Marché de l’automatisation des flux de travail – Données historiques (2019-2024), tendances mondiales 2025, prévisions de croissance 2037
Le marché de l'automatisation des flux de travail en 2025 est évalué à 30,61 milliards de dollars. La taille du marché mondial valait plus de 25,22 milliards de dollars en 2024 et devrait connaître un TCAC de plus de 26,7 %, dépassant les 546,82 milliards de dollars de revenus d'ici 2037. L'Asie-Pacifique connaîtra probablement le taux de croissance le plus élevé d'ici 2037, tiré par la pénétration croissante de l'IoT, de la numérisation et de l'industrialisation dans la région.
La croissance du marché peut être attribuée au nombre croissant de petites entreprises. Actuellement, il existe environ 32 millions de petites entreprises en activité aux États-Unis. Ces petites entreprises doivent gérer efficacement leurs ressources afin de se développer et de fonctionner sans problème en réduisant les coûts. Par conséquent, leur demande d’automatisation des flux de travail augmente. L'automatisation des flux de travail des petites entreprises réduit non seulement les dépenses, mais facilite également la collaboration et le travail efficace avec le personnel distant. Par conséquent, avec le nombre croissant d'employés des petites entreprises travaillant à domicile, la demande d'automatisation des flux de travail devrait augmenter.
De nombreux employés apprécient grandement la possibilité de travailler à distance au moins un jour par semaine. L’après-coronavirus a entraîné divers changements dans le fonctionnement des organisations, et le travail à distance en fait partie. D’ici 2025, environ 35 millions de personnes aux États-Unis travailleraient à distance, soit environ 15 millions de plus que les données pré-pandémiques. Par conséquent, pour rendre le travail plus flexible, la demande d’automatisation des flux de travail augmente. La collaboration et la communication peuvent être difficiles lorsque les membres de l'équipe sont répartis dans différents endroits. Par conséquent, des responsabilités claires sont déléguées à chaque membre grâce à l'automatisation des flux de travail, ce qui stimule encore davantage la croissance du marché de l'automatisation des flux de travail.

Secteur de l’automatisation des flux de travail : moteurs de croissance et défis
Moteurs de croissance
- Augmentation des données générées par les hôpitaux - En 2022, le secteur de la santé a généré environ 29 % du volume total de données dans le monde. Par conséquent, la demande d’automatisation des flux de travail afin de gérer les données augmente. L’automatisation des flux de travail dans le secteur des soins de santé devient de plus en plus populaire, et pour toutes les bonnes raisons. Il aide à alléger la paperasse et les tâches répétitives des professionnels de la santé afin qu'ils puissent se concentrer sur des activités importantes nécessitant une expertise et une réflexion stratégique. L'automatisation des flux de travail dans le domaine des soins de santé consiste à utiliser la technologie pour rationaliser et automatiser les procédures dans les établissements de santé. Cela couvre un large éventail de tâches, telles que la prise de rendez-vous, la surveillance des données des patients, la supervision du travail du personnel, la tenue des listes, la facturation, etc. L'objectif est d'accroître l'efficacité, de réduire les erreurs et de fournir de meilleurs soins aux patients.
- Adoption croissante du cloud – En 2022, environ 93 % des entreprises utilisaient des services cloud aux États-Unis.
- Augmentation des menaces et des attaques contre les données. Attaques – Chaque jour, environ 29 000 sites Web sont piratés dans le monde. Au moins un type de cyberattaque a été rencontré par environ 63 % des entreprises dans le monde. En 2021, environ 21 milliards de données ont été volées. L'automatisation fournit aux SOC et aux cyber-experts de l'équipe des données fiables qu'ils peuvent utiliser pour porter des jugements sur les menaces et les agressions. Une fois qu'une menace ou une attaque a été reconnue, une vérification complète du système de bout en bout est effectuée pour rechercher les anomalies et les infections déjà présentes dans le système.
- Croissance des erreurs de saisie de données – Les erreurs de saisie de données humaines ajoutent à elles seules environ 24 000 heures de retouches inutiles, pour un coût d'environ 877 000 USD par an. » aux procédures financières. Par conséquent, l'automatisation des flux de travail est utilisée par les services et les équipes financières au sein d'une organisation pour accélérer les procédures d'approbation des comptes et de saisie des données de manière précise.
- Croissance de l'adoption de l'automatisation des flux de travail – Actuellement, environ 66 % des entreprises ont recours à l'automatisation des processus métier pour simplifier et automatiser leurs opérations courantes et répétées dans le monde entier. Environ 30 % des entreprises ont entièrement automatisé au moins une de leurs opérations clés.
Défis
- Coût élevé pour la mise en œuvre de l'automatisation des flux de travail
- Manque de sensibilisation des gens à l'automatisation des flux de travail
- Inquiétudes croissantes concernant la sécurité des données – L'utilisation de l'automatisation des flux de travail pourrait s'avérer problématique, car elle augmente le risque de cyberattaques contre des comptes humains et non humains. La sécurité de l’automatisation des processus est donc cruciale. Les robots RPA transportent fréquemment des données secrètes d'un système à un autre tout en travaillant dessus. Sans protection, ces données sont vulnérables aux compromissions, ce qui pourrait également coûter des millions de dollars aux entreprises. Deux des principaux défis de l’automatisation des processus sont le vol et la fuite de données. Les données critiques, telles que les données des consommateurs, peuvent être exposées aux attaquants en l'absence de protocoles de sécurité adéquats. On prévoit donc que tout au long de la période de prévision, ces problèmes entraveront la croissance du marché mondial de l'automatisation des flux de travail.
Marché de l’automatisation des flux de travail : informations clés
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de référence |
2024 |
Année de prévision |
2025-2037 |
TCAC |
26,7% |
Taille du marché de l’année de référence (2024) |
25,22 milliards de dollars |
Taille du marché de l’année de prévision (2037) |
546,82 milliards USD |
Portée régionale |
|
Segmentation de l'automatisation du flux de travail
Utilisateur final (banque, télécommunications, vente au détail, fabrication et logistique, soins de santé et produits pharmaceutiques, énergie et services publics)
Le marché mondial de l'automatisation des flux de travail est segmenté et analysé en fonction de la demande et de l'offre par secteur d'activité des utilisateurs finaux dans les secteurs de la banque, des télécommunications, de la vente au détail, de la fabrication et de l'industrie. logistique, soins de santé et amp; produits pharmaceutiques et énergie et amp; utilitaires. Parmi ceux-ci, le segment bancaire devrait générer les revenus les plus élevés d'ici la fin de 2037. Avec de nombreuses procédures front-end et back-end, le secteur des services bancaires et financiers offre des services multiformes. Pour une expérience client fluide, un certain nombre d'opérations bancaires, notamment l'ouverture de compte, les comptes créditeurs, la procédure de clôture, le traitement des cartes de crédit et le traitement des prêts, pourraient être automatisées efficacement. Par exemple, environ 76 % des particuliers dans le monde possèdent désormais un compte, dont 71 % des résidents des pays en développement. En outre, environ 40 % des adultes des économies en développement, à l’exclusion de la Chine, qui ont décidé d’effectuer un paiement numérique auprès d’un fournisseur par carte, par téléphone ou par Internet, et plus d’un tiers des adultes des économies émergentes qui ont payé une facture de services publics directement à partir d’un compte, l’ont fait pour la première fois juste après le début de la pandémie. La COVID-19 a accéléré l’adoption des services financiers numériques. Par conséquent, la demande d’automatisation des flux de travail devrait augmenter dans le secteur bancaire. L'automatisation des processus bancaires entraîne une productivité accrue, un meilleur engagement client et des économies de coûts.
Déploiement (cloud, sur site)
Le marché mondial de l'automatisation des flux de travail est également segmenté et analysé en termes de demande et d'offre par déploiement dans le cloud et sur site. Parmi lesquels, le segment du cloud devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. La croissance du segment peut être attribuée à l’adoption croissante du cloud par les organisations ainsi qu’au nombre croissant de personnes travaillant à domicile. L'automatisation des flux de travail basée sur le cloud aide les employés à rester connectés à distance, à partager des fichiers et à accomplir leurs tâches efficacement. De plus, il enregistre le travail accompli, ce qui simplifie l'examen des statistiques et des rapports nécessaires pour accroître l'efficacité globale. De plus, avec le passage croissant à l'ère numérique, la demande de services cloud augmente, ce qui devrait également stimuler la croissance du segment, stimulant ainsi encore la croissance du marché.
Notre analyse approfondie du marché mondial de l'automatisation des flux de travail comprend les segments suivants :
Par solution |
|
Par secteur d'activité de l'utilisateur final |
|
Par déploiement |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Industrie de l’automatisation des flux de travail – Synopsis régional
Statistiques du marché APAC
Le marché de l'automatisation des flux de travail en Asie-Pacifique, parmi tous les autres marchés, devrait connaître la plus forte croissance d'ici la fin 2037, soutenu par la pénétration croissante de l'Internet des objets. (IoT), ainsi que la montée en puissance de la numérisation dans cette région. Au cours des 12 prochains mois, environ 19 % des entreprises de la région APAC s'attendent à ce que leurs déploiements IoT incluent plus de 500 000 appareils capables de se connecter sans fil à un réseau et de transférer des informations. En outre, les quelque 13 milliards d'appareils IoT déjà utilisés devraient atteindre environ 37 milliards d'appareils IoT d'ici 2030 en raison de l'adoption croissante de l'IoT dans la région, en particulier en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Indonésie et en Thaïlande. L’Inde et la Chine devraient également connaître une forte demande de solutions en raison de leur industrialisation rapide et de l’utilisation croissante des technologies de l’information dans une grande variété de secteurs industriels. Ces éléments ont conduit à une augmentation de la demande sur le marché de la région. Le marché de la région devrait également croître grâce à l'augmentation des investissements chinois dans les entreprises technologiques.
Prévisions du marché nord-américain
On estime que le marché nord-américain de l'automatisation des flux de travail est le deuxième en importance, avec la plus forte croissance. Au cours de la période de projection, il est prévu que l’expansion du marché régional des systèmes de gestion des flux de travail soit stimulée par le nombre croissant de start-ups technologiques et l’utilisation intensive des services cloud, des ERP et des CRM en Amérique du Nord. De plus, des investisseurs canadiens et américains proposent de financer des entreprises créant des logiciels et des services pour les systèmes de gestion des flux de travail. Les gouvernements et d'autres organisations intègrent ces solutions dans leurs processus, car elles offrent une livraison rapide du contenu nécessaire aux consommateurs et offrent une grande sécurité.
Prévisions du marché européen
En outre, le marché de l'automatisation des flux de travail en Europe devrait également connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. La croissance du marché dans la région Europe peut être attribuée à l’adoption croissante de la gestion des flux de travail basée sur le cloud dans cette région. De plus, les données générées par diverses industries, parmi lesquelles figurent également les soins de santé, ont augmenté. En outre, les gens sont de plus en plus conscients des technologies à venir et leur préférence pour celles-ci augmente. Cela encourage davantage les entreprises à faire progresser leurs services et leurs logiciels. Dans de nombreux pays européens, les paiements par carte de débit ou de crédit sont devenus les modes de paiement les plus populaires ; cependant, d'autres pays européens ont montré des préférences pour les applications mobiles, les factures, PayPal ou d'autres types de portefeuilles numériques, ainsi que les paiements bancaires directs. Cependant, toutes ces manières d'effectuer des transactions en ligne stimuleraient encore davantage la demande d'automatisation des flux de travail dans cette région.

Entreprises dominant le paysage de l’automatisation des flux de travail
- Appian Corporation
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Offres de produits clés
- Performances financières
- Indicateurs de performances clés
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Groupe Bizagi Limité
- IBM Société
- Oracle Corporation
- Pegasystems Inc.
- Software AG
- Xerox Corporation
- Amelia US LLC
- Newgen Software Technologies Limited
- Nintex Global Limited
Développements récents
-
Oracle Corporation a lancé une nouvelle solution de service basée sur les actifs pour Oracle Fusion Cloud Apps Suite afin d'aider les organisations à améliorer l'efficacité des services et l'expérience client globale. Service basé sur les actifs pour la haute technologie et la fabrication, un composant d'Oracle Fusion Service et pré-intégré à Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) aide les entreprises à améliorer la satisfaction client, à réduire les coûts et à augmenter les revenus en optimisant la gestion du cycle de vie des services d'un actif.
-
La collaboration entre Software AG et Automation Anywhere a été établie dans le but de permettre une automatisation évolutive pour davantage d'entreprises. Automation Anywhere RPA était censé être complété par l'exploration de processus et la gestion des processus sur la plateforme ARIS de Software AG. On pensait que cela faciliterait la recherche d'opportunités d'automatisation, puis la gestion de ces opérations.
- Report ID: 4816
- Published Date: May 08, 2025
- Report Format: PDF, PPT
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé ou pour en savoir plus sur nos tarifs spéciaux
pour les startups et les universités
Questions fréquemment posées (FAQ)
Automatisation du flux de travail Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert