Marché de l’emballage d’alcool – Données historiques (2019-2024), tendances mondiales 2025, prévisions de croissance 2037
Le marché des emballages d'alcool en 2025 est évalué à 12,74 milliards de dollars. La taille du marché mondial a dépassé 12,21 milliards de dollars en 2024 et devrait croître à un TCAC de plus de 5,4 %, dépassant les 24,19 milliards de dollars de revenus d'ici 2037. L'Amérique du Nord est en passe d'atteindre une part majoritaire d'ici 2037, en raison d'une consommation plus élevée de vin et d'un changement significatif dans la perception de la consommation sociale.
La croissance du marché peut être principalement attribuée à l'augmentation de la consommation d'alcool à travers le monde. D'après le rapport publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la consommation totale d'alcool était d'environ 6,2 litres par personne âgée de 15 ans ou plus en 2018.
Les tendances du marché mondial des emballages d'alcool, telles que la demande croissante d'emballages d'alcool dans l'industrie des boissons gazeuses, devraient influencer positivement la croissance du marché au cours de la période de prévision. On estime qu’en 2022, environ 3 milliards de dollars de revenus ont été générés par le seul segment des boissons gazeuses. De plus, on estime en outre qu’une croissance significative du revenu disponible dans le monde augmentera la croissance du marché au cours de la période de prévision. Selon les données fournies par la Banque mondiale, il a été indiqué qu'en 2020, le revenu national net ajusté a atteint environ 8 784 dollars par habitant. Par conséquent, ces facteurs devraient stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Secteur du conditionnement d’alcool : moteurs de croissance et défis
Moteurs de croissance
- Production et ventes croissantes de bière à travers le monde - En 2021, la production totale de bière était estimée à environ 1,8 milliard d'hectolitres dans le monde, contre environ 1 milliard d'hectolitres en 2018. La bière a été désignée comme l'une des plus consommées boissons alcoolisées dans le monde entier. La bière est généralement produite par extraction de matières premières avec de l'eau et fermentation. Une quantité modérée de bière, soit près de 11 onces, peut être consommée quotidiennement, car une consommation plus élevée de bière peut provoquer une hypoglycémie, des vomissements, des évanouissements et autres. La bière est principalement vendue en canettes et en bouteilles en verre et nécessite un emballage airless.
- Consommation plus élevée de cidre pour stimuler la croissance du marché – Par exemple, en 2020, environ 11 % du cidre était consommé uniquement en Amérique du Nord.
- Prévalence croissante des spiritueux alcoolisés - En 2021, la consommation totale de spiritueux était estimée à environ 4 %, tandis qu'environ 15 milliards de litres de spiritueux étaient vendus dans le monde.
- Utilisation croissante du papier et du papier Carton dans les emballages d'alcool – Le volume de production de papier et de carton d'emballage a été estimé à environ 200 000 tonnes métriques, qui a atteint environ 240 000 tonnes métriques en 2020.
Défis
- Possibilité de plusieurs maladies pulmonaires dues à la consommation d'alcool
- Chaîne d'approvisionnement perturbée à cause du COVID-19
- Exigence d'un investissement initial plus élevé
Marché de l’emballage d’alcool : informations clés
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de référence |
2024 |
Année de prévision |
2025-2037 |
TCAC |
5,4% |
Taille du marché de l’année de référence (2024) |
12,21 milliards de dollars |
Taille du marché de l’année de prévision (2037) |
24,19 milliards de dollars |
Portée régionale |
|
Segmentation des emballages d’alcool
Type d'alcool (vin, spiritueux, bière, cidre)
Le marché mondial de l'emballage d'alcool est segmenté et analysé pour la demande et l'offre par type d'alcool : vin, sprites, bière, cidre et autres, parmi lesquels le segment du vin devrait connaître une croissance remarquable au cours de la période de prévision. La croissance du segment peut être attribuée à la demande croissante de vins haut de gamme en raison de leurs bienfaits pour la santé. Par exemple, le chiffre d'affaires total généré par le segment du vin devrait s'élever à près de 300 millions USD en 2021.
Notre analyse approfondie du marché mondial des emballages d'alcool comprend les segments suivants :
Par type de matériau |
|
Par emballage |
|
Par type d'alcool |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Industrie du conditionnement de l'alcool - Synopsis régional
Au niveau régional, le marché mondial des emballages d'alcool est étudié dans cinq grandes régions, à savoir l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient et le Moyen-Orient. Région Afrique. Parmi ces marchés, celui de la région Amérique du Nord devrait détenir la plus grande part de marché d’ici la fin de 2037. La croissance du marché dans la région peut être attribuée à une consommation plus élevée de vin et à un changement significatif dans la perception de la consommation sociale. Par exemple, la production totale de vin aux États-Unis était estimée à environ 690 millions de gallons en 2020, soit près de 8 % de la production mondiale de vin. De plus, la production croissante de bière et la pénétration croissante des principaux acteurs clés de la région devraient en outre propulser positivement la croissance du marché des emballages d’alcool au cours de la période de prévision. En 2021, la production totale de bière aux États-Unis uniquement était estimée à environ 160 millions de barils.

Entreprises dominant le marché des emballages d'alcool
- Vetreria Etrusca S.p.A.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Offres de produits clés
- Performances financières
- Indicateurs de performances clés
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Société WestRock
- Tetra-Pak India Private Limited
- Stora Enso Oyj
- Saint-Gobain SA
- Amcor Limitée
- DS Smith Plc
- Crown Holdings, Inc.
- Intrapc International Corporation
- Beatson Clark Ltd
Développements récents
-
WestRock Company présentera ses solutions d'emballage, PETCollar, CaseCollar et EcoCase, à Drinktec, un salon mondial destiné à l'industrie des aliments liquides. WestRock Company est l'un des principaux fournisseurs de produits d'emballage durables.
-
Tetra-Pak India Private Limited va dévoiler son nouveau produit, un emballage holographique sous la marque Tetra Pak Reflect. Le produit a été lancé en collaboration avec Warana. Tetra Pak Reflect est développé pour aider les marques de produits alimentaires et de boissons à apporter plus de clarté à leurs emballages.
- Report ID: 4475
- Published Date: May 08, 2025
- Report Format: PDF, PPT
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé ou pour en savoir plus sur nos tarifs spéciaux
pour les startups et les universités
Questions fréquemment posées (FAQ)
Emballage d'alcool Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert