Perspectives du marché de l'extraction en phase solide :
Le marché de l'extraction en phase solide représentait plus de 393,07 millions USD en 2025 et devrait dépasser 598,84 millions USD d'ici 2035, avec un TCAC de plus de 4,3 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, la taille du secteur de l'extraction en phase solide est estimée à 408,28 millions USD.
Clé Extraction en phase solide Résumé des informations sur le marché:
Points forts régionaux :
- L'Asie-Pacifique domine le marché de l'extraction en phase solide avec une part de marché de 46,80 %, portée par l'expansion des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, les investissements dans le secteur de la santé et les politiques gouvernementales de soutien qui stimulent la demande en systèmes d'extraction en phase solide, la positionnant pour une croissance d'ici 2035.
- Le marché de l'extraction en phase solide en Amérique du Nord devrait connaître le TCAC le plus rapide d'ici 2035, grâce à des réglementations environnementales strictes, à l'essor des activités de recherche et à l'augmentation des applications dans les tests de sécurité alimentaire aux États-Unis et au Canada.
Analyses sectorielles :
- Le secteur de l'environnement devrait représenter 30,70 % du marché d'ici 2035, grâce à des réglementations environnementales strictes et à la nécessité de tracer les polluants dans les matrices environnementales.
Principales tendances de croissance :
- Augmentation de l'analyse médico-légale et de la détection de la toxicomanie
- Tendances en matière d'automatisation et de miniaturisation
Défis majeurs :
- Coût élevé des systèmes SPE avancés
- Disponibilité d'alternatives
- Acteurs clés :Agilent Technologies Inc., GL Sciences Inc., Waters Corporation et Fluid Management Systems.
Mondial Extraction en phase solide Marché Prévisions et perspectives régionales:
Taille du marché et projections de croissance :
- Taille du marché 2025 : 393,07 millions USD
- Taille du marché 2026 : 408,28 millions USD
- Taille du marché projetée : 598,84 millions USD d'ici 2035
- Prévisions de croissance : TCAC de 4,3 % (2026-2035)
Dynamiques régionales clés :
- La plus grande région : Asie-Pacifique (part de 46,8 % d'ici 2035)
- Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
- Pays dominants : Chine, États-Unis, Japon, Allemagne, Corée du Sud
- Pays émergents : Chine, Inde, Brésil, Mexique, Corée du Sud
Last updated on : 26 August, 2025
L'expansion rapide des secteurs pharmaceutique et biotechnologique offre des opportunités lucratives aux producteurs de solutions d'extraction en phase solide. Le besoin de pureté et de régularité dans la production de médicaments et la biologie moléculaire, ainsi que les exigences réglementaires croissantes en matière de tests de produits, devraient accroître l'adoption des technologies d'extraction en phase solide. Par exemple, le marché pharmaceutique mondial a été évalué à 1 600 milliards de dollars américains en 2023. Les sociétés pharmaceutiques dont le siège social est situé au Nouveau-Brunswick et dans le New Jersey ont réalisé un chiffre d'affaires total d'environ 85 milliards de dollars américains. Johnson & Johnson est le leader pharmaceutique mondial, suivi de Pfizer, Merck & Co. et AbbVie. L'Amérique du Nord et l'Europe, suivies de l'Asie-Pacifique, sont les chefs de file des secteurs pharmaceutique et biopharmaceutique. Par ailleurs, la Fédération internationale des associations et fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA) révèle que le secteur biopharmaceutique devrait connaître une augmentation des dépenses de R&D, passant de 179 milliards USD en 2020 à 213 milliards USD d'ici 2026.

Moteurs de croissance et défis du marché de l'extraction en phase solide :
Moteurs de croissance
-
Augmentation de l'analyse médico-légale et de la détection de la toxicomanie : Les systèmes d'extraction en phase solide trouvent de nombreuses applications dans la détection de la toxicomanie et l'analyse médico-légale. L'augmentation des cas de toxicomanie et d'autres activités criminelles connexes accroît l'utilisation de l'extraction en phase solide dans les analyses médico-légales. Le principal facteur favorisant l'utilisation de l'extraction en phase solide dans ce secteur réside dans sa précision et son exactitude. Par exemple, en juin 2024, les Nations Unies ont révélé qu'il y avait environ 300 millions de toxicomanes dans le monde. Environ 228 millions de personnes consomment du cannabis, 30 millions d'opioïdes, 23 millions de cocaïne et 20 millions d'ecstasy. Les analyses de sang, d'urine, de salive et de cheveux réalisées par des systèmes d'extraction en phase solide offrent des résultats efficaces, ce qui contribue à leur forte demande. SCIEX, Aurora Biomed, Inc. et DPX Technologies comptent parmi les principaux producteurs de technologies d'extraction en phase solide, utiles aux analyses médico-légales et à la détection de toxicomanie.
-
Tendances en matière d'automatisation et de miniaturisation : Les tendances en matière d'automatisation et de miniaturisation devraient stimuler considérablement la croissance du marché de l'extraction en phase solide. Ces systèmes SPE avancés sont de plus en plus adoptés par les laboratoires grâce à leur cohérence, leur efficacité et la réduction des erreurs humaines. Les laboratoires à fort volume sont les principaux utilisateurs finaux de technologies d'extraction automatisée en phase solide. Pour saisir ces opportunités, les principaux acteurs du marché investissent continuellement dans la R&D afin de lancer des dispositifs et des consommables d'extraction en phase solide avancés. Par exemple, en octobre 2024, Raykol Group (XiaMen) Corp., Ltd. a annoncé que son appareil automatique de purification-concentration d'échantillons SPEVA 08N et son système automatisé d'extraction et de concentration en phase solide SPEVA Le système d'évaporation associé au chromatographe liquide haute performance 1260 Infinity II d'Agilent Technologies offre des résultats efficaces pour la détermination des résidus de benzo(a)pyrène dans les aliments. Les systèmes SPE de pointe devraient accroître la part de marché des fabricants dans les années à venir.
Défis
-
Coût élevé des systèmes SPE de pointe : Les technologies d'extraction en phase solide et les consommables de pointe sont plus coûteux que les techniques conventionnelles. Ce coût élevé représente un défi pour les petits laboratoires et les instituts de recherche disposant de budgets limités. Ainsi, les utilisateurs finaux soucieux de leur budget renoncent à adopter des solutions avancées d'extraction en phase solide, ce qui freine dans une certaine mesure la croissance du marché de l'extraction en phase solide (SPE).
-
Disponibilité des alternatives : L'existence de techniques alternatives devrait freiner la croissance du marché de l'extraction en phase solide. Des techniques telles que l'extraction liquide-liquide (LLE), la microextraction en phase solide (SPME) et l'extraction liquide assistée (SLE) offrent des avantages concurrentiels tels que la rentabilité, l'efficacité et la simplicité. Les progrès de ces technologies devraient également freiner la domination du marché des technologies d'extraction en phase solide.
Taille et prévisions du marché de l'extraction en phase solide :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2025 |
Période de prévision |
2026-2035 |
TCAC |
4,3% |
Taille du marché de l'année de base (2025) |
393,07 millions USD |
Taille du marché prévue pour l'année (2035) |
598,84 millions USD |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché de l'extraction en phase solide :
Type (Disque SPE, Cartouche SPE, Autres)
Le segment des cartouches SPE sur le marché de l'extraction en phase solide devrait occuper une place prépondérante tout au long de la période de prévision. Les avancées des technologies analytiques et leurs applications étendues en sécurité alimentaire, en médecine clinique, en médecine légale et en environnement stimulent les ventes de cartouches d'extraction en phase solide (SPE). L'efficacité de l'isolement et de la purification des analytes à partir de mélanges complexes favorise l'adoption de cartouches SPE avancées. Les stratégies d'innovation aident les fabricants à développer des cartouches SPE améliorées et à maximiser leurs parts de marché. Par exemple, en mars 2024, Waters Corporation a annoncé le lancement des cartouches Oasis WAX/GCB et GCB/WAX pour l'analyse des PFAS. Ces cartouches nouvellement conçues simplifient et accélèrent efficacement et précisément la préparation et l'analyse des échantillons de substances per- et polyfluoroalkylées.
Application (Industries pharmaceutiques, Instituts universitaires et de recherche, Environnement, Hôpitaux et cliniques, Autres)
Sur le marché de l'extraction en phase solide, le segment environnemental devrait représenter plus de 30,7 % du chiffre d'affaires d'ici 2035. Les systèmes automatisés d'extraction en phase solide permettent de détecter efficacement les polluants présents dans l'eau, l'air et le sol. Par exemple, en octobre 2024, l'Agence européenne pour l'environnement a révélé que les émissions d'ammoniac liées au transport ont dépassé respectivement 121 % et 35 % en 2022. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement, les six polluants atmosphériques courants, appelés polluants atmosphériques de référence, sont l'ozone, les particules fines, le monoxyde de carbone, le plomb, le dioxyde de soufre et le dioxyde d'azote. Les réglementations environnementales strictes en matière d'émissions devraient favoriser l'utilisation des systèmes d'extraction en phase solide.
Notre analyse approfondie du marché mondial de l'extraction en phase solide inclut les segments suivants :
Type |
|
Application |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché de l'extraction en phase solide :
Prévisions du marché Asie-Pacifique
Le marché de l'extraction en phase solide en Asie-Pacifique devrait représenter plus de 46,8 % du chiffre d'affaires d'ici 2035. L'essor rapide des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, l'augmentation des investissements dans les innovations en santé, les mutations économiques et les objectifs de développement durable stimulent la demande de systèmes d'extraction en phase solide. Des politiques gouvernementales de soutien devraient stimuler les ventes de systèmes avancés d'extraction en phase solide en Chine et en Inde. Les stratégies d'innovation technologique dynamisent encore la croissance du marché au Japon et en Corée du Sud.
En Chine, l'essor des activités urbaines et industrielles stimule directement la croissance des secteurs pharmaceutique, agroalimentaire, chimique, biotechnologique et de la santé, ce qui favorise l'adoption des technologies d'extraction en phase solide. Les objectifs de développement durable et les réglementations strictes en matière d'émissions stimulent également la croissance du marché de l'extraction en phase solide en Chine. Par exemple, la Fondation pour les technologies de l'information et l'innovation (ITIF) a révélé que la Chine représentait 44,0 % de la production chimique mondiale en 2022.
En Inde, un vaste réseau d'universités et d'instituts de recherche spécialisés dans les sciences pharmaceutiques, chimiques et environnementales dynamise les ventes du marché de l'extraction en phase solide (SPE). L'essor des industries chimique, pharmaceutique et biotechnologique dans le pays crée également des opportunités lucratives pour les fabricants de systèmes d'extraction en phase solide. Le rapport de l'India Brand Equity Foundation (IBEF) révèle que le pays, dans le cadre de la Mission nationale biopharmaceutique, soutient plus de 101 projets. L'industrie pharmaceutique indienne devrait atteindre 130 milliards de dollars d'ici 2030, grâce au grand nombre d'usines approuvées par la FDA dans le pays, après l'approbation des États-Unis.
Statistiques du marché nord-américain
Le marché nord-américain de l'extraction en phase solide devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. L'expansion des activités de recherche, les réglementations environnementales strictes, les investissements importants dans le développement de médicaments et l'intégration de technologies automatisées contribuent à la croissance du marché. L'application croissante des technologies d'extraction en phase solide aux tests de sécurité alimentaire devrait créer des opportunités de revenus importantes pour les principaux acteurs aux États-Unis et au Canada.
Aux États-Unis, les réglementations environnementales strictes devraient stimuler la croissance globale du marché de l'extraction en phase solide. Les investissements importants dans la surveillance de l'eau, de l'air et des sols pour le confinement et les mesures de justice environnementale stimulent les ventes de systèmes d'extraction en phase solide. Le Bureau de l'application de la loi et de l'assurance de la conformité (OECA) et les régions ont réalisé environ 45 % des inspections annuelles sur place dans des installations situées dans des collectivités présentant des préoccupations potentielles en matière de justice environnementale.
Les industries pharmaceutiques et biotechnologiques canadiennes connaissent une croissance soutenue, ce qui stimule directement les ventes de technologies d'extraction en phase solide. Le Canada est le 8e marché pharmaceutique en importance et détient environ 2,2 % du marché mondial de l'extraction en phase solide. Les ventes de produits pharmaceutiques progressent à un TCAC élevé de 6,4 % depuis 2017 au pays, révèle Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Le financement de la recherche et développement et les politiques gouvernementales de soutien stimulent directement la croissance du marché de l'extraction en phase solide.
Principaux acteurs du marché de l'extraction en phase solide :
- Thermo Fisher Scientific
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- PerkinElmer Inc.
- 3M Entreprise
- Gilson Incorporated
- Gerstel GmbH & Co. KG
- Merck KGaA
- GL Sciences Inc.
- Waters Corporation
- Agilent Technologies, Inc.
- Systèmes de gestion des fluides
- Tecan Trading AG
- Cytiva
- Pall Corporation
- Phenomenex Inc.
- SCIEX
- Aurora Biomed, Inc.,
- DPX Technologies
- Raykol Group (XiaMen) Corp., Ltd.
Les principaux acteurs du marché de l'extraction en phase solide utilisent plusieurs stratégies organiques et inorganiques pour accroître leur présence sur le marché et leurs parts de marché. Des collaborations stratégiques et des partenariats les aident à introduire des technologies innovantes d'extraction en phase solide et à renforcer leur position dans le paysage concurrentiel. Les innovations technologiques, les fusions et acquisitions, ainsi que les stratégies d'expansion mondiale, stimulent également les parts de marché nettes des principaux acteurs. Agilent Technologies, Inc., l'un des principaux fabricants de systèmes d'extraction en phase solide, a annoncé un chiffre d'affaires total de 6,51 milliards de dollars US pour l'exercice 2024 et a offert des emplois à environ 18 000 personnes. L'entreprise estime également que près de 285 000 laboratoires dans le monde utilisent ses solutions.
Parmi les principaux acteurs :
Développements récents
- En décembre 2022, Fluid Management Systems et Agilent Technologies, Inc. ont conclu un partenariat stratégique visant à automatiser la préparation des échantillons pour les analyses environnementales et alimentaires. Les cartouches d'extraction en phase solide d'Agilent, combinées aux extracteurs automatisés de FMS, offrent aux utilisateurs finaux une méthode d'extraction d'échantillons automatisée et rapide, gage de productivité et d'efficacité en laboratoire.
- En octobre 2022, Waters Corporation a annoncé le lancement de l'appareil connecté Extraction+. Ce produit, piloté par logiciel et équipé du robot de pipetage Waters Andrew+, automatise et documente la préparation d'échantillons alimentaires, médico-légaux, environnementaux et biologiques par extraction en phase solide.
- Report ID: 6913
- Published Date: Aug 26, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Extraction en phase solide Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
