Taille et prévisions du marché des CRO in vivo, par type de modèle (basé sur les rongeurs, non basé sur les rongeurs) ; modalité ; indication ; type de BPL - Tendances de croissance, principaux acteurs, analyse régionale 2026-2035

  • ID du Rapport: 7222
  • Date de Publication: Aug 26, 2025
  • Format du Rapport: PDF, PPT

Perspectives du marché des CRO in vivo :

Le marché des CRO in vivo était évalué à 6,23 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 13,7 milliards USD d'ici 2035, avec un TCAC de plus de 8,2 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, la taille du secteur des CRO in vivo est estimée à 6,69 milliards USD.

Clé CRO in vivo Résumé des informations sur le marché:

  • Points forts régionaux :

    • L'Amérique du Nord détient 55,20 % du marché des CRO in vivo, grâce à la disponibilité des installations biotechnologiques, à l'innovation pharmaceutique et aux études cliniques pour le développement de médicaments, ce qui garantit une croissance robuste d'ici 2035.
    • Le marché des CRO in vivo de la région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide d'ici 2035, grâce à la croissance démographique, au développement de l'industrie pharmaceutique et à l'incidence croissante des maladies, moteurs de l'innovation pharmaceutique.
  • Analyses sectorielles :

    • Le segment des rongeurs devrait détenir plus de 86,4 % de parts de marché d'ici 2035, grâce à la similarité biologique des rongeurs avec les humains dans les applications de recherche.
  • Principales tendances de croissance :

    • Acceptation des CRO dans les essais cliniques
    • Adoption de la technologie
  • Défis majeurs :

    • Contrôle de la recherche limité
    • Mauvaise communication du projet
  • Acteurs clés :IQVIA Inc., Crown Bioscience, Taconic Biosciences, Inc., PsychoGenics Inc., Evotec.

Mondial CRO in vivo Marché Prévisions et perspectives régionales:

  • Taille du marché et projections de croissance :

    • Taille du marché 2025 : 6,23 milliards USD
    • Taille du marché 2026 : 6,69 milliards USD
    • Taille du marché projetée : 13,7 milliards USD d'ici 2035
    • Prévisions de croissance : TCAC de 8,2 % (2026-2035)
  • Dynamiques régionales clés :

    • La plus grande région : Amérique du Nord (part de 55,2 % d'ici 2035)
    • Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
    • Pays dominants : États-Unis, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, France
    • Pays émergents : Chine, Inde, Brésil, Russie, Mexique
  • Last updated on : 26 August, 2025

L'organisme de recherche sous contrat (ORC) est une organisation indépendante qui fournit des services de recherche et des essais cliniques aux agences gouvernementales, aux fondations universitaires, aux entreprises de biotechnologie et aux fabricants de dispositifs médicaux. Par ailleurs, le besoin en technologies et médicaments de pointe pour le domaine de la dermatologie, notamment pour le cancer de la peau, est en hausse. Ce besoin devrait atteindre environ 34,5 milliards de dollars US en 2023, selon la NLM de septembre 2022. Il incombe donc aux ORC d'agir au nom des promoteurs d'études afin de garantir le déroulement éthique et efficace des essais cliniques, stimulant ainsi la croissance du marché à l'échelle mondiale.

De plus, la recherche sur les petites molécules stimule la recherche et le développement de médicaments, ce qui devrait stimuler le marché des ORC in vivo. Cependant, ces médicaments peuvent être coûteux, en particulier dans les pays en développement. À cet égard, une étude menée par Medicine in Drug Discovery en mars 2021 a révélé que le prix d'un flacon d'adalimumab était fixé à 1 000 dollars US par le payeur. À l'heure actuelle, le coût est passé de 18,9 milliards de dollars à 15,2 milliards de dollars. De plus, les thérapies issues de la recherche coûtent généralement entre 10 000 et 40 000 dollars par an. Ces dépenses, bien que lourdes pour les pays à faible revenu, stimulent efficacement le marché mondial des CRO in vivo.

In Vivo CRO Market Size
Découvrez les tendances du marché et les opportunités de croissance: Demander un échantillon PDF gratuit

Moteurs de croissance

  • Acceptation des CRO dans les essais cliniques : L'amélioration clinique est devenue un enjeu majeur pour le secteur de la santé, ce qui a conduit à l'émergence de CRO pour assurer la sécurité et la qualité des essais cliniques des procédures médicales. Par exemple, en février 2025, Novotech a signé un protocole d'accord avec l'hôpital chrétien de Wonju Severance afin d'établir une collaboration stratégique innovante visant à améliorer la recherche clinique et les avancées médicales. Les deux organisations visent à améliorer la qualité des essais cliniques et à contribuer à l'essor des thérapies radicales et des soins aux patients, stimulant ainsi le marché mondial des CRO in vivo.

  • Adoption des technologies : La mise en œuvre des technologies stimule la découverte de médicaments, ce qui contribue à dynamiser le marché des CRO in vivo. Cela se traduit par l'intégration d'essais décentralisés, la gestion et le recrutement de patients basés sur la technologie, ainsi que la fourniture de biosimulation et de dispositifs portables. De plus, les principales entreprises pharmaceutiques ont adopté les dernières technologies pour les essais cliniques. Par exemple, en juillet 2024, Veridix AI, filiale du groupe Emmes, a annoncé son partenariat avec Miimansa AI pour révolutionner la recherche clinique grâce à l'adoption de l'intelligence artificielle (IA).

Défis

  • Contrôle limité de la recherche : les CRO limitent souvent la capacité d'une entreprise à adapter les études précliniques à ses objectifs de développement. De plus, les organisations médicales réduisent leurs possibilités de prendre des libertés et de mener des processus cliniques originaux et diversifiés. De plus, on observe une transition des modèles d'externalisation de services complets (FSO) vers des modèles de prestataires de services fonctionnels (FSP), ce qui a un impact négatif sur les opportunités de revenus. Cela a suscité des inquiétudes quant aux fusions et acquisitions, entraînant le déclin des services FSO, freinant ainsi la croissance du marché.

  • Mauvaise communication autour des projets : Le manque de structure et de clarté, ainsi que l'inefficacité des modèles de communication, constituent des défis qui nuisent au marché des CRO in vivo. De plus, les attentes non satisfaites, les pertes de temps dues à l'inefficacité du travail, le non-respect des directives, les préjudices potentiels pour les sujets et la probable invalidation des données constituent d'autres lacunes dans la communication des essais cliniques. De plus, l'accent inadéquat mis sur la fourniture de traitements aux patients constitue un obstacle à la réussite des recherches et des essais, ce qui, à terme, a un impact négatif sur la croissance du marché.

Taille et prévisions du marché des CRO in vivo :

Attribut du rapport Détails

Année de base

2025

Période de prévision

2026-2035

TCAC

8,2%

Taille du marché de l'année de base (2025)

6,23 milliards de dollars

Taille du marché prévue pour l'année (2035)

13,7 milliards de dollars

Portée régionale

  • Amérique du Nord (États-Unis et Canada)
  • Asie-Pacifique (Japon, Chine, Inde, Indonésie, Corée du Sud, Malaisie, Australie, reste de l'Asie-Pacifique)
  • Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie, pays nordiques, reste de l'Europe)
  • Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil, reste de l'Amérique latine)
  • Moyen-Orient et Afrique (Israël, Afrique du Nord du CCG, Afrique du Sud, reste du Moyen-Orient et de l'Afrique)

Accédez à des prévisions détaillées et des analyses basées sur les données: Demander un échantillon PDF gratuit

Segmentation du marché des CRO in vivo :

Type de modèle (basé sur les rongeurs, non basé sur les rongeurs)

Le segment basé sur les rongeurs devrait détenir une part de marché de plus de 86,4 % des CRO in vivo d'ici 2035. Les rongeurs possèdent une génétique, des comportements et une biologie similaires, possèdent le même système immunitaire et présentent les mêmes maladies et systèmes corporels que les humains. Selon une étude menée par le Boston Institute en janvier 2022, plus de 90 % des animaux utilisés à des fins de recherche étaient des souris et des rats. Par exemple, une étude du NCI menée sur des souris en décembre 2022 a indiqué que le ganitumab, associé au trametinib, pourrait devenir un traitement potentiel pour les enfants atteints de rhabdomyosarcome, ce qui aurait un impact positif sur le développement du marché.

Indication (Oncologie, affections du SNC, diabète, obésité, gestion de la douleur, maladies auto-immunes/inflammatoires)

Selon les indications, le segment de l'oncologie devrait influencer considérablement le marché des CRO in vivo d'ici fin 2035. L'augmentation de la prévalence mondiale du cancer due à l'évolution des modes de vie est la principale raison de cette croissance attendue. Selon le rapport de l'OMS de février 2024, plus de 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être enregistrés d'ici 2050, soit une augmentation de 77 % par rapport aux 20 millions de cas estimés en 2022. Cependant, Charles River Laboratories International, Inc. s'est associé à Cypre, Inc. en janvier 2021 pour garantir la mise en place d'une plateforme propriétaire de modélisation tumorale 3D, Falcon-X, et étendre les services in vitro d'immunothérapie anticancéreuse et de dépistage ciblé des médicaments, une solution adaptée pour endiguer la propagation du cancer.

Différents taux de prévalence du cancer

Cancer Type

Nombre de cas

Pertinence (%)

Cancer du poumon

2,5 millions

12,4 %

Cancer du sein féminin

2,3 millions

11,6 %

Cancer colorectal

1,9 million

9,6 %

Cancer de la prostate

1,5 million

7,3 %

Cancer de l'estomac

970 000

4,9 %

Source : OMS 2024

Notre analyse approfondie du marché mondial des CRO in vivo comprend les segments suivants :

Type de modèle

  • Basé sur les rongeurs

  • Non basé sur des rongeurs

Indication

  • Oncologie

    • Cancer du sang

    • Tumeur solide

      • Modèle syngénique

      • Xénogreffe dérivée du patient

      • Xénogreffe

    • Autres

  • Affections du SNC

    • Épilepsie

    • Maladie de Parkinson

    • Maladie de Huntington

    • Accident vasculaire cérébral

    • Dystrophie musculaire

    • Maladie d'Alzheimer

    • Traumatisme crânien

    • Sclérose latérale amyotrophique (SLA)

    • Atrophie musculaire spinale

    • Régénération musculaire

    • Autres troubles du développement neurologique

  • Diabète

  • Obésité

  • Gestion de la douleur

    • Douleur chronique

    • Douleur aiguë

  • Maladies auto-immunes/inflammatoires

    • Polyarthrite rhumatoïde

    • Sclérose en plaques

    • Arthrose

    • Syndrome du côlon irritable

    • Autres

  • Autres

Modalité

  • Petites molécules

  • Grosses molécules

    • Cellule et Thérapie génique

      • Thérapies par cellules CAR-T

      • Thérapie par cellules CAR-NK

      • Thérapie par cellules TCR-T

      • Autre (TCR-NK, CARM et TAC-T)

    • Thérapie par ARN

    • Autres

Type BPL

  • Toxicologie BPL

  • Hors BPL

Vishnu Nair
Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondial

Personnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.


Analyse régionale du marché des CRO in vivo :

Analyse du marché nord-américain

Le marché nord-américain des CRO in vivo devrait représenter plus de 55,2 % du chiffre d'affaires d'ici fin 2035. La disponibilité des installations biotechnologiques, l'innovation médicamenteuse et les études cliniques pour le développement de formulations thérapeutiques sont des facteurs moteurs de la croissance du marché. Par exemple, en mars 2022, Zurko Research a annoncé son expansion mondiale avec la création d'une filiale américaine, Zurko Research USA Inc. L'organisation a triplé ses effectifs, étendu ses services et mené des études in vivo, in vitro et ex vivo pour évaluer la sécurité et l'efficacité des dispositifs médicaux, des cosmétiques, des produits chimiques et ménagers.

Le marché américain des CRO in vivo gagne en popularité grâce à la présence de CRO locales dans tout le pays, aux dépenses de santé élevées par habitant et aux fonds publics disponibles pour la R&D sur le cancer. Selon le rapport de la FDA américaine de novembre 2024, le guide d'évaluation en temps réel des produits oncologiques (RTOR) destiné à l'industrie a été publié concernant les exigences d'admissibilité et de proposition pour les candidats souhaitant soumettre les dernières demandes d'autorisation de mise sur le marché (NDA) ou les demandes d'autorisation de mise sur le marché (BLA). Par conséquent, les contributions des organismes de réglementation aux avancées en oncologie devraient avoir un impact positif sur la croissance du marché. Le marché des CRO in vivo au Canada connaît une croissance significative en raison de la demande croissante d'essais cliniques adaptés à l'évolution des dispositifs médicaux de pointe. Selon le rapport 2024 du gouvernement du Canada, 60 % des petites molécules innovantes et 82 % des produits biologiques innovants sont issus de recherches menées par des sociétés pharmaceutiques externes. De plus, les entreprises de fabrication et de services jouent un rôle essentiel dans le soutien de la croissance des entreprises de biotechnologie émergentes, notamment en biologie de l'ingénierie et en recherche sur les cellules souches, en fournissant un soutien essentiel à l'obtention d'examens réglementaires rigoureux. Ainsi, grâce à une recherche de pointe et à des efforts organisationnels suffisants, le marché est voué à la croissance dans le pays.

Statistiques du marché Asie-Pacifique

Le marché des CRO in vivo en Asie-Pacifique est la région qui connaît la croissance la plus rapide et devrait connaître une croissance lucrative au cours de la période de prévision. La croissance démographique, le développement de l'industrie pharmaceutique et l'incidence croissante des maladies, moteurs de l'innovation pharmaceutique, sont des facteurs qui influencent positivement la croissance du marché. En août 2024, Kyowa Kirin Asia Pacific Pte. Ltd. a annoncé son projet de transformation de ses activités en Asie-Pacifique pour des opérations rentables et durables, grâce à des partenariats avec DKSH Holding Ltd. et Hong Kong Winhealth Pharma Group. Par ailleurs, l'organisation s'est également concentrée sur les ressources internes dédiées aux maladies rares en créant son pôle Asie-Pacifique couvrant les marchés de la Corée du Sud, de Taïwan et de l'Australie.

Le marché indien des CRO in vivo devrait connaître une croissance substantielle grâce à l'amélioration des services de recherche basés sur les offres en biotechnologie, produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et soins de santé. Selon une étude menée par le ministère des Produits pharmaceutiques, des Produits chimiques et des Engrais en août 2023, le secteur pharmaceutique régional se classe au troisième rang en termes d'inventions pharmaceutiques, avec un taux de croissance de 9,43 %. De plus, le secteur devrait atteindre une valeur de 130 milliards de dollars d'ici fin 2030. Le pays compte 500 producteurs d'API (aides à l'industrie pharmaceutique), représentant plus de 50 % de la demande mondiale de vaccins, 40 % de la demande de génériques aux États-Unis et 25 % des médicaments au Royaume-Uni. Le marché chinois des CRO in vivo gagne en visibilité grâce à la commercialisation et au développement continus de produits de diagnostic des maladies. Par exemple, en juillet 2021, Invivoscribe Inc. a annoncé son entrée sur le marché chinois pour son expansion commerciale. Par ailleurs, Invivoscribe Diagnostic Technologies (Shanghai) Co., Ltd. a renforcé sa présence en tant que CRO basée en Chine en créant un laboratoire proposant des services de cytométrie en flux via le réseau de laboratoires cliniques LabPMM. Grâce à des solutions de développement d’essais personnalisés, à la gestion des essais cliniques, à des kits et services standardisés à l’échelle internationale et à une expertise réglementaire, l’organisation a renforcé ses capacités dans le pays, contribuant ainsi à amplifier la croissance du marché.

In Vivo CRO Market Share
Demandez dès maintenant une analyse stratégique par région: Demander un échantillon PDF gratuit

Principaux acteurs du marché des CRO in vivo :

    Les entreprises qui dominent le marché des CRO in vivo gagnent rapidement en visibilité grâce à l'externalisation qui permet aux inventeurs de médicaments de rester agiles tout en orientant leurs ressources internes vers les essais de phase ultérieure et la commercialisation. Par ailleurs, des entreprises clés développent également leurs activités afin de garantir des services CRO avancés à l'échelle mondiale. Par exemple, en décembre 2023, QPS Holdings, LLC a annoncé la vente de son activité de neuropharmacologie à Scantox. L'organisation a ainsi recruté plus de 300 employés répartis sur six sites, proposant des services d'optimisation de leads, de recherche en neuropharmacologie, de toxicologie réglementaire et de CMC/analyse, ce qui a eu un impact positif sur le marché des CRO in vivo.

    Voici la liste de quelques acteurs clés :

    • IQVIA Inc.
      • Présentation de l'entreprise
      • Stratégie commerciale
      • Principales offres de produits
      • Performance financière
      • Indicateurs clés de performance
      • Analyse des risques
      • Développement récent
      • Présence régionale
      • Analyse SWOT
    • Crown Bioscience
    • Taconic Biosciences, Inc.
    • PsychoGenics Inc.
    • Evotec
    • Laboratoires Janvier
    • Biocytogen Boston Corp
    • GemPharmatech
    • Laboratoires Charles River
    • Icône Plc
    • Développement de médicaments Labcorp
    • Parexel International Corporation
    • SMO Clinical Research (I) Pvt Ltd.
    • Laboratoires PharmaLegacy

Développements récents

  • En octobre 2024, Crown Bioscience a annoncé l'agrandissement de ses installations à Singapour afin d'y intégrer les derniers modèles de recherche en oncologie et des technologies d'imagerie de pointe. L'objectif était d'accroître son soutien aux organisations biotechnologiques et pharmaceutiques locales et internationales affiliées à la détection et au développement de médicaments oncologiques translationnels et précliniques.
  • En septembre 2024, PharmaLegacy Laboratories a acquis BTS Research afin d'assurer sa croissance continue en fournissant des services de pharmacologie préclinique en CRO. Cette acquisition a permis aux entreprises de biotechnologie, de dispositifs médicaux, de produits pharmaceutiques et de diagnostic d'obtenir rapidement des données pharmacologiques fiables pour développer des traitements pour les patients.
  • Report ID: 7222
  • Published Date: Aug 26, 2025
  • Report Format: PDF, PPT
  • Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
  • Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
  • Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
  • Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
  • Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
  • Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
  • Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise

Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?

Questions fréquemment posées (FAQ)

En 2026, la taille de l’industrie des CRO in vivo est estimée à 6,69 milliards USD.

La taille du marché des CRO in vivo était évaluée à 6,23 milliards USD en 2025 et devrait dépasser 13,7 milliards USD d'ici 2035, avec une croissance de plus de 8,2 % de TCAC au cours de la période de prévision, c'est-à-dire entre 2026 et 2035.

L'Amérique du Nord détient une part de 55,20 % sur le marché des CRO in vivo, alimentée par la disponibilité des installations de biotechnologie, l'innovation en matière de médicaments et les études cliniques pour le développement de médicaments, assurant une croissance robuste d'ici 2035.

Les principaux acteurs du marché sont IQVIA Inc., Crown Bioscience, Taconic Biosciences, Inc., PsychoGenics Inc., Evotec.
OBTENEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT

L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.


Contactez notre expert

Radhika Pawar
Radhika Pawar
Analyste Principal en Recherche
Demande avant d’acheter Demander un échantillon PDF gratuit
footer-bottom-logos