Taille du marché mondial, prévisions et tendances clés pour la période 2025-2037
Le marché de l'hybridation in situ représentait plus de 1,82 milliard USD en 2024 et devrait atteindre 7,76 milliards USD d'ici fin 2037, avec un TCAC d'environ 11,8 % sur la période de prévision, soit entre 2025 et 2037. En 2025, la taille du secteur de l'hybridation in situ est estimée à 1,99 milliard USD.
Cette croissance s'explique par l'incidence croissante du cancer dans le monde. L'hybridation in situ en fluorescence, également appelée FISH, analyse les cellules à la recherche d'altérations génétiques, ce qui peut faciliter le diagnostic du cancer et permettre de suivre la réponse au traitement et la rémission de la maladie. En 2040, on comptera probablement plus de 28 millions de nouveaux cas de cancer dans le monde.
Les avancées technologiques croissantes dans le domaine du diagnostics in vitro (DIV) devraient stimuler la croissance du marché. Par exemple, l’intégration de la technologie de l’intelligence artificielle (IA) dans les technologies de diagnostic in vitro (DIV) basées sur l’oncologie a le potentiel d’améliorer considérablement les décisions en matière de soins de santé en identifiant les signatures de maladies qui peuvent aider à la détection et au traitement précoces, et en identifiant les cancers du système nerveux central (SNC) en prédisant quelles réponses thérapeutiques seront les plus efficaces à l’aide d’échantillons de patients.

Secteur de l'hybridation in situ : moteurs de croissance et défis
Moteurs de croissance
- Présence de tests moléculaires de haute qualité – L'hybridation in situ (ISH), une technique moléculaire très puissante, est utilisée pour diagnostiquer certaines anomalies chromosomiques en évaluant la présence ou l'absence de signaux marqués par fluorescence dans les noyaux ou les chromosomes en interphase ou en métaphase.
- Croissance de la population âgée - La population âgée est plus sujette aux maladies liées à l'âge, telles que le cancer et d'autres maladies neurodégénératives. Cette situation devrait stimuler la demande d'hybridation in situ. Cette technologie est largement utilisée pour étudier le cancer, les maladies infectieuses et la biologie du développement, et permet de détecter des anomalies chromosomiques cryptiques et des petits clones aberrants.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de personnes âgées de 60 ans ou plus dans le monde atteindra 2,1 milliards d'ici 2050.
- Prévalence croissante des maladies infectieuses - L'hybridation in situ (ISH) est une méthode puissante de détection d'ARN spécifiques. Elle a été créée grâce à la technologie de la génétique moléculaire pour identifier les agents pathogènes infectieux.
- Tendance croissante des procédures mini-invasives - L'hybridation in situ (FISH) est une méthode non invasive utilisée pour diagnostiquer et suivre le carcinome urothélial (RCU) des voies urinaires supérieures (UUT). Ce test permet également de rechercher des altérations chromosomiques.
- Progrès en pathologie numérique - Pathologie numérique est une branche de la pathologie qui sera utilisée à l'avenir comme outil d'imagerie FISH en milieu clinique et en recherche, plutôt que sur des lames de microscopie vivantes.
Défis
- Coût exorbitant des tests d'hybridation in situ - L'hybridation in situ est coûteuse en raison du coût élevé des réactifs spécialisés et des sondes. De plus, cette technologie est exigeante en main-d'œuvre et, par conséquent, coûteuse pour les laboratoires, car elle requiert des professionnels de santé qualifiés et une expertise pointue.
- Manque de professionnels qualifiés pour réaliser le diagnostic d'hybridation in situ
- Préférence croissante pour les technologies moléculaires alternatives, notamment la réaction en chaîne par polymérase (PCR)
Marché de l'hybridation in situ : principales perspectives
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2024 |
Année de prévision |
2025-2037 |
TCAC |
11,8% |
Taille du marché de l'année de base (2024) |
1,82 milliard de dollars américains |
Taille du marché prévue pour l'année 2037 |
7,76 milliards de dollars |
Portée régionale |
|
Segmentation par hybridation in situ
Technologie (hybridation in situ fluorescente (FISH), hybridation in situ chromogénique (CISH))
Le segment de l'hybridation in situ fluorescente (FISH) devrait croître de 55 % de son chiffre d'affaires dans les années à venir en raison de l'incidence croissante des maladies génétiques. L'augmentation des cas de mortinatalité et la fréquence des fausses couches sont autant de signes d'une maladie héréditaire caractérisée par une ou plusieurs anomalies du génome, appelée maladie génétique.
De nos jours, la majorité des procédures d'hybridation in situ utilisent des sondes fluorescentes, une technique de laboratoire utilisée pour détecter des séquences d'ADN, des anomalies génétiques et diagnostiquer des maladies congénitales. Par exemple, dans les pays industrialisés, les maladies génétiques et les anomalies congénitales représentent plus de 25 % des admissions hospitalières pédiatriques, affectent plus de 4 % des naissances vivantes et environ 49 % des décès infantiles.
Par ailleurs, le segment de l'hybridation in situ chromogénique (CISH) devrait conquérir une part de marché significative. L'hybridation in situ chromogénique (CISH) est une méthode cytogénétique permettant de déterminer l'amplification génique par une réaction chromogène à base de peroxydase. Elle gagne en popularité en tant qu'alternative utile, abordable et légitime à l'hybridation in situ fluorescente pour tester les altérations génétiques, en particulier dans les centres principalement spécialisés en immunohistochimie (IHC).
Sonde (ADN, ARN)
Le segment de l'ADN sur le marché de l'hybridation in situ devrait prochainement conquérir une part de marché significative. L'hybridation in situ utilise de nombreux types de sondes différents ; Utilisant une sonde d'ADN, technique courante pour cartographier des séquences dans certaines régions chromosomiques, elle peut être utilisée pour l'hybridation à une séquence cible connue d'ADN ou d'ARNm d'un échantillon. De plus, ces sondes permettent de localiser l'ARNm et d'intégrer enzymatiquement des nucléotides avec des modifications aminées.
Utilisateur final (laboratoires de recherche et de diagnostic, CRO, instituts universitaires, sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques)
La recherche et Le segment des laboratoires de diagnostic sur le marché de l'hybridation in situ devrait conquérir une part de marché significative d'ici 2037. In situ, l'hybridation est une méthode de laboratoire permettant de reconnaître certaines espèces d'ARNm au sein de cellules individuelles sur des coupes de tissus. Elle est largement utilisée à des fins scientifiques, notamment en cytogénétique clinique, en cartographie génétique, en biologie tumorale et en études de l'évolution des chromosomes.
Application (cancer, cytogénétique, biologie du développement, maladies infectieuses, neurosciences)
Le segment du cancer devrait gagner une part de marché significative au cours de la période de prévision. In situ, le test d'hybridation est efficace pour détecter certaines formes de la maladie et peut fournir des informations sur la composition génétique du cancer. De plus, cette méthode permet de prédire avec plus de précision le pronostic et l'évolution de certains cancers, tels que les leucémies, les lymphomes, le mélanome, le cancer de la vessie et d'autres. Elle peut également être utilisée en recherche pour identifier d'autres maladies et réduire le risque de malformations congénitales grâce à la fécondation in vitro (FIV).
Notre analyse approfondie du marché mondial de l'hybridation in situ comprend les segments suivants :
Technologie |
|
Produit |
|
Sonde |
|
Application |
|
Utilisateur final |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Synthèse régionale de l'industrie de l'hybridation in situ
Prévisions du marché nord-américain
Le marché de l'hybridation in situ en Amérique du Nord devrait représenter la plus grande part de marché, soit 45 % d'ici 2037, grâce à l'augmentation des dépenses de santé. Ce phénomène a conduit au développement de technologies de diagnostic avancées, notamment l'hybridation in situ, qui devraient améliorer l'accessibilité de ces services pour la population de la région. Selon les estimations, les dépenses de santé aux États-Unis ont augmenté de plus de 2 % en 2021 pour atteindre environ 4 000 milliards de dollars.
Statistiques du marché Asie-Pacifique
Le marché de l'hybridation in situ en Asie-Pacifique devrait se classer au deuxième rang sur la période de prévision, grâce à la multiplication des initiatives visant à améliorer le système de santé. Par exemple, le gouvernement indien a lancé plusieurs initiatives pour améliorer l'accès aux soins, comme Ayushman Bharat, qui vise à traiter la santé de manière holistique aux niveaux primaire, secondaire et tertiaire et à répondre aux besoins de santé de plus de 70 % des personnes tout au long de leur vie. Par conséquent, la demande d'outils de diagnostic tels que l'hybridation in situ est croissante, car de plus en plus de personnes sont susceptibles d'accorder de l'importance au diagnostic précoce de plusieurs maladies.

Les entreprises qui dominent le paysage de l'hybridation in situ
- Thermo Fisher Scientific Inc.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Abbott
- PerkinElmer, Inc.
- Leica Biosystems Nussloch GmbH
- F. Hoffman-La Roche Limited
- NeoGenomics Laboratories, Inc.
- Advanced Cell Diagnostics, Inc.
- BioView
- Agilent Technologies, Inc.
- Merck KGaA
- Bio-Rad Laboratories, Inc.
- Oxford Gene Technology IP Limited
- Bio-Techne Corporation
Développements récents
- Bio-Techne Corporation a lancé de nouveaux tests DNAscope et a étendu la technologie RNAscope, un test d'hybridation in situ (ISH) avancé permettant la création rapide et polyvalente de sondes pour n'importe quelle cible ADN, ainsi que la visualisation de cibles dans des tissus fixés au formol et inclus en paraffine (FFPE). De plus, DNAscope offre des avantages par rapport aux méthodes FISH commerciales actuelles et permet aux scientifiques de visualiser et de compter les variations du nombre de copies de gènes ainsi que les réarrangements/fusions de gènes dans les tissus, dans des contextes spatiaux et morphologiques différents.
- Leica Biosystems Nussloch GmbH , en collaboration avec Bio-Techne, a lancé le kit de détection d'hybridation in situ RNAscope, marqué CE-IVD, pour aider les pathologistes à accéder aux meilleurs logiciels pour leurs laboratoires de diagnostic et permettre une sensibilité et une spécificité accrues par rapport aux techniques ISH conventionnelles.
- Report ID: 5338
- Published Date: Jun 20, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Hybridation in situ Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert