Perspectives du marché des vaccins :
Le marché des vaccins dépassait 78,51 milliards USD en 2024 et devrait dépasser 130,34 milliards USD d'ici 2034, avec un TCAC de plus de 5,2 % sur la période de prévision, soit entre 2025 et 2034. En 2025, la taille du secteur des vaccins est estimée à 81,98 milliards USD.
Clé Vaccins Résumé des informations sur le marché:
La région Asie-Pacifique devrait dominer le marché des vaccins avec la plus grande part d’ici 2034.
Le segment des maladies bactériennes devrait connaître une croissance significative tout au long de la période de prévision.
Principales tendances de croissance :
- L'administration croissante du vaccin contre la COVID-19 devrait stimuler la croissance du marché
- Demande croissante de vaccins pour guérir l'hépatite B
Acteurs clés
GlaxoSmithKline plc., Pfizer Inc., Sanofi Aventis, Merck & Co., Inc., Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, Bavarian Nordic A/S, Novartis AG, Inovio Pharmaceuticals, Inc., CSL Limited, Emergence BioSolutions, Inc.
Taille du marché et prévisions de croissance:
- Taille du marché en 2024 : 78,51 milliards USD
- Taille du marché 2025 : 81,98 milliards USD
- Taille du marché projetée : 130,34 milliards USD d'ici 2034
- Prévisions de croissance : TCAC de 5,2 % (2025-2034)
- Plus grande région : Asie-Pacifique
- Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
La croissance du marché est stimulée par la propagation croissante des maladies nécessitant la vaccination. Par exemple, l'UNICEF a publié une liste des maladies guéries par la vaccination, parmi lesquelles la diphtérie, le tétanos, l'hémophilie, le rotavirus, la rougeole et les oreillons, entre autres. Une augmentation notable des cas d'oreillons a été observée au cours de la dernière décennie. En 2020, environ 140 cas d'oreillons ont été signalés dans 30 services de santé aux États-Unis. De plus, l'augmentation des initiatives et des investissements gouvernementaux pour le développement de vaccins, ainsi que la croissance exponentielle des dépenses de santé dans le monde, devraient accroître les revenus du marché.

Moteurs de croissance et défis du marché des vaccins :
Moteurs de croissance
- L'administration croissante du vaccin contre la COVID-19 stimule la croissance du marché - Selon les données publiées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), au 19 septembre 2022, près de 12 640 866 343 doses de vaccin avaient été administrées dans le monde.
La COVID-19 est considérée comme l'une des maladies les plus mortelles, causant des millions de décès dans le monde et ruinant l'économie de nombreux pays. Par conséquent, cette prévalence accrue de décès dus à la COVID-19 devrait stimuler la demande de vaccins pour atténuer la situation. De nombreuses entreprises à travers le monde développent constamment des vaccins pour guérir complètement les symptômes de la COVID-19. Par conséquent, tous ces facteurs devraient stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. - Demande croissante de vaccins contre l'hépatite B - En 2019, on estimait qu'environ 30 millions de personnes vivaient avec l'hépatite B, tandis qu'environ 800 000 personnes en mouraient chaque année.
- Augmentation des cas de tuberculose dans le monde - Par exemple, on prévoyait que près de 10 millions de personnes souffriraient de tuberculose (TB) en 2020, dont près de 3 millions de femmes et 5 millions d'hommes.
- Initiative gouvernementale croissante pour la prévention du poliovirus - Grâce à des campagnes de vaccination importantes, on estime que les cas de poliovirus ont diminué d'environ 98 % ne touchent qu'un enfant sur cinq de moins de 5 ans.
- Besoin important de prévenir la pneumonie pneumococcique - Il a été observé que la pneumonie pneumococcique était responsable d'environ 3 000 décès rien qu'aux États-Unis.
Défis
- Besoin d'un investissement initial plus élevé
- Procédure de recherche et développement du vaccin longue et coûteuse
- Risque accru d'échec et d'effets secondaires
Taille et prévisions du marché des vaccins :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2024 |
Année de prévision |
2025-2034 |
TCAC |
5,2% |
Taille du marché de l'année de base (2024) |
78,51 milliards USD |
Taille du marché prévue pour l'année (2034) |
130,34 milliards de dollars |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché des vaccins :
ApplicationAnalyse des segments
Le segment des maladies bactériennes sur le marché des vaccins devrait connaître une croissance notable au cours de la période de prévision. Cette croissance peut être attribuée à la prévalence des maladies bactériennes à l'échelle mondiale. Par exemple, en 2019, plus d'un million de personnes ont perdu la vie à cause d'infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.
Notre analyse approfondie du marché mondial des vaccins comprend les segments suivants :
Par type |
|
Par voie d'administration |
|
Par tranche d'âge |
|
Par application |
|
Par canal de distribution |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché des vaccins :
Le marché de la région Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part de marché d'ici fin 2034. Cette croissance s'explique par la hausse du taux de natalité, l'augmentation de la population gériatrique et la pénétration croissante des principaux acteurs du marché dans la région. Selon les données publiées par la Banque asiatique de développement, le nombre de personnes âgées devrait atteindre 923 millions d'ici 2050. De plus, la sensibilisation croissante à la vaccination, l'apparition soudaine de la COVID-19 et la croissance exponentielle des initiatives gouvernementales en matière de santé devraient également stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Principaux acteurs du marché des vaccins :
- GlaxoSmithKline plc.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Pfizer Inc.
- Sanofi Aventis
- Merck & Co., Inc.
- Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation
- Bavarian Nordic A/S
- Novartis AG
- Inovio Pharmaceuticals, Inc.
- CSL Limited
- Emergence BioSolutions, Inc.
Développements récents
- Pfizer Inc. annonce les résultats positifs de l'étude de phase 3 récemment menée. Les données de cette étude définissent le candidat vaccin conjugué 20-valent contre le pneumocoque. Outre ces résultats positifs, le vaccin est en cours d'approbation par les organismes compétents.
- GlaxoSmithKline plc obtient la préqualification de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour Mosquirix, également connu sous le nom de RTS, S/AS01. Grâce à cette réussite, Mosquirix devient le seul vaccin approuvé contre le paludisme. De plus, le vaccin est prêt à être déployé dans les pays où la prévalence du paludisme à P. falciparum est élevée.
- Report ID: 1399
- Published Date: Jun 20, 2025
- Report Format: PDF, PPT
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé ou pour en savoir plus sur nos tarifs spéciaux
pour les startups et les universités
Questions fréquemment posées (FAQ)
Vaccins Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
