Taille du marché mondial, prévisions et tendances clés pour la période 2025-2037
Le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux était évalué à 4,82 milliards USD en 2024 et devrait dépasser 12,05 milliards USD d'ici 2037, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 7,3 % sur la période de prévision, soit entre 2025 et 2037. En 2025, le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux est estimé à 5,12 milliards USD.
Le principal facteur influençant l'expansion du marché est la prévalence croissante des infections nosocomiales. En 2022, l'OMS estimait qu'au moins une infection associée aux soins (IAS) serait contractée par sept patients dans les pays à revenu élevé et quinze patients dans les pays à revenu faible ou intermédiaire sur 100 patients hospitalisés en soins aigus pendant leur séjour. Environ 10 % des patients concernés décèderont des suites de leur IAS. Par conséquent, le chiffre d'affaires du marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux devrait augmenter afin de réduire les infections nosocomiales.
De plus, la majorité des entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux se sont concentrées sur l'intégration de technologies de pointe dans les systèmes de perfusion afin d'améliorer l'efficacité, la sécurité et l'efficience des médicaments tout en réduisant le risque de réactions indésirables dues à un surdosage ou à un sous-dosage. Par conséquent, ce facteur devrait également stimuler l’expansion du marché des dispositifs de surveillance des fluides IV.

Marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux : moteurs de croissance et défis
Moteurs de croissance
-
Utilisation croissante de matériaux durables pour les dispositifs de surveillance des fluides intraveineux - Le développement des matériaux biodégradables offre une formidable opportunité de révolutionner les technologies de santé grâce à la mise en œuvre de capteurs qui se dégradent naturellement après utilisation. Les dispositifs électroniques implantables composés de ces matériaux réduisent les réactions inflammatoires chroniques, ne nécessitent ni extraction ni réintervention et offrent ainsi des perspectives intéressantes pour les technologies biomédicales de demain. En produisant moins de déchets électroniques ou médicaux et, par conséquent, en ayant une empreinte carbone plus faible, les systèmes de capteurs écologiques fabriqués à partir de matériaux biodégradables pourraient également contribuer à atténuer certains des problèmes environnementaux les plus urgents. Par conséquent, le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux est appelé à croître.
- Augmentation de la population gériatrique - Selon les prévisions de l'OMS, le nombre de personnes âgées de 60 ans ou plus dans le monde devrait doubler (pour atteindre 2,1 milliards) d'ici 2050. On prévoit qu'entre 2020 et 2050, le nombre de personnes âgées de 80 ans ou plus devrait tripler, pour atteindre 426 millions. La fluidothérapie intraveineuse (IV) est souvent nécessaire chez les adultes hospitalisés afin d'éviter ou de traiter des problèmes liés à leur état hydrique et/ou électrolytique. Déterminer le dosage, le mélange et le débit d'administration appropriés pour les fluides intraveineux peut s'avérer complexe. Une prise en compte attentive des besoins spécifiques de chaque patient doit guider ces décisions.
- Importance croissante de la télémédecine dans le suivi - La Covid-19 a démontré l'importance de la télémédecine. Grâce à la consultation à distance, au suivi continu et à l'éducation des patients par téléphone et visioconférence dans le contexte de la maladie à coronavirus, la technologie a été extrêmement utile pour assurer la continuité des soins. Les systèmes de télémédecine continueront d'utiliser des dispositifs de transfert de fluides par voie intraveineuse. Grâce au développement de la surveillance et des consultations à distance, les patients perçoivent l'accessibilité et la commodité comme des éléments essentiels de la prestation de soins de santé. Par conséquent, la demande sur le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux devrait connaître une forte croissance au cours des prochaines années.
Défis
-
Concurrence croissante des concurrents - La concurrence est intense sur le marché, compte tenu de la multitude de fournisseurs locaux et internationaux. Les principaux fournisseurs internationaux sont confrontés à une concurrence féroce de la part de petits fournisseurs régionaux qui proposent des produits comparables à des prix comparativement plus bas, malgré leurs vastes réseaux de distribution et leurs contrats avec des hôpitaux et établissements de santé de premier plan. Les clients peuvent également choisir d'acheter des produits haut de gamme à prix réduits. Le marché est sensible aux prix et axé sur les volumes. La rivalité entre les fournisseurs est féroce, ce qui entraîne une guerre des prix. Afin de rester compétitifs sur le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux, les fournisseurs s'efforcent de réduire le coût de leurs produits afin d'augmenter leurs ventes. Les principaux fournisseurs affichent actuellement de faibles marges bénéficiaires. Par conséquent, au cours de la période de prévision, la pression sur les prix devrait avoir un impact sur l'expansion du marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux (IV).
- Les appareils intelligents sont vulnérables à la cybersécurité
- Adoption croissante des médicaments oraux |31}
Marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux : informations clés
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2024 |
Année de prévision |
2025-2037 |
TCAC |
7,3% |
Taille du marché de l'année de base (2024) |
4,82 milliards USD |
Taille du marché prévue pour l'année 2037 |
12,05 milliards USD |
Portée régionale |
|
Segmentation des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux
Utilisateur final (hôpitaux et cliniques, centres de soins intensifs, soins à domicile)
Le segment des hôpitaux et cliniques sur le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux devrait atteindre la part la plus importante, soit plus de 50 % au cours de la période de prévision. Grâce à une meilleure prise en charge des patients, à la possibilité de reporter facilement les rendez-vous et à des modalités de remboursement avantageuses, un grand nombre de personnes de cette catégorie sont traitées en clinique. Les consultations de patients sont en augmentation. De plus, aux États-Unis, par exemple, plus de 1 999 cliniques mobiles étaient en activité en 2021, prenant en charge environ 6 millions de personnes à risque chaque année. Les hôpitaux qui collaborent avec les cliniques sont ainsi devenus des prestataires de soins de santé en milieu hospitalier. Comparés aux cliniques, les hôpitaux sont moins remboursés. D'où la collaboration croissante entre hôpitaux et cliniques. De plus, les grands hôpitaux, y compris les groupes hospitaliers et les hôpitaux multispécialités, sont privés ou financés par l'État. Ces hôpitaux peuvent accueillir des patients d'une région grâce à un plus grand nombre de lits.
Type (Desktop, Portable)
Le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux de bureau devrait représenter la plus grande part de marché, soit environ 60 % d'ici 2037. En effet, les dispositifs de surveillance des fluides intraveineux de bureau pourraient être utilisés pour des tâches plus complexes que les appareils portables. Les disques de bureau sont mieux adaptés aux applications professionnelles à grande échelle, car ils privilégient la durée de vie, la sécurité et la fiabilité à la portabilité. De plus, même si les appareils portables gagnent du terrain sur le marché, la préférence des utilisateurs pour les appareils de bureau est forte en raison de leur fiabilité. De plus, des investissements ont été réalisés pour améliorer les systèmes de bureau, ce qui génère des revenus supplémentaires sur le marché.
Notre analyse approfondie du marché mondial des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux comprend les segments suivants :
Utilisateur final |
|
Type |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Industrie des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux - Synthèse régionale
Prévisions du marché nord-américain
Le secteur nord-américain devrait représenter 30 % du chiffre d'affaires d'ici 2037. La croissance du marché dans cette région sera dominée par la prévalence croissante des maladies chroniques. Une ou plusieurs maladies chroniques, telles que le diabète, le cancer, les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux (AVC), touchent six Américains sur dix. De plus, la technologie dans cette région est de plus en plus performante. En effet, les erreurs médicamenteuses constituent le principal problème dans les hôpitaux. De nombreuses directives et rapports sont élaborés pour de nombreuses organisations et gouvernements afin de prévenir les accidents médicamenteux. Par conséquent, l'adoption de la robotique médicale est en plein essor dans ce segment. En réduisant le temps consacré à la préparation des médicaments, la nouvelle technologie robotique permet aux infirmières et aux pharmaciens d'être plus productifs. Grâce à la possibilité de suivre les doses incorrectes grâce à une préparation adéquate, le serveur de communication créé évite les pertes dues aux fuites, sources de pertes financières.
Analyse du marché européen
Le marché européen des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux devrait également connaître une croissance notable au cours des prochaines années. La plupart des Européens accordent une grande importance à leur santé et souhaitent recevoir des soins médicaux de qualité. De plus, les modèles intégrés, où les hôpitaux collaborent étroitement avec les soins primaires, les soins de proximité et les soins à domicile, ont déjà remplacé les modèles de soins traditionnels centrés sur l'hôpital et le médecin dans la majorité des systèmes de santé de la région. Ainsi, la prise en charge des maladies chroniques grâce aux dispositifs de perfusion à domicile, qui assurent une administration sûre et précise des médicaments, en fonction des besoins du patient, permet d'éviter de longs séjours hospitaliers et des coûts de santé importants. Le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux est en pleine expansion grâce au nombre croissant de pompes à perfusion à domicile dotées de fonctions sans fil et de programmation à distance. Ces caractéristiques permettent aux chimistes et aux cliniciens de surveiller et d’établir des paramètres de dosage pharmaceutique et de réduire la fréquence des visites à l’hôpital.

Entreprises dominant le marché des dispositifs de surveillance des fluides intraveineux
- Baxter International, Inc.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Pfizer Inc.
- ICU Medical Inc.
- Unilife Société
- Amedra Pharmaceuticals Pvt, Ltd.
- Sanofi
- Biogen Inc.
- Cole Parmer Instrument Co, LLC
- Datrend Systems Inc.
- GMC-INSTRUMENTS GROUP
Développements récents
- Un groupe d'étudiants de premier cycle en génie électrique et informatique (ECE) de l'Université de Washington a créé un dispositif de surveillance du débit de fluides intraveineux à faible coût, utilisable dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le Dr Gregory Valentine, du département de pédiatrie de la faculté de médecine de l'Université de Washington, a dirigé l'équipe.
- Baxter International Inc., société innovante de premier plan dans le domaine des technologies d'administration de médicaments, a publié aujourd'hui les résultats de l'étude FRESH (Fluid Response Evaluation in Sepsis Hypotension and Shock), menée avec le système de surveillance des fluides Starling, qui viennent d'être publiés dans CHEST. L'utilisation d'une évaluation dynamique non invasive pour guider l'administration intraveineuse (IV) de liquides et de vasopresseurs réduit l'équilibre hydrique net, la ventilation mécanique et les lésions rénales chez les patients souffrant de choc septique, selon les résultats de l'étude FRESH, menée dans 13 hôpitaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.
- Report ID: 5528
- Published Date: Jun 20, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Dispositifs de surveillance des fluides intraveineux Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert