Taille et prévisions du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale, par voie d'administration (orale, parentérale) ; classe de médicaments ; utilisateur final : tendances de croissance, acteurs clés, analyse régionale (2026-2035)

  • ID du Rapport: 7556
  • Date de Publication: Aug 26, 2025
  • Format du Rapport: PDF, PPT

Perspectives du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale :

Le marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale représentait plus de 218,06 millions USD en 2025 et devrait dépasser 348,49 millions USD d'ici 2035, avec un TCAC de plus de 4,8 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, le marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale est estimé à 227,48 millions USD.

Clé Traitement de la polymyalgie rhumatismale Résumé des informations sur le marché:

  • Points forts régionaux :

    • L'Amérique du Nord domine le marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique avec une part de marché de 47,4 %, grâce à une infrastructure médicale solide, à des acteurs du marché et à l'incidence des maladies chroniques, consolidant sa position d'ici 2035.
    • Le marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique en Asie-Pacifique connaîtra la croissance la plus rapide d'ici 2035, grâce à la prise en charge de la douleur à long terme et à l'émergence de thérapies innovantes.
  • Informations sectorielles :

    • La part de marché des corticostéroïdes devrait atteindre environ 51,6 % d’ici 2035, grâce à leur efficacité dans le soulagement des symptômes et à leurs effets anti-inflammatoires.
    • La part de marché des corticostéroïdes administrés par voie orale devrait dépasser 94,8 % d’ici 2035, grâce à leur soulagement à long terme et à leur contrôle du traitement par voie orale.
  • Principales tendances de croissance :

    • Augmentation de la population gériatrique
    • Innovation dans les solutions thérapeutiques
  • Principaux défis :

    • Apparition d'effets secondaires
    • Diagnostic et sensibilisation limités
  • Acteurs clés :argenx S, Regeneron Pharmaceuticals Inc., Sanofi, GSK plc.

Mondial Traitement de la polymyalgie rhumatismale Marché Prévisions et perspectives régionales:

  • Taille du marché et projections de croissance :

    • Taille du marché 2025 : 218,06 millions USD
    • Taille du marché 2026 : 227,48 millions USD
    • Taille du marché projetée : 348,49 millions USD d'ici 2035
    • Prévisions de croissance : TCAC de 4,8 % (2026-2035)
  • Dynamiques régionales clés :

    • La plus grande région : Amérique du Nord (part de 47,4 % d'ici 2035)
    • Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
    • Pays dominants : États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, France
    • Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Singapour
  • Last updated on : 26 August, 2025

La pseudopolyarthrite rhizomélique est une maladie inflammatoire relativement fréquente qui touche principalement les personnes de plus de 50 ans. Selon un article de la NLM de février 2025, la fréquence annuelle de cette maladie varie entre 58 et 96 cas pour 100 000 habitants. De plus, il s'agit de la deuxième maladie rhumatismale auto-immune la plus fréquente après la polyarthrite rhumatoïde, en particulier chez la population blanche, et elle est fréquente chez 50 % des personnes atteintes d'artérite à cellules géantes (ACG). De plus, cette maladie progresse progressivement chez certains patients, tandis qu'elle survient du jour au lendemain chez d'autres, ce qui accroît la demande mondiale.

De plus, le développement du marché est attribué à la disponibilité de différents médicaments sur le marché existant. Selon un article publié en octobre 2023 par le NEJM, le sarilumab est l'un des médicaments approuvés pour les patients atteints de cette maladie, en remplacement des corticostéroïdes. Le prix moyen de ce médicament est de 2 000 USD par injection, ce qui contribue à la croissance du marché. De plus, les établissements de soins de santé veillent à ce que les patients soient consultés avant toute intervention, ce qui a un impact positif sur le marché. Par exemple, dans son article de 2025, arthritisCARE indiquait que le tarif initial d'une consultation était de 520 USD, puis ramené à 260,6 USD après une remise de 259,4 USD, ce qui est propice à une expansion internationale.

Polymyalgia Rheumatica Treatment Market Size
Découvrez les tendances du marché et les opportunités de croissance: Demander un échantillon PDF gratuit

Moteurs de croissance

  • Augmentation de la population gériatrique : La tendance internationale vers le vieillissement de la population est l'un des facteurs de croissance du marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique. Selon le rapport de l'OMS de février 2025, le nombre de personnes âgées de 60 ans devrait passer de 1,1 milliard à 1,4 milliard d'ici 2030, en particulier dans les pays en développement. Cette augmentation devrait également entraîner une augmentation de la polypolyarthrite rhizomélique, ce qui, à terme, élargira le bassin de patients à l'échelle mondiale. Cela entraînera une forte demande de thérapies et d'options thérapeutiques, stimulant ainsi l'expansion du marché.
     
  • Innovation dans les solutions thérapeutiques : La recherche et le développement continus de solutions thérapeutiques innovantes constituent un autre facteur d'évolution du marché mondial du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique. Selon un article publié par Oxford Academic en mars 2025, les doses initiales de glucocorticoïdes oraux constituent un traitement efficace contre cette maladie, permettant de prévenir les rechutes dans 76 % des cas, touchant 85 % des patients. Par ailleurs, les thérapies ciblées et biologiques suscitent un intérêt croissant et sont facilement adoptées par les patients pour gérer efficacement leur maladie, ce qui accroît le marché.

Défis

  • Apparition d'effets secondaires : L'utilisation excessive et prolongée de traitements et de médicaments pour traiter la polymyalgie rhumatismale entraîne l'apparition d'effets secondaires, freinant ainsi le développement du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale. Certains effets secondaires, notamment les problèmes cardiovasculaires, le diabète et la perte osseuse, détériorent gravement l'état de santé général des patients. Il est toutefois nécessaire d'identifier des options thérapeutiques alternatives, assorties de procédures sûres, permettant de surmonter cet obstacle.
     
  • Diagnostic et sensibilisation limités : La connaissance de la pseudopolyarthrite rhizomélique est limitée dans tous les pays, ce qui explique que le marché du traitement de cette maladie n'ait pas atteint son plein potentiel à l'échelle internationale. De plus, la méconnaissance de cette maladie, tant par les patients que par les professionnels de santé, constitue un obstacle majeur à son développement. Cela entraîne des retards de diagnostic et de traitement, source de souffrance pour les patients. Par conséquent, des efforts doivent être déployés pour sensibiliser le public à cette maladie et dynamiser le marché.

Taille et prévisions du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale :

Attribut du rapport Détails

Année de base

2025

Période de prévision

2026-2035

TCAC

4,8%

Taille du marché de l'année de base (2025)

218,06 millions USD

Taille du marché prévue pour l'année (2035)

348,49 millions USD

Portée régionale

  • Amérique du Nord (États-Unis et Canada)
  • Asie-Pacifique (Japon, Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Australie, Corée du Sud, reste de l'Asie-Pacifique)
  • Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, pays nordiques, reste de l'Europe)
  • Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil, reste de l'Amérique latine)
  • Moyen-Orient et Afrique (Israël, Afrique du Nord du CCG, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique)

Accédez à des prévisions détaillées et des analyses basées sur les données: Demander un échantillon PDF gratuit

Segmentation du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale :

Voie d'administration (orale, parentérale)

Le segment oral devrait représenter plus de 94,8 % du marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique d'ici 2035. Cette croissance est due à la capacité des patients à bénéficier d'un soulagement à long terme tout en garantissant le contrôle du traitement. Comme indiqué dans un article de la NLM de février 2021, près de 60 % des médicaments moléculaires sont disponibles dans le commerce et administrés par voie orale. Par ailleurs, les formulations orales représentent environ 90 % des formulations pharmaceutiques adaptées à l'usage humain. De plus, 84 % des meilleurs produits sont administrés par voie orale, pour une valeur de 35 milliards de dollars US, ce qui stimule la croissance du segment.

Classe de médicaments (Corticostéroïdes, antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM), anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS))

D'ici 2035, le segment des corticostéroïdes devrait représenter environ 51,6 % du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale. Cette croissance est alimentée par la capacité de ce segment à soulager efficacement la douleur et les symptômes, ce qui en fait une option thérapeutique pertinente. Selon un article de la NLM de mai 2023, les corticostéroïdes ont des effets immunosuppresseurs et anti-inflammatoires, ainsi que des effets métaboliques sur les glucides et les protéines. La consommation doit être limitée, mais 90 % des patients souffrent d’effets indésirables après 60 jours de consommation. Par conséquent, les patients doivent suivre les recommandations médicales lors de la prise de corticostéroïdes, ce qui a un impact positif sur la croissance du segment.

Notre analyse approfondie du marché mondial du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique comprend les segments suivants :

Voie d'administration

  • Voie orale
  • Parentérale

Classe de médicaments

  • Corticostéroïdes
  • Antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM)
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
  • Autres

Utilisateur final

  • Hôpitaux
  • Cliniques spécialisées
  • Autres
Vishnu Nair
Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondial

Personnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.


Analyse régionale du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale :

Analyse du marché nord-américain

Le marché nord-américain du traitement de la polymyalgie rhumatismale devrait représenter environ 47,4 % du chiffre d'affaires d'ici 2035. La solidité des infrastructures médicales et sanitaires, la présence d'acteurs clés et l'évolution des solutions thérapeutiques sont autant de facteurs qui expliquent le développement du marché dans la région. De plus, la région est sujette à l'incidence des maladies chroniques, ce qui explique la disponibilité croissante d'options thérapeutiques personnalisées, un facteur moteur pour le marché.

Le marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale aux États-Unis gagne en popularité grâce à l'offre de traitements par les prestataires de soins. Selon l'étude clinique publiée par la NLM en février 2024, 26 102 patients atteints de PPR ont été évalués. Parmi eux, 81,2 % souffraient d'hypertension, 52,4 % de problèmes cardiaques congestifs, 41,3 % d'hyperlipidémie et 36 % de cardiopathies ischémiques. Pour traiter ces affections, 92,3 % des patients ont reçu des glucocorticoïdes et 13,1 % un agent d'épargne stéroïdienne. De plus, un suivi a été instauré, au cours duquel des médicaments antirhumatismaux ont été recommandés à 39 % des patients, ce qui a renforcé la demande.

Le marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale offre un potentiel de croissance considérable au Canada, grâce à l'implication du gouvernement dans le financement et la promotion de modes de vie sains et normaux. Par exemple, en février 2025, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont lancé une initiative : l’Initiative HCCI2, qui a bénéficié d’un investissement de 13,5 millions de dollars américains. L’objectif était d’aller au-delà des recherches existantes et de rassembler la communauté régionale de recherche sur l’inflammation afin d’influencer conjointement les compétences de nombreux piliers de recherche, disciplines, instituts et partenaires, contribuant ainsi à l’essor du marché national.

Statistiques du marché Asie-Pacifique

La région Asie-Pacifique, sur le marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique, devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Cette croissance est alimentée par la prise en charge de la douleur à long terme, l’émergence de thérapies innovantes, la disponibilité des produits biologiques comme options thérapeutiques adaptées et standardisées, et l’utilisation de médicaments visant à réduire les effets secondaires et à prévenir les rechutes. De plus, les organisations et les administrations jouent un rôle essentiel en contribuant et en déclenchant des procédures d'approbation, notamment en Inde et en Chine, afin de mettre les produits à la disposition des patients, créant ainsi une opportunité considérable d'expansion commerciale dans la région.

Le marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique en Inde connaît une croissance significative grâce à l'existence d'options thérapeutiques alternatives, notamment le méthotrexate et d'autres agents biologiques. Par ailleurs, des organisations du pays lancent des développements axés sur les anti-inflammatoires, ce qui laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour le marché. Par exemple, en janvier 2023, Sun Pharmaceutical Industries Limited a acquis trois marques : Disperzyme, Disperzyme-CD et Phlogam auprès d'Aksigen Hospital Care. Ces médicaments ont été approuvés par le Contrôleur général des médicaments de l'Inde pour le traitement de l'inflammation postopératoire chez les patients subissant une intervention chirurgicale mineure.

Le marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique en Chine gagne en visibilité grâce à l'existence de médicaments permettant de gérer efficacement la douleur et l'inflammation. De plus, la population chinoise atteinte de cette maladie a bénéficié de nombreuses recommandations thérapeutiques et diagnostiques de la part des professionnels de la santé de la région. Selon un article de la NLM de mars 2023, une étude clinique a révélé que 40 à 60 % des patients présentaient des symptômes de PPR, et que la polyarthrite rhumatoïde peut développer la maladie chez 15 % de la population. Cependant, pour lutter contre ce phénomène, le pays dispose de stratégies médicales visant à garantir le pronostic des patients, stimulant ainsi la croissance du marché.

Polymyalgia Rheumatica Treatment Market Share
Demandez dès maintenant une analyse stratégique par région: Demander un échantillon PDF gratuit

Principaux acteurs du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale :

    Le développement du marché du traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique dépend fortement des contributions d'organisations de tous les pays. La mise en œuvre de stratégies telles que les fusions et acquisitions, les investissements, le développement des capacités de production et l'expansion des services a un impact positif sur le marché. Par exemple, en septembre 2023, Sparrow Pharmaceuticals a étendu son essai clinique de phase 2 PROST portant sur le SPI-62 en association avec la prednisolone pour le traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique (PMR) afin d'inclure une troisième cohorte. Par conséquent, grâce à des essais cliniques continus sur leurs produits, les entreprises contribuent délibérément à l'essor du marché international.

    Voici la liste de quelques acteurs clés :

    • AbbVie Inc.
      • Présentation de l'entreprise
      • Stratégie commerciale
      • Principales offres de produits
      • Performance financière
      • Indicateurs clés de performance
      • Analyse des risques
      • Développement récent
      • Présence régionale
      • Analyse SWOT
    • argenx S
    • Regeneron Pharmaceuticals Inc.
    • Sanofi
    • GSK plc
    • Merck & Co., Inc.
    • Pfizer Inc.
    • Centurion Healthcare Private Limited
    • Hovione
    • MODASA, Pharmaceuticals Pvt. Ltd.
    • F. Hoffmann-La Roche Ltd.
    • Sun Pharmaceutical Industries Limited
    • Bristol Myers Squib
    • Regeneron Pharmaceuticals, Inc.

Développements récents

  • En décembre 2024, Bristol Myers Squibb a notifié à la FDA américaine l'approbation d'Opdivo Qvantig (nivolumab et hyaluronidase-nvhy) en injection intraveineuse, une association de nivolumab coformulée avec de la hyaluronidase humaine recombinante pour la plupart des indications chez l'adulte précédemment approuvées.
     
  • En février 2023, Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et Sanofi ont annoncé que la FDA américaine avait approuvé Kevzara pour le traitement de la pseudopolyarthrite rhizomélique chez les patients adultes ayant présenté une réponse inadéquate aux corticoïdes ou ne tolérant pas une réduction progressive de la dose.
  • Report ID: 7556
  • Published Date: Aug 26, 2025
  • Report Format: PDF, PPT
  • Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
  • Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
  • Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
  • Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
  • Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
  • Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
  • Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise

Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?

Questions fréquemment posées (FAQ)

En 2026, la taille de l’industrie du traitement de la polymyalgie rhumatismale est estimée à 227,48 millions USD.

La taille du marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale était de plus de 218,06 millions USD en 2025 et devrait dépasser 348,49 millions USD d'ici 2035, avec un TCAC de plus de 4,8 % au cours de la période de prévision, c'est-à-dire entre 2026 et 2035.

L'Amérique du Nord domine le marché du traitement de la polymyalgie rhumatismale avec une part de 47,4 %, alimentée par une infrastructure médicale robuste, des acteurs du marché et une incidence de maladies chroniques, consolidant sa position jusqu'en 2035.

Les principaux acteurs du marché sont argenx S, Regeneron Pharmaceuticals Inc., Sanofi et GSK plc.
OBTENEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT

L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.


Contactez notre expert

Radhika Pawar
Radhika Pawar
Analyste Principal en Recherche
Demande avant d’acheter Demander un échantillon PDF gratuit
footer-bottom-logos