Taille du marché des tests de maladies sexuellement transmissibles, par maladie (virus de l’immunodéficience humaine, virus de l’herpès simplex, virus du papillome humain, chlamydia, syphilis, gonorrhée, cancroïde), emplacement (laboratoire, point de service), appareil (dispositifs de laboratoire, dispositifs au point de service) – Tendances de croissance, part régionale, veille concurrentielle, rapport prévisionnel 2025-2037

  • ID du Rapport: 4461
  • Date de Publication: May 08, 2025
  • Format du Rapport: PDF, PPT

Marché des tests de maladies sexuellement transmissibles – Données historiques (2019-2024), tendances mondiales 2025, prévisions de croissance 2037

Le Le marché des tests de maladies sexuellement transmissibles en 2025 est évalué à 112,23 milliards de dollars. La taille du marché mondial a dépassé 107,01 milliards de dollars en 2024 et devrait connaître un TCAC de plus de 6,1 %, dépassant les 231,06 milliards de dollars de revenus d'ici 2037. L'Asie-Pacifique devrait engranger une part majoritaire d'ici 2037, en raison de l'augmentation des crimes de harcèlement sexuel, de l'augmentation de la population et du manque d'éducation sexuelle.

Une augmentation des cas de maladies sexuellement transmissibles (MST) chez les jeunes adultes, suivie de rapports sexuels non protégés et d'un niveau moindre de sensibilisation aux rapports sexuels protégés chez les jeunes adultes, devraient accroître la transmission des maladies. Par conséquent, cela devrait stimuler la croissance du marché mondial. Selon les données rapportées, un adolescent sur quatre est infecté par une MST chaque année dans le monde.

L'augmentation des crimes sexuels contre les femmes a accéléré la transmission des infections sexuellement transmissibles parmi les femmes. Le viol, les agressions sexuelles et les agressions contre les femmes devraient accroître les maladies sexuellement transmissibles, qui devraient offrir des opportunités de croissance lucratives. Selon les Nations Unies, dans le monde, 736 millions de femmes ont été victimes, au moins une fois dans leur vie, de violences sexuelles de la part d'un partenaire intime, de violences de la part d'un autre partenaire, ou des deux. En outre, un nombre plus élevé de personnes travaillant comme travailleuses du sexe, une assurance couvrant le traitement des MST et l’augmentation des cas de MST propulsent la croissance du marché mondial des tests de MST. De plus, le VIH reste un problème de santé publique important dans le monde. L’objectif des tests est donc d’identifier les individus qui souffrent d’une MST, afin qu’elle ne puisse pas être transmise à une personne en bonne santé. Au Royaume-Uni, par exemple, le National Chlamydia Screening Program (NCSP) a été lancé en mars 2022. L'objectif principal du projet est de réduire la menace d'une infection à chlamydia non diagnostiquée.

Sexually Transmitted Disease Testing Market Size
Découvrez les tendances du marché et les opportunités de croissance: Demander un échantillon PDF gratuit

Moteurs de croissance

  • Politique d'assurance pour le dépistage et le traitement des MST – Dans de nombreux cas, les compagnies d'assurance maladie proposent des tests de soins d'urgence pour les MST. En conséquence, les patients disposant de ressources financières limitées devraient bénéficier de ces politiques, qui devraient contribuer à la croissance du marché. Par exemple, la loi sur les soins abordables (ACA) exige que la plupart des régimes d'assurance privés et des projets de couverture de santé publique, tels que Medicaid, incluent gratuitement le dépistage et le conseil en matière d'IST.
  • Augmentation de la population mondiale de jeunes adultes – Les jeunes adultes sont généralement plus curieux, à la fois sexuellement et socialement actifs. En conséquence, leur mentalité élargie les amène à s’engager sexuellement avec plus de partenaires et sont donc plus sensibles aux MST. Cette tendance devrait alimenter la croissance du marché des tests de MST au cours de la période de prévision. Selon les statistiques de l’OMS, un jeune sur 20 dans le monde attrape une MST chaque année. Le taux est plus élevé dans la tranche d'âge de 20 à 24 ans.
  • Augmentation alarmante du nombre de cas de viol et de harcèlement sexuel - Selon l'OMS, une femme sur trois est victime de violence sexuelle au moins une fois dans sa vie dans le monde.
  • Prévalence croissante des maladies sexuellement transmissibles (MST) - Les cas de maladies sexuellement transmissibles augmentent en raison de la vie sexuelle active, du choix de plusieurs partenaires et du fait de ne pas utiliser contraceptifs. Selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé publié en novembre 2021, plus d'un million d'infections sexuellement transmissibles sont contractées dans le monde, la majorité d'entre elles étant asymptomatiques. Il a également indiqué qu'environ 374 millions de nouvelles infections par l'une des quatre infections sexuellement transmissibles surviennent chaque année : la gonorrhée, la chlamydia, la trichomonase et la syphilis. En raison de la fréquence et du taux de prévalence croissants des maladies sexuellement transmissibles dans le monde, les besoins en matière de diagnostic des MST devraient augmenter, augmentant ainsi la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Défis

  • La stigmatisation sociale liée aux maladies sexuellement transmissibles – Une grande partie de la population hésite à parler de sexe ou à se faire dépister et traiter les MST. Il est prouvé que les maladies sexuellement transmissibles sont une maladie courante, même si la stigmatisation sociale entourant les MST existe toujours. Même après l’augmentation de la population instruite, les gens ont une fausse idée du sexe ou des problèmes liés au sexe. Par conséquent, la stigmatisation sociale croissante devrait entraver la croissance du marché.
  • Coût plus élevé des systèmes requis pour la détection des MST
  • Résultat inexact par les systèmes de détection

Marché des tests MST : informations clés

Attribut du rapport Détails

Année de référence

2024

Année de prévision

2025-2037

TCAC

6,1%

Taille du marché de l’année de référence (2024)

107,01 milliards de dollars

Taille du marché de l’année de prévision (2037)

231,06 milliards de dollars

Portée régionale

  • Amérique du Nord  (États-Unis et Canada)
  • Asie-Pacifique (Japon, Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Australie, Corée du Sud, reste de l'Asie-Pacifique)
  • Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, NORDIC, Reste de l'Europe)
  • Amérique latine  (Mexique, Argentine, Brésil, reste de l'Amérique latine)
  • Moyen-Orient et Afrique  (Israël, CCG, Afrique du Nord, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et Afrique)

Accédez à des prévisions détaillées et des analyses basées sur les données: Demander un échantillon PDF gratuit

Segmentation des tests de maladies sexuellement transmissibles

Maladie (virus de l'immunodéficience humaine, virus de l'herpès simplex, virus du papillome humain, chlamydia, syphilis, gonorrhée, cancroïde)

Le marché mondial des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles est segmenté et analysé en fonction de l'offre et de la demande par maladie : virus de l'immunodéficience humaine, virus de l'herpès simplex, virus du papillome humain, chlamydia, syphilis, gonorrhée, cancroïde, etc. Parmi ces maladies, le segment de la chlamydia devrait générer les revenus les plus élevés d'ici fin 2037. Cela s'explique par la prévalence plus élevée de chlamydia chez les jeunes, en raison de rapports sexuels non protégés, et chez les adultes, en raison de la diversité des partenaires. De plus, la sensibilisation croissante au traitement de la chlamydia devrait stimuler la croissance de ce segment. Selon l'Organisation mondiale de la santé, près de 129 millions de cas de chlamydia ont été recensés dans le monde en 2020. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont recensé un total de 1 808 703 cas de chlamydia en 2019.

Localisation (laboratoire, point de service)

Le marché des tests de dépistage des IST est segmenté géographiquement entre laboratoires et points de service. Parmi ces derniers, le segment des laboratoires devrait générer les revenus les plus élevés, car les laboratoires sont le lieu le plus fréquemment utilisé pour le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) dans le monde. Le  dépistage sanguin  est effectué dans des laboratoires avec le plus grand soin afin d'obtenir des résultats précis, et devrait stimuler la croissance de ce segment. De plus, les tests de laboratoire sont précis et fiables, leur utilisation est répandue et la confiance accrue qu'ils suscitent, ce qui devrait stimuler la croissance du marché. Les laboratoires Abbott proposent un test in vitro de transcription inverse-amplification en chaîne par polymérase (RT-PCR) et un test in vitro d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour l'identification des infections sexuellement transmissibles induites par Chlamydia trachomatis, Trichomonas vaginalis et Mycoplasma genitalium, y compris la gonorrhée. Qiagen Inc. propose également une sélection diversifiée de kits de dépistage, ainsi que des tests d'évaluation des IST pour les infections à Chlamydia trachomatis (CT) et Neisseria gonorrhoeae (NG), dotés d'une sensibilité et d'une spécificité cliniques significatives, permettant d'identifier diverses maladies sexuellement transmissibles. L'introduction de nouveaux produits permet aux laboratoires de configurer leurs appareils ou machines selon leurs besoins. Par exemple, avec l'autorisation de la Commission européenne, Qiagen Inc. a lancé en mai 2022 le test quantitatif NeuMoDxHSV 1/2 pour la mesure et la distinction de l'ADN du virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1) et/ou du virus de l'herpès simplex de type 2 (HSV-2). Ces facteurs devraient donc créer de nombreuses opportunités de croissance pour ce segment dans les années à venir.

Notre analyse approfondie du marché mondial inclut les segments suivants :

             Par maladie

  • Virus de l'immunodéficience humaine (VIH)
  • Virus de l'herpès simplex (HSV)
  • Virus du papillome humain (VPH)
  • Chlamydia
  •  Syphilis
  •  Gonorrhée
  • Cancéroïde
  •  Autres

              Par emplacement

  • Laboratoire
  • Point de service

               Par appareil

  • Appareils de laboratoire
  • Appareils au point d'intervention
Vishnu Nair
Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondial

Personnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.


Industrie des tests de maladies sexuellement transmissibles – Synopsis régional

Statistiques du marché APAC

Le marché des tests de dépistage des MST en Asie-Pacifique, parmi tous les autres marchés, devrait détenir la plus grande part de marché d'ici la fin de 2037. Cela peut être attribué à l'augmentation des crimes liés au harcèlement sexuel dans la région qui augmentent les risques de maladies sexuellement transmissibles ainsi qu'à l'augmentation de la population et au manque d'éducation sexuelle. En 2021, près de 86 viols quotidiens et une cinquantaine de crimes sexuels contre des femmes ont été signalés chaque heure en Inde. De plus, en Thaïlande, la population des travailleuses du sexe se situe entre 250 000 et 2 millions. De plus, en 2021, plus de 20 000 décès ont été causés par des MST en Chine, et près de 20 000 personnes sont mortes du sida.

Prévisions du marché nord-américain

D'autre part, le marché des tests de MST en Amérique du Nord devrait également connaître la croissance la plus rapide en raison de l'incidence accrue des MST dans la région. De plus, il y a eu un nombre croissant d’organisations cliniques et une sensibilisation accrue à la maladie, ce qui devrait stimuler la croissance du marché dans la région nord-américaine. Une enquête publiée en avril 2022 par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) intitulée « Surveillance des maladies sexuellement transmissibles, 2020 » a été publiée en avril 2022. a affirmé que les MST demeurent un problème majeur de santé publique dans le pays. Selon la même source, la maladie à Chlamydia trachomatis était l'infection sexuellement transmissible à déclaration obligatoire la plus répandue aux États-Unis en 2020, avec 1 579 885 personnes infectées selon le CDC.

Sexually Transmitted Disease Testing Market Share
Demandez dès maintenant une analyse stratégique par région: Demander un échantillon PDF gratuit

Entreprises dominant le paysage des tests de maladies sexuellement transmissibles

    • Laboratoires Abbott
    • Présentation de l'entreprise
    • Stratégie commerciale
    • Offres de produits clés
    • Performances financières
    • Indicateurs de performances clés
    • Analyse des risques
    • Développement récent
    • Présence régionale
    • Analyse SWOT
    • bioMérieux
    • Becton Dickinson et compagnie
    • Diagnostics de quête
    • Thermo Fisher Scientific
    • Hologic Inc.
    • Orasure Technologies, Inc.
    • S&P Global
    • DiaSorin Molecular LLC.

Développements récents

  • Quest Diagnostics a annoncé le lancement de trois nouveaux packages de tests de laboratoire pour les maladies sexuellement transmissibles, faciles à utiliser et accessibles aux consommateurs par voie numérique.
  •  Abbott a annoncé un accord avec l'Université Johns Hopkins, l'Université du Missouri-Kansas City (UMKC), l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et l'Université protestante du Congo (UPC), qui a permis d'identifier un groupe de porteurs rares du VIH chez un patient qui ne présentait aucun symptôme.

 

  • Report ID: 4461
  • Published Date: May 08, 2025
  • Report Format: PDF, PPT
  • Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
  • Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
  • Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
  • Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
  • Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
  • Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
  • Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise

Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?

Questions fréquemment posées (FAQ)

Le marché des tests de maladies sexuellement transmissibles en 2025 est évalué à 112,23 milliards de dollars.

La taille du marché mondial a dépassé 107,01 milliards de dollars en 2024 et devrait connaître un TCAC de plus de 6,1 %, dépassant les 231,06 milliards de dollars de revenus d'ici 2037.

L’Asie-Pacifique devrait obtenir une part majoritaire d’ici 2037, en raison de l’augmentation des crimes de harcèlement sexuel, de l’augmentation de la population et du manque d’éducation sexuelle.

Les principaux acteurs du marché sont Abbott Laboratories, bioMérieux, Becton Dickinson and Company, Quest Diagnostics, Thermo Fisher Scientific, Hologic Inc., Orasure Technologies, Inc., S&P Global, DiaSorin Molecular LLC.
OBTENEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT

L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.


Contactez notre expert

Radhika Pawar
Radhika Pawar
Analyste Principal en Recherche
Demande avant d’acheter Demander un échantillon PDF gratuit
footer-bottom-logos