Taille du marché mondial, prévisions et tendances clés pour la période 2025-2037
Le marché des générateurs de radiofréquences était évalué à 1,34 milliard USD en 2024 et devrait dépasser 3,43 milliards USD d'ici 2037, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 7,5 % sur la période de prévision, soit entre 2025 et 2037. En 2025, la taille du secteur des générateurs de radiofréquences est estimée à 1,43 milliard USD.
Cette croissance du marché devrait être influencée par la demande croissante de véhicules autonomes. En 2022, le nombre de véhicules autonomes vendus dans le monde avoisinait les 16 000 unités. D'ici 2030, ce secteur devrait atteindre environ 126 000 unités. Par conséquent, la demande de générateurs de radiofréquences est en hausse. En effet, les générateurs RF sont essentiels pour tester l'électronique embarquée dans les véhicules autonomes, tels que les systèmes d'infodivertissement, les radars et les systèmes de communication intervéhicules.
De plus, pour répondre aux exigences des systèmes de communication contemporains, les générateurs RF intègrent des techniques de modulation sophistiquées. Pour faciliter la transmission à haut débit de données, une meilleure efficacité du spectre et une intégrité accrue du signal, des techniques telles que le saut de fréquence, le multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence (OFDM) et la modulation d'amplitude en quadrature (QAM) sont intégrées aux générateurs RF.

Marché des générateurs RF : moteurs de croissance et défis
Moteurs de croissance
-
Déploiement croissant de la technologie de radio logicielle (SDR) - De plus en plus de générateurs RF intègrent des technologies de radio logicielle (SDR). La SDR rend la production de signaux flexible et adaptable, permettant ainsi l'exécution d'opérations radio par logiciel. Grâce à leur adaptabilité et à leur adéquation à un large éventail d'applications, les générateurs RF utilisant la technologie SDR peuvent gérer différentes normes de communication, fréquences et schémas de modulation.
- Adoption croissante des smartphones - On prévoit près de 5 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde en 2024, soit une augmentation d'environ 3 % par an. De plus, plus de 3 milliards de personnes, soit près de 81 %, utilisent des smartphones aujourd'hui par rapport à 2013. Des générateurs de fréquences efficaces deviennent de plus en plus nécessaires à mesure que la pénétration des smartphones augmente et que les communications mobiles deviennent plus rapides et plus fiables. Le besoin de générateurs RF dans les téléphones mobiles est renforcé par l'émergence de technologies telles que l'Internet des objets (IoT).
- Avancée des progrès dans le domaine des générateurs RF numériques - Les synthétiseurs numériques directs (DDS), autre nom des générateurs RF numériques, sont de plus en plus populaires en raison de leur précision et de leur polyvalence accrues. Ces générateurs fournissent des formes d'onde précises et personnalisables grâce à l'utilisation de techniques de traitement numérique du signal, offrant aux utilisateurs un meilleur contrôle sur les propriétés du signal. Grâce à des fonctionnalités telles que la commutation rapide de fréquence, le contrôle de phase et les capacités de modulation, les générateurs RF numériques conviennent parfaitement aux applications nécessitant une création de signaux sophistiqués.
- Croissance du nombre de collaborations -Les entreprises du marché mondial des générateurs de radiofréquences forment des alliances stratégiques avec les acteurs de la chaîne de valeur afin de se tenir informées des avancées et des modifications des normes ISO dans divers secteurs, notamment celui des télécommunications. Le besoin d'applications à bande passante accrue dans tous les secteurs de l'économie entraîne des changements dans les protocoles de communication filaires et sans fil. Les fabricants de générateurs de signaux RF peuvent moderniser et créer des équipements complexes grâce à des collaborations stratégiques, répondant ainsi à la demande de tests de composants électroniques, de systèmes de test et de récepteurs dans divers secteurs.
Défis
-
Forte demande de fréquences plus élevées
-
Coût élevé des générateurs de radiofréquences en raison de la réglementation croissante - Les réglementations relatives aux émissions, à la sécurité et aux interférences peuvent affecter le développement, la production et la commercialisation des générateurs de radiofréquences. La Commission fédérale des communications (FCC) supervise les émissions et les interférences aux États-Unis, tandis que l'Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) est chargée de réglementer l'utilisation sécuritaire de ces technologies. Le développement et la commercialisation de ces générateurs pourraient s'avérer plus coûteux et leur conformité à ces réglementations plus difficile. Par exemple, pour garantir la conformité de leurs produits aux exigences réglementaires, les fabricants pourraient devoir investir davantage dans les tests et la certification. Cela pourrait entraîner des coûts de production et de développement plus élevés, qui pourraient être supportés par les clients.
-
Manque de fonctionnalité du générateur RF
Marché des générateurs de radiofréquence (RF) : informations clés
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2024 |
Année de prévision |
2025-2037 |
TCAC |
7,5% |
Taille du marché de l'année de base (2024) |
1,34 milliard de dollars américains |
Taille du marché prévue pour l'année 2037 |
3,43 milliards de dollars américains |
Portée régionale |
|
Segmentation du générateur de radiofréquence
Canal de distribution (hors ligne, en ligne)
Le segment hors ligne devrait occuper la plus grande part du marché des générateurs RF, soit plus de 60 % au cours de la période de prévision. Plusieurs facteurs, qui attirent les clients privilégiant les contacts en personne, une attention personnalisée et des démonstrations pratiques des produits, stimulent la demande de générateurs de signaux radiofréquence (RF) via les canaux de distribution hors ligne. Les clients situés dans des zones où l'accès à Internet est restreint peuvent facilement se procurer des générateurs de signaux RF grâce aux canaux de distribution hors ligne, qui assurent une présence locale. Par conséquent, ces éléments concourent à accroître le besoin de générateurs de signaux RF via des canaux de distribution hors ligne, ce qui pourrait propulser le marché des générateurs de radiofréquences pour ces appareils à l'horizon prévu.
Utilisateur final (industrie manufacturière, industrie, santé, télécommunications, défense et aérospatiale, autres)
Le segment des télécommunications sur le marché des générateurs de radiofréquences devrait représenter 30 % des revenus d'ici 2037. Les générateurs de signaux RF dépendent fortement de l'expansion du secteur des télécommunications. Ils sont utilisés pour tester différents déploiements de canaux de communication sans fil, installer des pylônes de signalisation et mettre à niveau les technologies sans fil. Ils produisent des signaux à différentes fréquences qui sont utilisés comme signaux d'entrée pour tester les composants des pylônes de signalisation ou tout type de canal de communication sans fil. Par conséquent, avec la multiplication des pylônes de signalisation, le marché des générateurs de radiofréquences devrait continuer à se développer. Dix grands propriétaires et opérateurs de pylônes cellulaires, dont des entreprises américaines, contrôlent plus de 59 % des plus de 2 millions de sites appartenant aux 100 plus grandes entreprises mondiales. De plus, l'utilisation généralisée des générateurs RF pour les tests et mesures de connexion LTE sera favorisée par la commercialisation croissante de nouveaux appareils à bande passante plus élevée. Le marché des générateurs de radiofréquences dans le secteur des télécommunications devrait donc croître en raison de ces facteurs tout au long de la période de projection.
Notre analyse approfondie du marché mondial des générateurs RF comprend les segments suivants :
Type |
|
Gamme de fréquences |
|
Canal de distribution |
|
Utilisateur final |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Synthèse régionale de l'industrie des générateurs de radiofréquences
Prévisions du marché nord-américain
L'industrie nord-américaine devrait représenter la plus grande part du chiffre d'affaires, soit 40 % d'ici 2037. La croissance du marché dans cette région devrait être influencée par la hausse des investissements dans la défense. Par exemple, avec plus de 876 milliards de dollars alloués aux forces armées en 2022, les États-Unis se classent en tête des pays ayant les plus importantes dépenses militaires. Depuis sa création, la technologie des radiofréquences (RF) a joué un rôle essentiel dans les applications de défense, notamment dans les radars, les communications, la guerre électronique (GE) et le renseignement électromagnétique (SIGINT). Le financement des technologies de radiofréquence (RF) de défense sophistiquées augmente en réponse à la sophistication croissante des menaces et des capacités technologiques adverses. Ces technologies visent à prévenir et à défendre contre les attaques malveillantes et la surveillance, ainsi qu'à améliorer les technologies RF liées à la défense. De plus, cette région compte des acteurs clés qui se concentrent sur le développement de la technologie RF. De plus, plusieurs centres de recherche et développement de la région ont besoin de générateurs de radiofréquence.
Analyse du marché européen
Le marché européen des générateurs de radiofréquence devrait également connaître une croissance significative dans les années à venir. Cette croissance pourrait s'expliquer par l'utilisation croissante de générateurs de radiofréquence dans le secteur de la santé dans cette région. L'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie sont des exemples de pays dotés d'un secteur manufacturier développé et d'un haut niveau de compétence technologique. Par ailleurs, le secteur aérospatial devrait également connaître une forte adoption dans cette région. Afin de garantir des capacités de communication et de navigation fiables, des générateurs RF sont utilisés dans le secteur aérospatial pour tester l'efficacité des antennes d'aéronefs.

Principales entreprises dominant le marché des générateurs de radiofréquence
- Keysight Technologies
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- AMETEK, Inc.
- Maury Microwave
- National Instruments Corp.
- Novatech Instruments
- Pico Technology Ltd.
- Saluki Technology
- Signalcore Inc.
- Teledyne Technologies
- Texas Instruments Incorporated
Développements récents
- Keysight Technologies, Inc. a lancé la solution de contrôle et d'étalonnage d'antennes réseau à commande de phase, une solution révolutionnaire d'étalonnage et de caractérisation par liaison radio (OTA) qui permet aux concepteurs de satellites développant des réseaux actifs à balayage électronique pour les applications de communications par satellite de tester rapidement leurs conceptions lors de la validation précoce.
- Amplifier Research Corp., fabricant reconnu d'amplificateurs micro-ondes et radiofréquences (RF) ainsi que d'équipements d'évaluation de la compatibilité électromagnétique (CEM), a été acquis par AMETEK, Inc.
- Report ID: 5673
- Published Date: Jun 20, 2025
- Report Format: PDF, PPT
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé ou pour en savoir plus sur nos tarifs spéciaux
pour les startups et les universités
Questions fréquemment posées (FAQ)
Générateur de radiofréquence Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert