Perspectives du marché des tests lipidiques au point de service :
Le marché des tests lipidiques au point de service (PTS) était évalué à 440,64 millions USD en 2026 et devrait atteindre 690,88 millions USD d'ici 2035, soit un TCAC d'environ 4,6 % sur la période 2026-2035. En 2026, le PTS est estimé à 458,88 millions USD.
Clé Test lipidique au point de service Résumé des informations sur le marché:
Points forts régionaux :
- L'Amérique du Nord domine le marché des tests lipidiques au point de service avec une part de 41,1 %, grâce à des initiatives de santé préventive et à une collaboration public-privé croissante. Elle renforce sa position grâce à des mesures sanitaires proactives d'ici 2035.
- Le marché des tests lipidiques au point de service en Asie-Pacifique devrait connaître une croissance remarquable d'ici 2035, grâce à l'augmentation des cas cardiovasculaires et à la demande croissante de dispositifs de test rapide.
Analyses sectorielles :
- Le segment de l'hyperlipidémie endogène devrait s'assurer une part de marché lucrative entre 2026 et 2035, grâce au besoin chronique de tests lipidiques fréquents chez les patients atteints d'hyperlipidémie endogène.
- Le segment des consommables du marché des tests lipidiques au point de service devrait détenir une part de 59,3 % d'ici 2035, grâce au recours fondamental aux consommables à usage unique, tels que les bandelettes réactives et les lancettes, pour des tests lipidiques précis et hygiéniques.
Principales tendances de croissance :
- Prévalence croissante des maladies cardiovasculaires
- Initiatives gouvernementales
Principaux défis :
- Contrôle et assurance qualité
- Potentiel d'utilisation abusive
- Acteurs clés :Abbott Laboratories, Mico Bio Med, Nova Biomedical Corporation, VivaChek Biotech (Hangzhou) Co., Ltd., et bien d'autres.
Mondial Test lipidique au point de service Marché Prévisions et perspectives régionales:
Taille du marché et projections de croissance :
- Taille du marché 2025 : 440,64 millions USD
- Taille du marché 2026 : 458,88 millions USD
- Taille du marché projetée : 690,88 millions USD d'ici 2035
- Prévisions de croissance : TCAC de 4,6 % (2026-2035)
Dynamiques régionales clés :
- La plus grande région : Amérique du Nord (part de 41,1 % d'ici 2035)
- Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
- Pays dominants : États-Unis, Allemagne, Japon, Chine, Royaume-Uni
- Pays émergents : Chine, Inde, Brésil, Russie, Mexique
Last updated on : 26 August, 2025
Le marché des tests lipidiques au point d'intervention connaît une forte demande, stimulée par des financements importants dans les technologies de biodétection. Par exemple, en avril 2024, afin d'améliorer la santé métabolique, Biolinq a obtenu un nouveau financement de 58 millions de dollars pour développer sa technologie de biocapteur. De plus, les avancées et innovations telles que les dispositifs miniaturisés centrés sur l'utilisateur, qui offrent efficacité et précision des tests, alimentent la croissance du marché. Par exemple, en octobre 2024, STMicroelectronics a dévoilé une nouvelle puce de biodétection, la ST1VAFE3BX. Afin de garantir des performances plus rapides et une consommation énergétique réduite, il associe une entrée biopotentielle de haute précision à la technologie de détection inertielle et au cœur d'IA éprouvés de ST, qui détectent l'activité au sein de la puce.
De plus, la sensibilisation croissante aux soins de santé préventifs et la demande croissante de soins individualisés stimulent le développement du marché. Par exemple, en mars 2026, SugarStrings.ai, basé à Bengaluru, a lancé un nouvel outil de test génétique basé sur l'IA, appelé HEALTHSTRING. Ce produit promet une spécificité de 100 % pour la détection de plus de 6 000 maladies, dont différents types de cancer. L'objectif des soins de santé préventifs est de détecter précocement les risques pour la santé afin que les personnes puissent prendre des mesures préventives. Par conséquent, le changement de paradigme vers des modèles de soins de santé décentralisés et l’accent accru mis sur la détection des maladies à un stade plus précoce stimulent également la demande de tests lipidiques POC pour réaliser des interventions précoces et maximiser les résultats pour les patients.

Moteurs de croissance et défis du marché des tests lipidiques au point de service :
Moteurs de croissance
- Prévalence croissante des maladies cardiovasculaires : L'un des principaux moteurs de croissance du marché des tests lipidiques au point de service est la charge mondiale croissante des maladies cardiovasculaires (MCV). Par exemple, selon le Rapport mondial sur le cœur 2023, plus d'un demi-milliard de personnes dans le monde souffrent encore de maladies cardiovasculaires, qui ont causé 20,5 millions de décès en 2021, soit près d'un tiers de tous les décès dans le monde et une augmentation par rapport aux 121 millions de décès estimés dus aux MCV. Par conséquent, la demande de tests lipidiques rapides et décentralisés, comme le permettent les tests POC, devient cruciale pour détecter les personnes à risque, permettre une prise de décision clinique rapide et prévenir le développement de maladies cardiovasculaires.
- Initiatives gouvernementales : Les initiatives gouvernementales stimulent le marché des tests lipidiques au point de service (PoC) en mettant l’accent sur les mesures de santé préventives. Par exemple, selon l’Administration du commerce international (ITA), le gouvernement indien a suggéré d’augmenter les dépenses de santé publique de 1,2 % du PIB à 2,5 % d’ici 2026 en 2023, en accordant une attention particulière aux groupes défavorisés. Les tests au point de service ont gagné en importance en Inde, car plus de 65 % de la population du pays vit en zone rurale, où l’accès à des soins de santé de qualité reste un problème majeur. D'ici 2030, la valeur marchande totale de ce secteur devrait atteindre 70 millions de dollars américains.
Défis
- Contrôle et assurance qualité : Un obstacle majeur sur le marché des tests lipidiques au point de service est la mise en œuvre uniforme et cohérente des tests et le maintien de leur qualité sans compromettre leur utilité clinique et leur adoption généralisée. La cause principale est la décentralisation des tests au point de service, où les procédures sont réalisées par différents membres du personnel, notamment des professionnels de santé, des pharmaciens et même des patients, la plupart du temps hors de l'environnement contrôlé d'un laboratoire central. L'hétérogénéité des compétences des opérateurs et le manque de respect des procédures opératoires normalisées entraînent une variabilité significative des performances des tests.
- Potentiel d'utilisation abusive : Le risque d'utilisation abusive des données représente une menace importante pour l'utilisation légitime et efficace des analyses lipidiques délocalisées, voire la négation de leur bénéfice thérapeutique. La simplicité et la disponibilité des appareils de surveillance lipidique délocalisée, dans le cadre d'un processus concerté visant à rendre la surveillance lipidique accessible aux patients, favorisent en réalité des schémas d'analyse inappropriés ou injustifiés. De plus, l'absence de mécanismes d'aide à la décision clinique appropriés et de partage de directives claires et explicites pour une application appropriée des tests. Cette lacune engendre une série de situations défavorables, sans suivi clinique, alimentées par l'anxiété ou la désinformation concernant le statut de risque, et freine ainsi la croissance du marché des analyses lipidiques délocalisées.
Taille et prévisions du marché des tests lipidiques au point de service :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2025 |
Période de prévision |
2026-2035 |
TCAC |
4,6% |
Taille du marché de l'année de base (2025) |
440,64 millions USD |
Taille du marché prévue pour l'année (2035) |
690,88 millions USD |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché des tests lipidiques au point de service :
Type de produit (Consommables, Dispositifs)
D'ici 2036, le segment des consommables devrait dominer plus de 59,3 % du marché des tests lipidiques au point de service, en raison des exigences fondamentales de conception et d'exploitation de ces plateformes de diagnostic. Par nature, les tests lipidiques au point de service (POC) reposent sur des consommables à usage unique, sous forme de bandelettes, de cartouches ou de lancettes, afin de garantir la précision et l'hygiène des analyses. Par exemple, en août 2024, l'autorité indienne de réglementation des médicaments a autorisé Siemens Healthineers à fabriquer des kits de test MPOX, renforçant ainsi les efforts du pays pour détecter et traiter efficacement et rapidement cette maladie. Cette demande chronique de consommables est proportionnelle à la fréquence de la surveillance des lipides, généralement prescrite aux patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire avérés ou sous traitement hypolipidémiant.
Application (Hyperlipémie endogène, Hyperlipidémie combinée, Hypercholestérolémie familiale)
Selon l'application, le segment de l'hyperlipidémie endogène sur le marché des analyses lipidiques au point de service devrait atteindre une part lucrative d'ici 2036, principalement en raison de son caractère intrinsèque et de ses besoins thérapeutiques. Le caractère asymptomatique et chronique de l'hyperlipidémie endogène nécessite une surveillance continue des lipides afin d'orienter l'intervention thérapeutique par le biais du régime alimentaire, de l'exercice physique et de la pharmacothérapie. Ce besoin de tests fréquents, souvent répétés tous les quelques mois, maintient un besoin considérable et continu en réactifs et produits pour les analyses lipidiques au point de service. Par exemple, en mai 2024, Arrowhead Pharmaceuticals, Inc. a rapporté les résultats de l'étude MUIR de phase 2b en double aveugle et randomisée sur le plozasiran expérimental chez des patients atteints d'hyperlipidémie mixte. Dans l'étude MUIR, le traitement par plozasiran a entraîné une diminution des lipoprotéines riches en triglycérides.
