exemple, en juillet 2022, la Food & La FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a approuvé OLUMIANT (baricitinib) d'Eli Lilly & Company et d'Incyte comme premier traitement systémique pour les adultes atteints de pelade sévère.
La croissance du marché est également attribuée aux progrès réalisés dans le traitement de l'alopécie et à la sensibilisation croissante aux causes de la chute des cheveux. La forte demande de traitements non invasifs devrait stimuler la forte croissance du marché. L'un des principaux facteurs de cette croissance est la multiplication des campagnes de sensibilisation et des médicaments contre l'alopécie sur les réseaux sociaux. Par exemple, en janvier 2023, une étude publiée dans Wiley a analysé le volume de recherche Google Trends pour l'alopécie et les tendances d'intérêt du public pour la perte de cheveux sur YouTube et TikTok. L'étude a permis d'identifier des volumes de recherche et un engagement élevés pour les vidéos liées à l'alopécie et pour les mots-clés associés.
Avec la demande croissante de solutions efficaces et durables contre la perte de cheveux, le marché mondial des médicaments contre l'alopécie devrait offrir de nombreuses opportunités aux entreprises de proposer des médicaments ciblés. Le marché mondial devrait trouver des opportunités rentables dans les économies émergentes, la diffusion d'informations favorables sur les réseaux sociaux stimulant la demande dans ces régions. Les principaux acteurs du marché sont bien placés pour tirer parti de cette forte demande en proposant des traitements spécialisés ciblant différents types d'alopécie. De plus, l'émergence des CDMO biologiques et des inhibiteurs de Janus kinase offre des perspectives prometteuses pour les alopécies auto-immunes et génétiques. Le marché des médicaments contre l’alopécie est prêt à tirer parti des demandes croissantes des consommateurs et des avancées en matière de médicaments pour maintenir une croissance rentable d’ici la fin de la période de prévision.

Moteurs de croissance et défis du marché des médicaments contre l'alopécie :
Moteurs de croissance
- Croissance des techniques de médecine régénérative : Le marché mondial des médicaments contre l'alopécie devrait bénéficier des innovations en médecine régénérative, telles que les avancées dans le traitement par cellules souches. Les avancées en médecine régénérative offrent des options thérapeutiques non invasives qui complètent les traitements médicamenteux existants. La demande croissante de repousse naturelle des cheveux et la réduction de la dépendance à ces traitements peuvent favoriser une intégration favorable dans la pratique clinique, créant ainsi une valeur ajoutée pour le marché mondial. Par exemple, en avril 2024, Pelage Pharmaceuticals a annoncé que les premiers patients avaient reçu une dose dans le cadre de son essai clinique de phase 2a visant à évaluer l'efficacité du PP405 dans le traitement de l'alopécie androgénétique. Cet essai clinique est financé à hauteur de 14 millions de dollars par Google Ventures (GV).
- Demande croissante de bénéfices cosmétiques et pharmaceutiques combinés : Le marché mondial des médicaments contre l'alopécie est sur le point de bénéficier de la demande croissante des consommateurs pour des traitements contre la chute des cheveux offrant des avantages thérapeutiques et esthétiques. Les principaux acteurs du marché sont prêts à tirer parti de cette demande croissante en proposant des solutions qui stimulent la repousse et améliorent la densité capillaire. La croissance de l'industrie cosmétique stimule la demande de médicaments efficaces contre l'alopécie. Par exemple, en mars 2022, Eli Lilly a rapporté que des adultes atteints de pelade sévère et traités par Olumiant ont obtenu des résultats positifs en termes de croissance des cheveux du cuir chevelu, des sourcils et des cils, avec une couverture capillaire de 90 % chez environ 75 % des patients. Cette double approche, axée sur la repousse des cheveux et l'esthétique, positionne les médicaments contre l'alopécie au sein du secteur des produits de beauté et de soins personnels, stimulant ainsi les investissements des consommateurs.
- Influence des réseaux sociaux sur la sensibilisation des consommateurs : Le marché mondial des médicaments contre l'alopécie est sur le point de bénéficier des tendances des réseaux sociaux. Diverses plateformes de réseaux sociaux jouent un rôle important dans la sensibilisation à l'alopécie et la mise en avant des traitements émergents. Les entreprises investissent de plus en plus dans des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour faire connaître leurs solutions de traitement de l'alopécie et accroître leur notoriété. Les grandes entreprises se développent sur les marchés émergents grâce à la prolifération des réseaux sociaux, qui stimule la demande de médicaments thérapeutiques efficaces.
Un indicateur récent est la popularité virale de l'huile capillaire Adivasi en Inde, portée par les réseaux sociaux. De plus, ces derniers ont suscité un intérêt croissant pour les produits de beauté à base de plantes, positionnant les entreprises comme des solutions thérapeutiques à base de plantes pour le traitement de l'alopécie. Par exemple, en octobre 2023, une étude sur les médicaments à base de plantes pour le traitement de l'alopécie a indiqué que l'hyllanthus emblica, l'oscimum sanctum, l'allium cepa, l'allium sativum, etc., étaient des médicaments à base de plantes pour le traitement de l'alopécie. Les entreprises peuvent tirer parti de ces tendances pour proposer des médicaments efficaces contre l'alopécie, formulés à base de plantes.
Défis
- Scepticisme des consommateurs à l'égard des solutions pharmaceutiques : Le marché des médicaments contre l'alopécie peut être confronté à des difficultés en raison du scepticisme des consommateurs à l'égard des solutions pharmaceutiques contre la perte de cheveux. Les effets secondaires potentiels des options pharmaceutiques peuvent dissuader les patients d'adopter des médicaments contre l'alopécie. Par exemple, les médicaments contre l'alopécie tels que le finastéride peuvent entraîner des effets secondaires tels que l'impuissance, une baisse de la libido, une sensibilité mammaire et Hypertrophie et douleurs testiculaires.
- Forte concurrence des traitements alternatifs : Le marché peut être confronté à des défis liés aux traitements alternatifs et aux produits de bien-être. Les consommateurs peuvent préférer les huiles capillaires à base de plantes et les traitements homéopathiques, malgré des bénéfices non prouvés, aux médicaments pharmaceutiques. La concurrence peut freiner la croissance du marché. L'essor des pratiques de santé axées sur le bien-être popularise une approche non pharmaceutique de la gestion de la chute des cheveux, ce qui représente un défi pour le marché des médicaments contre l'alopécie.
Taille et prévisions du marché des médicaments contre l'alopécie :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2025 |
Période de prévision |
2026-2035 |
TCAC |
11,2% |
Taille du marché de l'année de base (2025) |
11,44 milliards de dollars |
Taille du marché prévue pour l'année (2035) |
33,07 milliards USD |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché des médicaments contre l'alopécie :
Type de maladie (pelade, alopécie androgénétique, alopécie cicatricielle, alopécie de traction, alopécie totale, alopécie universelle, autres)
D'ici fin 2035, le segment de la pelade devrait représenter environ 35,6 % du marché des médicaments contre l'alopécie. La National Alopecia Areata Foundation a signalé que 160 millions de personnes dans le monde étaient atteintes de pelade, ce qui offre d'importantes opportunités aux entreprises pour commercialiser des médicaments efficaces contre l'alopécie. Par exemple, en septembre 2023, l'Union européenne a approuvé l'utilisation de LITFULO de Pfizer pour les adultes et les adolescents atteints de pelade sévère, sous forme de gélule orale à prise quotidienne unique.
Les avancées en immunothérapie, telles que les inhibiteurs de Janus Kinase (JAK), sont prometteuses dans le traitement de cette maladie. Par exemple, en juin 2023, la NLM a publié une étude sur l'utilisation du tofacitinib comme inhibiteur sélectif de JAK pour traiter les patients présentant une croissance des cils et des poils du visage. De plus, l'augmentation des investissements dans la recherche de traitements sûrs et efficaces devrait favoriser la croissance rentable continue de ce segment.
Le segment de l'alopécie androgénétique du marché mondial des médicaments contre l'alopécie devrait enregistrer la croissance la plus rapide de son chiffre d'affaires au cours de la période de prévision. Cette croissance est due à la forte prévalence de cette maladie héréditaire, également connue sous le nom de calvitie masculine ou féminine. L'alopécie androgénétique touche un pourcentage important de la population mondiale, créant ainsi un vaste marché d'utilisateurs finaux pour les médicaments contre l'alopécie. Par exemple, en décembre 2022, le Journal of Dermatology and Skin Science estimait que l'alopécie androgénétique touchait environ 50 millions d'hommes et 30 millions de femmes aux États-Unis.
Face à la demande croissante pour lutter contre la calvitie masculine et féminine, les entreprises thérapeutiques investissent dans des essais cliniques pour développer des formulations médicamenteuses efficaces. Par exemple, en décembre 2022, Dermaliq Therapeutics a sponsorisé un nouvel essai clinique sur l'alopécie androgénétique masculine afin de tester le médicament topique DLQO1. Ces avancées favorables devraient favoriser la forte croissance des bénéfices de ce segment sur le marché mondial des médicaments contre l'alopécie.
Sexe (Homme, Femme)
Par sexe, le segment masculin du marché mondial des médicaments contre l'alopécie devrait enregistrer une part de revenus rentable au cours de la période de prévision. Cette croissance est attribuée à la forte incidence de la perte de cheveux chez les hommes, en particulier l'alopécie androgénétique (calvitie masculine). Les symptômes pouvant apparaître au début de l'âge adulte et progresser avec l'âge, de nombreux utilisateurs finaux de médicaments contre l'alopécie sont concernés. La demande de traitements efficaces pour ralentir ou inverser la chute des cheveux stimule les ventes de médicaments contre l'alopécie, tels que le finastéride et le minoxidil, chez les hommes.
De plus, les progrès des thérapies innovantes et la sensibilisation croissante à la maladie devraient favoriser la croissance continue de ce segment. Par exemple, en juin 2023, des chercheurs de l'Université Northwestern ont déclaré que les microARN pouvaient traiter la calvitie masculine en stimulant la croissance des follicules pileux vieillissants.
Notre analyse approfondie du marché des médicaments contre l'alopécie couvre les segments suivants :
Type de maladie |
|
Sexe |
|
Canal de vente |
|
Traitement |
|
Utilisation finale |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché des médicaments contre l'alopécie :
Prévisions du marché nord-américain
L'industrie nord-américaine devrait détenir la plus grande part de chiffre d'affaires, soit 39,7 % d'ici 2035, grâce à des infrastructures de santé avancées et à la prévalence croissante des cas d'alopécie. Le marché régional bénéficie de campagnes de sensibilisation de plus en plus nombreuses qui contribuent à dissiper la stigmatisation associée à cette maladie, incitant ainsi les personnes à se faire soigner activement. Ces tendances créent un marché florissant pour les médicaments contre l'alopécie dans la région. De plus, la hausse du revenu disponible, l'approbation croissante des médicaments par les organismes de réglementation et l'augmentation des dépenses de santé dans la région devraient favoriser la croissance continue du marché. Par exemple, en décembre 2023, LITFULO de Pfizer Inc. a reçu l'approbation de Santé Canada comme premier traitement au pays pour les cas d'alopécie sévère.
Les États-Unis devraient enregistrer la plus grande part de marché des médicaments contre l'alopécie en Amérique du Nord. La croissance du marché aux États-Unis est attribuée à une importante population touchée par divers types d'alopécie, ce qui stimule la demande de médicaments contre cette maladie. Par exemple, la National Alopecia Areata Foundation estime qu'environ 7 millions de personnes aux États-Unis sont atteintes de cette maladie. Les avancées thérapeutiques devraient stimuler la demande de médicaments contre l'alopécie aux États-Unis, favorisant ainsi la croissance du secteur.
De plus, l'influence croissante des plateformes de médias sociaux telles que Reddit, X (anciennement Twitter), Instagram et Facebook, contribue à une meilleure connaissance des médicaments contre l'alopécie. La hausse des cas de calvitie masculine et féminine au pays, qui toucherait 50 millions d'hommes et 30 millions de femmes selon le Journal of Dermatology and Skin Science, est en passe de créer un vaste marché pour les utilisateurs finaux de médicaments contre l'alopécie.
Le Canada est en passe d'accroître sa part de marché sur le marché nord-américain des médicaments contre l'alopécie. La croissance du marché canadien est attribuable à une sensibilisation accrue à l'alopécie et à l'intérêt croissant pour les traitements proactifs. Le cadre réglementaire favorable du Canada favorise la croissance du marché grâce à l'approbation rapide des médicaments contre l'alopécie. Par exemple, en janvier 2024, Eli Lilly Canada Inc. a annoncé qu'OLUMIANT avait reçu l'approbation réglementaire de Santé Canada pour le traitement de la pelade sévère.
Analyse du marché Asie-Pacifique
Le marché des médicaments contre l'alopécie en Asie-Pacifique devrait enregistrer la croissance la plus rapide des revenus au cours de la période de prévision. Cette croissance est due à la sensibilisation croissante aux médicaments contre l'alopécie dans la région, conjuguée à une prévalence croissante de cette maladie. Les pays densément peuplés de l'Asie-Pacifique, comme la Chine et l'Inde, risquent une augmentation des cas d'alopécie en raison de la hausse de la pollution et du stress. La Chine, l'Inde, le Japon et la Corée du Sud dominent la part des revenus dans la région. Les investissements dans les campagnes de sensibilisation et l'importante population de la région Asie-Pacifique offrent aux entreprises des opportunités supplémentaires de commercialiser des médicaments contre l'alopécie auprès d'un plus large public. Par exemple, en octobre 2024, AesMed Co., Ltd. a annoncé sa participation au Congrès mondial de la recherche capillaire 2026 afin de présenter sa nouvelle technologie de traitement de la chute des cheveux.
L'Inde devrait dominer le marché des médicaments contre l'alopécie en Asie-Pacifique. La croissance du marché est attribuée à la forte augmentation de la calvitie masculine dans le pays. Les jeunes hommes indiens sont confrontés à des problèmes de perte de cheveux chronique, ce qui crée un marché florissant pour les médicaments contre l'alopécie. Par exemple, l'Indian Journal of Dermatology, Venereology, and Leprology a constaté une prévalence de 58 % de l'alopécie androgénétique chez les hommes âgés de 30 à 50 ans dans le pays.
Le marché pourrait être confronté à des difficultés liées aux traitements à base de plantes, très populaires dans le pays, mais les entreprises peuvent investir dans des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou des campagnes de sensibilisation pour faire connaître les différents types d'alopécie et leurs traitements afin d'en accroître l'adoption. Les entreprises identifient le potentiel du marché des médicaments contre l'alopécie en Inde et se développent sur le marché intérieur. Par exemple, en octobre 2024, Triple Hair Group a conclu un accord de licence avec Akums Drugs and Pharmaceuticals Ltd. pour la commercialisation du médicament sur ordonnance Therapy-07 en Inde.
La Chine est sur le point d'accroître sa part de marché sur le marché des médicaments contre l'alopécie en Asie-Pacifique. La croissance en Chine est due à une sensibilisation croissante à l'alopécie, qui stimule la demande de médicaments pour le traitement de l'alopécie. Les progrès dans les formulations pour le traitement de l'alopécie devraient favoriser la croissance du secteur en Chine. Par exemple, en juillet 2023, Kintor Pharmaceuticals Ltd. a annoncé l'essai clinique de phase 2 du pyrilutamide pour le traitement de l'alopécie androgénétique masculine en Chine et aux États-Unis. De plus, la popularité des plateformes de commerce électronique dans le pays a créé un marché florissant pour les produits de traitement de l'alopécie, que les entreprises peuvent exploiter davantage.

Principaux acteurs du marché des médicaments contre l'alopécie :
-
Le marché mondial des médicaments contre l'alopécie devrait connaître une croissance rentable au cours de la période de prévision. Les principaux acteurs du secteur investissent dans l'amélioration des formulations médicamenteuses pour le traitement de l'alopécie et dans les essais cliniques afin d'en améliorer la sécurité et l'efficacité. La multiplication des partenariats entre acteurs mondiaux et locaux ouvre l'accès aux marchés émergents pour les médicaments contre l'alopécie.
- Pfizer Inc.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Évolution récente
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Eli Lilly
- Dr. Laboratoires Reddy
- Janssen Global Services Inc.
- Sun Pharmaceuticals Industries Ltd.
- Revian Inc.
- Lutronic
- Thérapie au laser Freedom
- Apira Science Inc.
- Théradome
- Glaxo Smith Kline
- EVA Pharma
Voici quelques acteurs clés du marché :
Développements récents
- En septembre 2024, Eli Lilly et EVA Pharma ont annoncé un accord visant à élargir l'accès au baricitinib à environ 20 000 personnes dans 49 pays africains à revenu faible ou intermédiaire d'ici 2030. Le baricitinib sera utilisé pour le traitement de la pelade et cette collaboration s'inscrit dans le cadre de l'initiative d'Eli Lilly visant à fournir des soins de santé de qualité dans les pays à ressources limitées.
- Report ID: 6729
- Published Date: Aug 26, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Médicaments contre l'alopécie Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
