Taille et prévisions du marché des transmissions à variation continue, par type (à courroie, à chaîne, toroïdal) ; application ; conception de la transmission ; utilisation finale – Tendances de croissance, principaux acteurs, analyse régionale 2026-2035

  • ID du Rapport: 7171
  • Date de Publication: Aug 26, 2025
  • Format du Rapport: PDF, PPT

Perspectives du marché de la transmission à variation continue :

Le marché de la transmission à variation continue (TCAC) était estimé à 20,4 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 35,85 milliards USD d'ici 2035, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 5,8 % sur la période de prévision (2026-2035). En 2026, la taille du secteur de la transmission à variation continue est estimée à 21,46 milliards USD.

Clé Transmission à variation continue Résumé des informations sur le marché:

  • Points forts régionaux :

    • La part de marché de la transmission à variation continue (TCC) en Amérique du Nord, qui représente 34,9 %, est alimentée par les efforts visant à améliorer la consommation de carburant dans un contexte de forte demande de réduction des émissions, ce qui la positionne pour une croissance significative d'ici 2035.
    • Le marché européen de la transmission à variation continue devrait connaître une croissance rapide d'ici 2035, alimentée par la transition vers la neutralité carbone et des solutions de transmission économes en carburant.
  • Analyses sectorielles :

    • Le segment des moteurs à entraînement par chaîne devrait détenir la deuxième plus grande part de chiffre d'affaires d'ici 2035, grâce à sa capacité de couple élevée et à sa durabilité, et à la demande croissante de véhicules tout-terrain.
    • Le segment des moteurs à entraînement par courroie devrait détenir plus de 37,8 % de part de marché d'ici 2035, grâce à sa rentabilité et à son utilisation dans les véhicules de tourisme économes en carburant.
  • Principales tendances de croissance :

    • Restrictions réglementaires croissantes pour réduire les émissions
    • Intégration des motorisations hybrides et PHEV de nouvelle génération
  • Défis majeurs :

    • Contraintes de durabilité dans les applications à couple élevé
    • Dépendance accrue à la maintenance régulière et à la qualité des fluides
  • Acteurs clés : JATCO Ltd., Aisin Seiki, Honda, Toyota, ZF Friedrichshafen, BorgWarner, Hyundai Transys, Subaru, Schaeffler, Exedy Corporation, Nissan, Chery, Dana Incorporated, Panasonic.

Mondial Transmission à variation continue Marché Prévisions et perspectives régionales:

  • Taille du marché et projections de croissance :

    • Taille du marché 2025 : 20,4 milliards USD
    • Taille du marché 2026 : 21,46 milliards USD
    • Taille du marché projetée : 35,85 milliards USD d'ici 2035
    • Prévisions de croissance : TCAC de 5,8 % (2026-2035)
  • Principales dynamiques régionales :

    • Plus grande région : Amérique du Nord (part de 34,9 % d’ici 2035)
    • Plus forte croissance : Asie-Pacifique
    • Pays dominants : États-Unis, Japon, Chine, Allemagne, Corée du Sud
    • Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Mexique
  • Last updated on : 26 August, 2025

L'industrie automobile s'est engagée dans une démarche d'efficacité énergétique afin de stimuler les économies mondiales de carburant. Cette tendance favorise la croissance du marché des transmissions à variation continue grâce à la capacité des CBT à optimiser les performances des moteurs. Les inquiétudes concernant l'usure des composants CVT sont largement atténuées grâce aux progrès de la science des matériaux. De plus, l'un des principaux arguments en faveur de l'adoption des CVT est l'application de normes d'émissions plus strictes à l'échelle mondiale, avec l'atteinte imminente des objectifs de décarbonation d'ici 2050. Le tableau ci-dessous met en évidence les principales caractéristiques de la consommation de carburant aux États-Unis, un facteur déterminant pour les solutions de transmission à variation continue.

50e rapport annuel de l'EPA sur les tendances automobiles

Spécifique

Détails

Augmentation de la consommation de carburant en 2023

Augmentation de 1,1 mpg et record de 27,1 miles mpg.

Diminution des émissions de CO2 en 2023

Les émissions de CO2 ont atteint un niveau record de 319 grammes par mile.

Taux de diminution des émissions de CO2 de 2004 à 2023

31 %, soit 142 g/mile

Taux d'augmentation de la consommation de carburant de 2004 à 2023

40 %, soit 7,8 mpg

Source : Agence américaine de protection de l'environnement (EPA)

Les tendances soulignant l'augmentation de la consommation de carburant aux États-Unis sont de bon augure pour la croissance soutenue du marché des transmissions à variation continue. De plus, le succès du marché américain renforce le marché des transmissions à variation continue dans d'autres régions en encourageant les taux d'intégration. L'innovation technologique a été un facteur clé de l'expansion du marché, grâce à des mécanismes avancés de transmission par courroie et par chaîne améliorant l'efficacité de la transmission de puissance. Parmi les tendances macroéconomiques qui ont eu un impact positif sur le marché, on peut citer l'adoption de l'automatisation pour optimiser les cycles de production et la hausse des investissements dans la production de véhicules électriques et hybrides.

L'une des principales caractéristiques du marché de la transmission à variation continue est l'évolution de la demande des consommateurs pour des solutions durables. Les consommateurs soucieux de l'environnement se sont développés dans le monde entier, et l'augmentation du revenu disponible pour des choix durables a stimulé la demande de véhicules légers à faibles émissions. Par exemple, une analyse Google Trends du mot-clé véhicules électriques (VE) met en évidence une croissance constante de février 2020 à février 2025. En mai 2024, l'International Journal of Application on Economics and Business a publié une étude indiquant que les caractéristiques et les préoccupations écologiques jouaient un rôle important dans la décision d'achat d'une automobile à Jakarta, en Indonésie. Avec la multiplication des obligations en matière de véhicules écologiques, des tendances similaires devraient se refléter à l'échelle mondiale, assurant une croissance soutenue du marché de la transmission à variation continue.

Continuous Variable Transmission Size
Découvrez les tendances du marché et les opportunités de croissance: Demander un échantillon PDF gratuit

Moteurs de croissance

  • Des exigences réglementaires croissantes pour réduire les émissions : Le durcissement des normes d'émissions a incité les constructeurs automobiles à adopter les transmissions à variation continue (CVT) comme leviers clés de l'efficacité énergétique. Le tableau ci-dessous met en évidence les exigences réglementaires en matière d'efficacité énergétique et de réduction des émissions pour trois économies clés de la région Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et d'Europe.

Réglementation sur les émissions

Particulier

Détails

Asie-Pacifique

L'Inde a proposé des normes de consommation de carburant (FCS) pour tous les véhicules fabriqués ou importés en Inde pour être vendus sur le marché intérieur. Ces normes sont entrées en vigueur en avril 2023.

 Amérique du Nord

Aux États-Unis, le dernier CAFÉ Les normes augmenteront de 2 % par an pour les voitures particulières entre 2027 et 2031 et de 2 % par an pour les camionnettes entre 2029 et 2031.

Europe

De même, en 2020, le Royaume-Uni a fixé un objectif moyen d'émissions de 95 g de CO2/km pour les voitures particulières neuves, et un objectif de 147 g de CO2/km pour les véhicules utilitaires légers.

De plus, les subventions pour Les véhicules à faibles émissions sur des marchés tels que le Fonds d'innovation verte du Japon et le système de crédit pour les véhicules à énergies nouvelles de la Chine incitent les constructeurs automobiles à intégrer la transmission à variation continue (CVT).

  • Intégration aux motorisations hybrides et PHEV de nouvelle génération : Les tendances mettent en évidence l'association croissante des CVT aux systèmes hybrides et véhicules électriques hybrides rechargeables. De plus, la production croissante de véhicules hybrides et électriques dans le monde a assuré une croissance parallèle du marché de la transmission à variation continue. Le tableau ci-dessous présente les ventes et les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Une augmentation des ventes sur des marchés porteurs devrait favoriser la croissance soutenue du secteur des CVT.

Ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables

Informations (mondiales)

Détails

Nouvelles immatriculations de véhicules électriques en 2023

14 millions

Véhicules électriques sur les routes en 2023

40 millions

Pourcentage d'augmentation des ventes de véhicules électriques

Augmentation de 35 % en glissement annuel en 2023 par rapport à 2022

Ventes de véhicules hybrides rechargeables

4,2 millions en 2023

Ventes de véhicules hybrides rechargeables parmi les ventes de véhicules électriques

29,6 % des ventes de véhicules électriques en 2023

Source : Agence internationale de l’énergie (AIE)

  • Préférence des consommateurs pour une conduite plus fluide : booste les ventes : La sensibilisation des consommateurs à l'achat de véhicules s'est accrue au fil des ans. Les automobiles sont des actifs corporels qui se déprécient et pour lesquels les consommateurs effectuent des recherches sur différents supports afin d'atteindre le bas de l'entonnoir. Dans un secteur concurrentiel, les constructeurs automobiles proposant des expériences de conduite plus fluides devraient bénéficier d'un avantage concurrentiel pour accroître leurs parts de marché. La récente augmentation des ventes de versions CVT des modèles de voitures les plus populaires devrait assurer la croissance du marché. Le tableau ci-dessous présente les chiffres de vente des versions CVT les plus populaires en Inde :

Ventes de versions CVT en Inde

Spécifique

Détails

Hyundai Creta

54 003 unités vendues en janvier 2025

 

Maruti Suzuki Baleno

2 02 901 unités vendues au cours de l'exercice 2023, contre 1 48 187 unités vendues au cours de l'exercice 2022

Nissan Magnite

Annonce de la troisième année consécutive de Plus de 30 000 unités vendues

Hyundai Venue

1 28 897 unités vendues en 2024

À l'exception du Hyundai Creta, toutes les autres variantes ont connu une croissance constante de leurs ventes, ce qui témoigne du confort d'utilisation des modèles CVT et de la demande croissante. Ces tendances rendent lucratif pour les acteurs du secteur d'investir davantage dans la transmission à variation continue.

Défis

  • Contraintes de durabilité dans les applications à couple élevé : les CVT peuvent rencontrer des limites dans les environnements à couple élevé, ce qui limite leur utilisation pour les véhicules tout-terrain. L'usure des courroies et des poulies dans des conditions de fortes contraintes constitue un obstacle à la croissance du marché. Ce défi est évident sur le marché nord-américain de la transmission à variation continue, où la demande pour les camionnettes et les SUV est plus forte. La décision de Ford d'éviter les CVT dans sa gamme F-150 pour des raisons de fiabilité illustre bien les conséquences de ce défi.
  • Dépendance accrue à l'entretien régulier et à la qualité des fluides : Les CVT utilisent des fluides de transmission spécifiques pour maintenir une friction de courroie, un refroidissement et une pression hydraulique adéquats. Les CVT sont très sensibles à la dégradation des fluides, et un remplacement non effectué à temps peut entraîner une défaillance de la transmission. De plus, les réparations de CVT peuvent être plus coûteuses en raison du composant spécialisé requis.

Taille et prévisions du marché de la transmission à variation continue :

Attribut du rapport Détails

Année de base

2025

Période de prévision

2026-2035

TCAC

5,8%

Taille du marché de l'année de base (2025)

20,4 milliards de dollars

Taille du marché prévue pour l'année (2035)

35,85 milliards de dollars

Portée régionale

  • Amérique du Nord (États-Unis et Canada)
  • Asie-Pacifique (Japon, Chine, Inde, Indonésie, Corée du Sud, Malaisie, Australie, reste de l'Asie-Pacifique)
  • Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, pays nordiques, reste de l'Europe)
  • Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil, reste de l'Amérique latine)
  • Moyen-Orient et Afrique (Israël, Afrique du Nord du CCG, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique)

Accédez à des prévisions détaillées et des analyses basées sur les données: Demander un échantillon PDF gratuit

Segmentation du marché de la transmission à variation continue :

Type (à courroie, à chaîne, toroïdal)

Le segment des transmissions à courroie devrait dominer le marché des transmissions à variation continue (CVT) avec plus de 37,8 % de parts de marché d'ici 2035. Cette croissance rentable est due à son utilisation généralisée dans les véhicules de tourisme. Les constructeurs automobiles adoptent rapidement les CVT à courroie pour répondre aux normes de consommation de carburant. De plus, leur rentabilité en fait un choix privilégié pour les véhicules compacts et intermédiaires. De plus, l'essor des courroies modulaires compatibles avec de multiples plateformes a favorisé leur adoption sur différents marchés. Une récente évolution du marché, mettant en avant de nouvelles courroies durables pour améliorer les performances des CVT, laisse entrevoir des opportunités dans ce segment. Par exemple, en août 2023, Gates a annoncé le lancement de la nouvelle courroie CVT G-Force Workhorse pour véhicules tout-terrain.

Le segment des transmissions à chaîne est en passe de détenir la deuxième plus grande part de chiffre d'affaires du marché. La croissance du segment est due à sa conception offrant une capacité de couple et une durabilité supérieures à celles des modèles à transmission par courroie. La demande accrue en matière de transmission de puissance est évidente pour les activités de loisirs comme le tout-terrain. Face à la demande croissante de véhicules tout-terrain (VTT), le segment des véhicules à transmission par chaîne devrait continuer à trouver des débouchés sur les marchés nationaux, grâce à l'essor des activités de loisirs.

Conception des transmissions (hydraulique, mécanique, électromécanique)

Le segment hydraulique devrait représenter une part importante du chiffre d'affaires du marché des transmissions à variation continue au cours de la période de prévision. Les CVT hydrauliques utilisent une conception hydrostatique facilitant un contrôle précis de la puissance de sortie, ce qui les rend idéales pour les applications lourdes des machines agricoles et des engins de chantier. Les constructeurs tirent parti de la demande accrue liée à l'augmentation des activités de construction dans les économies émergentes, notamment en Asie-Pacifique, stimulée par l'urbanisation rapide. En août 2023, le RICS a signalé une croissance des activités de construction en Inde, à Singapour, à Hong Kong, en Australie et en Malaisie. Par ailleurs, les entreprises lancent de puissants véhicules CVT pour le segment des tracteurs utilitaires dans le secteur agricole. Par exemple, en octobre 2024, le 6340 Terrus CVT de 340 ch de STEYR a été lancé, dans un contexte où les exploitations agricoles européennes recherchaient des tracteurs compacts capables de fonctionner en plaine et en montagne.

Notre analyse approfondie du marché mondial de la transmission à variation continue couvre les segments suivants : 

Type

  • Entraînement par courroie
  • Entraînement par chaîne
  • Toroïdal

Transmission

  • Hydraulique
  • Mécanique
  • Électromécanique

Application

  • Automobile
  • Équipements industriels
  • Aérospatial
  • Marine

Utilisation finale

  • Véhicules de tourisme
  • Véhicules utilitaires
  • Machines lourdes
Vishnu Nair
Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondial

Personnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.


Analyse régionale du marché de la transmission à variation continue :

Prévisions du marché nord-américain

Le marché nord-américain des transmissions à variation continue devrait représenter plus de 34,9 % des revenus d'ici 2035. L'un des principaux moteurs de ce marché est la volonté constante d'améliorer la consommation de carburant, dans un contexte de demande croissante de réduction des émissions. De plus, l'industrie automobile nord-américaine, bien établie et caractérisée par une demande croissante de véhicules électriques, a soutenu les fabricants de CVT. Les chiffres de ventes positifs du groupe Nissan aux États-Unis mettent en évidence des opportunités. Au quatrième trimestre 2024, Nissan a annoncé 222 484 unités vendues, soit une hausse de 10,3 % par rapport au trimestre précédent. Les ventes de la Versa, une variante CVT populaire, ont progressé de 71,7 % sur l'année civile.

Le marché américain Le marché de la transmission à variation continue devrait accroître sa part de marché en Amérique du Nord. Les constructeurs automobiles américains intègrent de plus en plus de CVT dans divers modèles de véhicules, des voitures particulières compactes aux SUV, afin de répondre à la demande croissante de systèmes de transmission efficaces capables d'améliorer les performances des véhicules. Selon l'EPA, la consommation de carburant aux États-Unis s'est améliorée entre 2004 et 2023, ce qui constitue une tendance clé incitant les constructeurs automobiles à accélérer la production de modèles CVT afin de garantir une croissance continue de la consommation de carburant. Parmi les avancées récentes sur le marché, on peut citer l'avènement du système de transmission à variation continue (EMIVT) de Dana Incorporated, qui garantit un passage fluide des modes moteur seul, hybride et batterie seule, et qui présente un potentiel pour des applications commerciales accrues. De plus, les initiatives fédérales de soutien comprennent les subventions de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) pour les véhicules ZEV lourds et les infrastructures associées.

Le marché canadien de la transmission à variation continue devrait connaître une croissance d'ici la fin de 2035. L'adoption croissante des véhicules hybrides et électriques au Canada, un marché historiquement caractérisé par un enthousiasme des consommateurs pour les solutions écologiques, a créé des opportunités pour les constructeurs. De plus, les politiques et les mesures incitatives en faveur des véhicules écologiques encouragent l'intégration des CVT. Par exemple, le programme Véhicules zéro émission (iVZE), lancé en 2019, encourage la transition vers des véhicules zéro émission. La solide chaîne d'approvisionnement manufacturière, avec cinq équipementiers mondiaux assemblant plus d'un million de véhicules dans leurs usines situées au Canada, favorise les capacités de production de variantes CVT au Canada.

Prévisions du marché européen

Le marché européen des transmissions à variation continue devrait connaître la croissance la plus rapide après l'Amérique du Nord. Une caractéristique importante du marché européen est la forte volonté de neutralité carbone dans un contexte de progrès technologiques automobiles menés par l'Allemagne. Les réglementations strictes de l'Union européenne (UE), telles que les normes Euro 6 et Euro 7 à venir, encouragent les constructeurs automobiles à adopter des solutions de transmission économes en carburant, comme les CVT, afin de réduire leur empreinte carbone. De plus, les tendances indiquent une transition européenne vers l'électrification des solutions automobiles, soulignant les opportunités pour les fabricants de transmissions à variation continue d'améliorer l'efficacité des transmissions.

Le marché allemand des transmissions à variation continue devrait enregistrer une forte croissance tout au long de la période de prévision. Le marché intérieur allemand se caractérise par une industrie automobile bien établie et une attention accrue portée à la réduction des émissions, des investissements étant en cours pour garantir la neutralité carbone de l'Allemagne d'ici 2045. En 2023, l'UE et le gouvernement allemand ont annoncé un accord qui permettra l'entrée en vigueur de l'échéance zéro émission pour les véhicules de 2035. Conformément à cette proposition, les voitures fonctionnant aux e-carburants, obligatoires pour les véhicules Euro 6, seront homologuées. Les tendances prévoient une augmentation de la production de variantes CVT en Allemagne afin de réduire les émissions et de respecter les normes Euro 6 et Euro 7.

Le marché français des transmissions à variation continue (CVT) devrait se développer au cours de la période prévue. L'électrification des transports et l'engagement en faveur d'une mobilité durable stimulent le marché français. Le gouvernement a activement promu les véhicules à faibles émissions, tandis que les tendances de consommation soulignent une demande croissante de véhicules à faibles émissions et économes en carburant. La demande en matière d'efficacité énergétique est un facteur majeur de croissance des opportunités sur le marché français de la transmission à variation continue, avec des segments d'investissement lucratifs. Les tendances récentes du marché automobile français mettent en évidence la croissance des véhicules hybrides et d'occasion. Les investissements dans les services après-vente de transmission à variation continue en France pourraient tirer parti de la croissance des segments des véhicules d'occasion et hybrides.

Continuous Variable Transmission Share
Demandez dès maintenant une analyse stratégique par région: Demander un échantillon PDF gratuit

Principaux acteurs du marché de la transmission à variation continue :

    Le marché des transmissions à variation continue affiche une croissance robuste tout au long de la période d'analyse de marché prévue. Ce marché concurrentiel compte plusieurs acteurs clés qui ont conquis des parts de marché significatives grâce à l'innovation et à des partenariats stratégiques. De plus, des entreprises leaders ont été à l'avant-garde du développement de systèmes CVT avancés, répondant à la demande croissante de véhicules économes en carburant et offrant une expérience de conduite fluide.

    Voici quelques acteurs clés du marché de la transmission à variation continue :

    • JATCO Ltd.
      • Présentation de l'entreprise
      • Stratégie commerciale
      • Principales offres de produits
      • Performance financière
      • Indicateurs clés de performance
      • Analyse des risques
      • Développement récent
      • Présence régionale
      • SWOT Analyse
    • Aisin Seiki
    • Honda
    • Toyota
    • ZF Friedrichshafen
    • BorgWarner
    • Hyundai Transys
    • Subaru
    • Schaeffler
    • Exedy Corporation
    • Nissan
    • Chery
    • Dana Incorporated
    • Panasonic

Développements récents

  • En janvier 2025, Punch Powertrain a annoncé un projet majeur avec un équipementier chinois de premier plan pour ses transmissions à variation continue. Le démarrage de la production est prévu pour 2025, et la demande devrait dépasser les 100 000 boîtes.
  • En juin 2024, Honda a annoncé que la Honda City de quatrième génération avait atteint un volume de ventes de plus de 0,25 million d’unités, ce qui en fait la City la plus vendue de Honda en Inde. Ce modèle est équipé d’un tout nouveau moteur diesel i-DTEC et d’une transmission CVT de nouvelle génération.
  • Report ID: 7171
  • Published Date: Aug 26, 2025
  • Report Format: PDF, PPT
  • Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
  • Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
  • Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
  • Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
  • Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
  • Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
  • Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise

Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?

Questions fréquemment posées (FAQ)

En 2026, la taille de l’industrie de la transmission à variation continue est estimée à 21,46 milliards USD.

La taille du marché de la transmission à variation continue était évaluée à 20,4 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 35,85 milliards USD d'ici 2035, avec une croissance de plus de 5,8 % de TCAC au cours de la période de prévision, c'est-à-dire entre 2026 et 2035.

La part de 34,9 % de l'Amérique du Nord sur le marché de la transmission à variation continue est alimentée par la volonté d'améliorer l'économie de carburant dans un contexte d'appels accrus à la réduction des émissions, ce qui la positionne pour une croissance significative jusqu'en 2035.

Les principaux acteurs du marché sont JATCO Ltd., Aisin Seiki, Honda, Toyota, ZF Friedrichshafen, BorgWarner, Hyundai Transys, Subaru, Schaeffler, Exedy Corporation, Nissan, Chery, Dana Incorporated, Panasonic.
OBTENEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT

L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.


Contactez notre expert

Sanya Mehra
Sanya Mehra
Consultante en Recherche
Demande avant d’acheter Demander un échantillon PDF gratuit
footer-bottom-logos