Notre analyse approfondie du marché mondial des tests lipidiques au point de service comprend les segments suivants :
Type de produit |
|
Application |
|
Utilisateur final |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché des tests lipidiques au point de service :
Statistiques du marché nord-américain
D'ici fin 2036, le marché nord-américain des tests lipidiques au point de service devrait représenter environ 41,1 % du chiffre d'affaires. De plus, les grandes entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques de la région devraient stimuler la demande. De plus, le marché devrait croître grâce à l'importance croissante des soins de santé préventifs. De plus, les initiatives des secteurs public et privé en faveur d'un mode de vie sain stimulent la demande.
Le marché américain des tests lipidiques au point de service (PoC) est largement stimulé par les stratégies des entreprises consistant à investir dans des entreprises concurrentes ou des startups afin d'accroître leur envergure et leur expertise. Par exemple, en octobre 2024, Trinity Biotech a déboursé environ 2,5 millions de dollars pour acquérir une participation de 12,5 % dans Novus Diagnostics. Environ 1,4 million d'American Depository Shares (ADS) de Trinity Biotech ont été émises afin de réaliser cet investissement, qui valorise Novus à 20 millions USD.
Le marché canadien des tests lipidiques au point de service se caractérise par un écosystème réglementaire robuste qui facilite sa croissance. Par exemple, en janvier 2026, Astellas Pharma Canada Inc. a annoncé que Santé Canada avait approuvé VYLOY (zolbetuximab injectable). Ce médicament est destiné à être utilisé en association avec la chimiothérapie pour les adénocarcinomes gastriques ou de la jonction gastro-œsophagienne (JGO) localement avancés, métastatiques ou non résécables HER2-négatifs. Par ailleurs, l'entreprise a annoncé qu'un projet de recommandation de remboursement du VYLOY sous conditions avait récemment été publié par l'Agence canadienne des médicaments (ACM-CDA).
Analyse du marché Asie-Pacifique
Le marché des tests lipidiques au point de service en Asie-Pacifique connaît une croissance remarquable en raison de la croissance de la population gériatrique mondiale et de la sensibilisation croissante à ces tests. De plus, la demande d'innovations technologiques visant à améliorer la rapidité, la précision et la convivialité est en hausse. De plus, ces dernières années, les maladies cardiovasculaires sont devenues la principale cause de décès et de morbidité dans le monde. D'où la demande croissante de dispositifs de test complets permettant aux médecins de consulter spontanément.
Le marché indien des tests lipidiques au point de service évolue rapidement grâce aux investissements importants réalisés par les entreprises pour élargir leur portefeuille et leur portée mondiale. Par exemple, en mai 2024, Achira Labs a reçu un investissement supplémentaire de 300 millions de dollars de Cipla. Quatre tranches de cet investissement seront versées, sous réserve de la réalisation de certaines étapes clés. Ce financement stratégique a permis à Achira de lancer commercialement et de poursuivre le développement de panels de tests afin de combler les lacunes actuelles de l'écosystème. Le marché
chinois des tests lipidiques au point de service (PoC) se caractérise par l'expansion de l'industrie médicale vers d'autres régions et pays afin de se spécialiser dans la précision et l'authenticité des tests. Par exemple, en novembre 2024, grâce à une nouvelle alliance stratégique avec le groupe chinois BGI, l'Arabie saoudite est bien placée pour renforcer son système de santé. Afin de mieux servir la population du Royaume, ce partenariat privilégiera l'amélioration des soins préventifs, le renforcement des chaînes d'approvisionnement et la localisation des services médicaux. Ce partenariat a permis de renforcer l'écosystème médical chinois et d'étendre sa présence mondiale.

Principaux acteurs du marché des tests lipidiques au point de service :
- Callegari Sinocare Inc.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Laboratoires Abbott
- Mico Bio Med
- Nova Biomedical Corporation
- VivaChek Biotech (Hangzhou) Co., Ltd.
- F. Hoffmann-La Roche Ltd.
- Zoetis Inc.
- Groupe Menarini
- SD Biosensor, Inc.
La concurrence sur le marché des tests lipidiques au point de service est exponentiellement alimentée par les stratégies intensives de recherche et développement et de développement de produits pour proposer des produits innovants. Par exemple, en mai 2023, Danaher Corporation a dévoilé l'analyseur d'immuno-essai Dxl 9000 Access, capable d'effectuer jusqu'à 215 tests en une heure. Cette initiative a permis d'élargir l'offre de diagnostics au point d'intervention de l'entreprise.
Voici la liste des principaux acteurs du marché des tests lipidiques au point d'intervention :
Développements récents
- En septembre 2024, GE HealthCare a annoncé le lancement de systèmes d'échographie Venue améliorés, ainsi que de Venue Sprint, une nouvelle solution pionnière en matière d'échographie au point d'intervention (POCUS).
- En janvier 2023, Cipla Limited a annoncé le lancement de Cippoint, un outil de test au point d'intervention. Cet appareil a été approuvé par la Directive européenne relative aux dispositifs de diagnostic in vitro (CE IVD), garantissant des solutions de test fiables.
- Report ID: 7327
- Published Date: Aug 26, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Test lipidique au point de service Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
