Taille et prévisions du marché du financement des équipements de construction, par type de financement (prêts, crédits-bails, hypothèques) ; Équipement, secteur d'activité : tendances de croissance, principaux acteurs, analyse régionale, 2026-2035

  • ID du Rapport: 6846
  • Date de Publication: Aug 26, 2025
  • Format du Rapport: PDF, PPT

Perspectives du marché du financement des équipements de construction :

Le marché du financement des équipements de construction était évalué à 63,12 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 118,48 milliards USD d'ici 2035, enregistrant un TCAC de plus de 6,5 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, la taille du secteur du financement des équipements de construction est estimée à 66,81 milliards USD.

Clé Financement d'équipements de construction Résumé des informations sur le marché:

  • Points forts régionaux :

    • L'Asie-Pacifique domine le marché du financement des équipements de construction avec une part de marché de 39,7 %, propulsée par l'expansion industrielle rapide des matériaux et des projets de construction dans la région, stimulant la demande d'aide financière entre 2026 et 2035.
    • Le marché nord-américain du financement des équipements de construction devrait connaître la croissance la plus rapide d'ici 2035, porté par la demande croissante d'engins de chantier dans les secteurs résidentiel et commercial.
  • Analyses sectorielles :

    • Le secteur de la construction devrait atteindre une part significative d'ici 2035, porté par la croissance rapide du secteur mondial de la construction et la demande de solutions de financement.
    • Le secteur des prêts devrait atteindre 55,3 % d'ici 2035, grâce à la participation de grands prêteurs et à la croissance des projets de développement d'infrastructures.
  • Principales tendances de croissance :

    • Augmentation des investissements publics
    • Progrès technologiques en matière d'équipements
  • Défis majeurs :

    • Incertitude de la croissance économique
    • Taux d'intérêt et valorisation des actifs élevés
  • Acteurs clés :AB Volvo, Bank of America, Caterpillar Inc., CNH Industrial, Deere & Company, GE Capital, John Deere, JP Morgan Chase, Well Fargo.

Mondial Financement d'équipements de construction Marché Prévisions et perspectives régionales:

  • Taille du marché et projections de croissance :

    • Taille du marché 2025 : 63,12 milliards USD
    • Taille du marché 2026 : 66,81 milliards USD
    • Taille du marché projetée : 118,48 milliards USD d'ici 2035
    • Prévisions de croissance : TCAC de 6,5 % (2026-2035)
  • Dynamiques régionales clés :

    • La plus grande région : Asie-Pacifique (part de 39,7 % d'ici 2035)
    • Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
    • Pays dominants : Chine, Inde, États-Unis, Japon, Allemagne
    • Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Singapour
  • Last updated on : 26 August, 2025

Le développement croissant des infrastructures est l'un des principaux moteurs de croissance du marché. Les efforts visant à accélérer l'urbanisation dans les pays en développement entraînent des investissements massifs dans ce secteur. Le besoin croissant d'équipements performants pour ces projets de construction alimente la demande de solutions de financement. Selon un rapport publié par le gouvernement britannique en juin 2021, 28 % de la population mondiale devrait vivre dans des villes d'au moins 1 million d'habitants d'ici fin 2030. Le rapport indique également que le nombre de mégapoles de plus de 10 millions d'habitants devrait augmenter considérablement, pour atteindre 43 en 2030.

La croissance démographique incite à investir massivement dans le secteur de la construction, créant ainsi des opportunités pour les investisseurs sur le marché du financement des équipements de construction. Selon un rapport du Bureau du recensement des États-Unis, publié en décembre 2024, la population mondiale a atteint 8 milliards d'habitants. Le rapport indique que les pays les plus peuplés sont l'Inde, la Chine, les États-Unis, l'Indonésie, le Pakistan, le Nigéria, le Brésil, le Bangladesh, la Russie et le Mexique. L'augmentation de la population mondiale oblige les autorités à allouer des espaces de vie à chaque citoyen, ce qui accroît le besoin de nouvelles constructions. De plus, les économies émergentes investissent massivement dans ce secteur afin d'améliorer l'efficacité de leur capital.

Construction Equipment Finance Market Size
Découvrez les tendances du marché et les opportunités de croissance: Demander un échantillon PDF gratuit

Moteurs de croissance

  • Augmentation des investissements publics : Des initiatives telles que les partenariats public-privé, les projets de villes intelligentes et les programmes de développement des infrastructures mis en place par les gouvernements stimulent le marché du financement des équipements de construction. Par exemple, en septembre 2024, le ministère indien du Logement et des Affaires urbaines a publié un rapport faisant état des investissements dans sa mission « villes intelligentes ». Ce rapport faisait état d'environ 8 000 projets multisectoriels en cours de développement visant à construire 100 villes, pour un montant de 1 600 milliards de dollars. Ces projets ont stimulé la demande d'équipements de construction, augmentant ainsi le besoin de solutions de financement.
  • Progrès technologiques en matière d'équipements : Les innovations continues dans le domaine des équipements de construction, visant à améliorer leur efficacité et leurs performances, génèrent des revenus rentables. La tendance croissante à l'automatisation et au développement durable stimule également le secteur en offrant aux bailleurs de fonds la possibilité d'obtenir des crédits carbone. Par exemple, en avril 2023, la Commonwealth Bank of Australia a lancé une gamme de solutions de financement d'actifs verts pour soutenir les entreprises qui investissent dans des véhicules, des équipements et des machines écologiques. Ce nouveau financement pour véhicules et équipements verts offre des remises et des incitations pour réduire les coûts d'exploitation et le gaspillage d'énergie.

Défis

  • Incertitude de la croissance économique : Les fluctuations économiques, telles que les récessions, l'inflation et les tensions géopolitiques, peuvent freiner l'avancement de la construction, freinant ainsi la croissance du marché du financement des équipements de construction. Ces problèmes peuvent également entraîner un manque d'investissement dans les projets de construction, entraînant une perte de marge bénéficiaire. Cela peut dissuader les entreprises de financer ces équipements. Les facteurs économiques sont également corrélés aux capacités de remboursement des prêts, ce qui peut abaisser la cote de crédit du client et impacter son éligibilité aux transactions futures.
  • Taux d'intérêt élevés et valorisation des actifs : Le marché peut perdre des clients en raison des fluctuations des taux d'intérêt. Les options de financement peuvent être rejetées ou peu adoptées dans les régions sensibles aux prix, en raison des craintes liées à l'augmentation des remboursements. De plus, cela peut augmenter le coût du financement, rendant difficile l'acquisition de nouveaux équipements par les entreprises de construction. De plus, le poids de l'endettement existant peut dissuader les consommateurs de recourir à ces mécanismes de financement, freinant ainsi la croissance du secteur.

Taille et prévisions du marché du financement des équipements de construction :

Attribut du rapport Détails

Année de base

2025

Période de prévision

2026-2035

TCAC

6,5%

Taille du marché de l'année de base (2025)

63,12 milliards USD

Taille du marché prévue pour l'année (2035)

118,48 milliards USD

Portée régionale

  • Amérique du Nord (États-Unis et Canada)
  • Asie-Pacifique (Japon, Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Australie, Corée du Sud, reste de l'Asie-Pacifique)
  • Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, pays nordiques, reste de l'Europe)
  • Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil, reste de l'Amérique latine)
  • Moyen-Orient et Afrique (Israël, CCG, Afrique du Nord, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique)

Accédez à des prévisions détaillées et des analyses basées sur les données: Demander un échantillon PDF gratuit

Segmentation du marché du financement des équipements de construction :

Type de financement (prêts, crédits-bails, hypothèques)

Le segment des prêts devrait représenter environ 55,3 % du marché du financement des équipements de construction d'ici 2035. La forte participation des grands prêteurs tels que les banques et les investisseurs en capital est le principal moteur de ce segment. Le soutien et l'intérêt croissant pour les projets de développement d'infrastructures régionales ou internationales ont encouragé ces forums financiers à investir. Par exemple, en février 2024, l'Agence japonaise de coopération internationale a signé un accord de prêt d'APD de 1,5 milliard de dollars avec le gouvernement indien à Delhi pour des projets de développement en Inde. De plus, l'intégration de l'IoT a permis de créer des plateformes unifiées pour ces options financières, améliorant ainsi leur accessibilité.

Secteur d'activité (Construction, Mines, Gouvernement et secteur public, Location)

Selon le secteur d'activité, le secteur de la construction devrait détenir une part importante du marché du financement des équipements de construction d'ici fin 2035. La demande dans ce secteur est stimulée par la croissance rapide du secteur mondial de la construction. La multiplication des projets de construction crée un besoin d'équipements spécialisés et lourds, ce qui incite de nombreuses entreprises à financer ces besoins. Par exemple, en juin 2022, SBI Africa s'est associée à Komatsu Europe pour proposer un programme de financement d'actifs immobiliers en Afrique. Conformément à l'accord, les deux parties souhaitent s'efforcer de tirer parti du marché pour l'exportation et la vente d'équipements de construction Komatsu neufs dans cette région.

Notre analyse approfondie du marché mondialinclut les segments suivants

Type de financement

  • Prêts
  • Baux
  • Hypothèques

Équipement

  • Terrassement et Équipement de construction routière
  • Pelle rétro
  • Excavatrice
  • Chargeuse
  • Équipement de compactage
  • Autres
  • Manutention et grues
  • Équipement de stockage et de manutention
  • Systèmes techniques
  • Chariots industriels
  • Équipement de manutention de matériaux en vrac
  • Équipement pour béton
  • Pompes à béton
  • Concasseur
  • Transport Malaxeurs
  • Finisseurs d'asphalte
  • Centrales à béton

Secteur d'activité

  • Construction
  • Exploitation minière
  • Gouvernement et administration publique
  • Location
  • Autres
Vishnu Nair
Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondial

Personnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.


Analyse régionale du marché du financement des équipements de construction :

Statistiques du marché Asie-Pacifique

D'ici fin 2035, le marché du financement des équipements de construction en Asie-Pacifique devrait représenter environ 39,7 % du chiffre d'affaires. L'expansion industrielle rapide des matériaux et des projets de construction a accru les besoins d'aide et de soutien financiers dans cette région. Cela renforce la collaboration entre les sociétés financières et les fabricants d'équipements, attirant ainsi davantage d'investisseurs dans ce secteur. Par exemple, en novembre 2022, la Federal Bank s'est associée à JCB India pour optimiser les options de financement offertes à ses clients. Ce partenariat offre la possibilité d'emprunter à des taux d'intérêt compétitifs pour acquérir une large gamme d'équipements JCB de classe mondiale.

L'Inde saisit le développement rapide des infrastructures comme une opportunité de lutter contre l'excès de liquidités dans son économie nationale. Le pays considère les investissements sur le marché comme des atouts pour sa croissance économique. Cela incite plusieurs fournisseurs d'équipements et institutions financières à renforcer leurs relations commerciales afin d'élargir leur offre. Par exemple, en février 2024, Mahindra Construction Equipment a signé un protocole d'accord avec la Banque du Maharashtra afin d'offrir à ses clients les meilleurs taux d'intérêt et durées de prêt. Ce partenariat vise à offrir une aide financière unique pour l'achat de la gamme actuelle et future d'équipements de construction BSV.

La Chine enregistre des progrès notables sur le marché grâce au soutien de subventions, de plans et d'incitations gouvernementaux. Par exemple, en juillet 2024, le Conseil d'État chinois a publié un plan d'action quinquennal visant à approfondir la nouvelle stratégie d'urbanisation centrée sur la population. Ce plan comprend la construction de logements abordables et de canalisations souterraines, ainsi que la rénovation des infrastructures urbaines afin d'améliorer l'efficacité des déplacements interurbains. Le pays promeut davantage les options durables dans la fabrication et l'adoption d'équipements de construction en raison de l'augmentation des émissions. Cela crée un nouveau secteur d'activité pour les leaders nationaux et internationaux du secteur.

Analyse du marché nord-américain

L'Amérique du Nord devrait devenir l'une des régions à la croissance la plus rapide sur le marché du financement des équipements de construction au cours de la période de prévision 2026-2035. La demande croissante d'engins de construction, tant dans les secteurs résidentiel que commercial, contribue à la croissance de cette région. Cela incite de nombreux leaders mondiaux à investir dans la région pour dynamiser le secteur de la construction. Par exemple, en novembre 2021, Hitachi s'est associé à ITOCHU Corporation et Tokyo Century Corporation pour créer une coentreprise afin d'offrir un soutien financier pour les engins de construction en Amérique du Nord. La coentreprise ZAXIS Financial Services Americas, LLC finance les ventes d'équipements du groupe Hitachi Construction Machinery.

Le marché américain du financement des équipements de construction devrait connaître une croissance exponentielle grâce à sa contribution au soutien financier apporté à son solide secteur des machines de construction. Les fabricants américains souhaitent promouvoir leur gamme de produits en proposant des options de financement attractives à leurs clients. Cela a incité de nombreux organismes de crédit à mobiliser des financements maximaux pour servir ce secteur. Par exemple, en décembre 2023, Machinery Partner a levé 11 millions de dollars américains pour offrir des services d'approvisionnement, de financement et d'assistance pour une large gamme d'équipements industriels et de machines lourdes.

Le Canada devrait également connaître une croissance significative du marché grâce à son impact positif sur la croissance économique du pays. L'augmentation du nombre de projets de construction dans ce pays stimule la demande de machines. Ainsi, le besoin d'achat et de location de ces équipements élargit encore le marché pour les investisseurs. Par exemple, en février 2023, BMO Finance a signé une entente bilatérale avec BNP Paribas pour offrir à ses clients des services de location continus d'équipement de construction au Canada et aux États-Unis.

Construction Equipment Finance Market share
Demandez dès maintenant une analyse stratégique par région: Demander un échantillon PDF gratuit

Principaux acteurs du marché du financement des équipements de construction :

    Le marché est devenu un vecteur essentiel de promotion et de développement pour les fabricants de machines. Cela incite les entreprises à proposer des solutions de financement avantageuses à leurs clients, notamment aux constructeurs disposant de budgets limités, afin d'optimiser leur adoption. De nombreux fabricants leaders collaborent désormais avec des institutions financières pour proposer de meilleures solutions financières, consolidant ainsi leur emprise sur la fidélité de leurs clients. Par exemple, en mars 2024, Sany India s'est associé à J&K Bank pour proposer à ses clients des solutions financières complètes, telles que des taux d'intérêt compétitifs et des plans de remboursement flexibles pour les équipements de construction. Ces acteurs clés incluent :

    • AB Volvo
      • Présentation de l'entreprise
      • Stratégie commerciale
      • Offres de produits clés
      • Performance financière
      • Indicateurs clés de performance
      • Analyse des risques
      • Développement récent
      • Présence régionale
      • Analyse SWOT
    • Bank of America
    • Caterpillar Inc.
    • CNH Industrial
    • Deere & Entreprise
    • GE Capital
    • John Deere
    • JP Morgan Chase
    • Well Fargo
    • Capitus
    • Action Construction Equipment

Développements récents

  • En octobre 2024, Capitus a acquis Oaks Commercial Capital pour lancer une division de financement d'équipements et élargir ainsi son portefeuille. Cette acquisition vise à soutenir les PME de secteurs tels que la construction, la santé, l'industrie manufacturière et l'hôtellerie.
  • En juin 2024, Action Construction Equipment s'est associée à Bank of Baroda pour proposer des solutions de financement sur mesure aux entreprises d'équipements de construction, aux entrepreneurs et aux startups en Inde. Cet accord permet aux entreprises de bénéficier d'options de financement BOD.
  • Report ID: 6846
  • Published Date: Aug 26, 2025
  • Report Format: PDF, PPT
  • Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
  • Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
  • Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
  • Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
  • Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
  • Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
  • Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise

Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?

Questions fréquemment posées (FAQ)

En 2026, la taille de l'industrie du financement des équipements de construction est estimée à 66,81 milliards USD.

La taille du marché du financement des équipements de construction était évaluée à 63,12 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 118,48 milliards USD d'ici 2035, enregistrant un TCAC de plus de 6,5 % au cours de la période de prévision, c'est-à-dire entre 2026 et 2035.

L'Asie-Pacifique est en tête du marché du financement des équipements de construction avec une part de 39,7 %, propulsée par l'expansion industrielle rapide des fournitures et des projets de construction dans la région, stimulant la demande d'aide financière jusqu'en 2026-2035.

Les principaux acteurs du marché sont AB Volvo, Bank of America, Caterpillar Inc., CNH Industrial, Deere & Company, GE Capital, John Deere, JP Morgan Chase, Well Fargo.
OBTENEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT

L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.


Contactez notre expert

Parul Atri
Parul Atri
Analyste en Recherche
Demande avant d’acheter Demander un échantillon PDF gratuit
footer-bottom-logos