Perspectives du marché du traitement de la maladie de Huntington :
Le marché du traitement de la maladie de Huntington était évalué à 658,31 millions USD en 2025 et devrait dépasser 1,69 milliard USD d'ici 2035, enregistrant un TCAC de plus de 9,9 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, la taille de l'industrie du traitement de la maladie de Huntington est estimée à 716,97 millions USD.
Clé Traitement de la maladie de Huntington Résumé des informations sur le marché:
Points forts régionaux :
- L'Amérique du Nord domine le marché du traitement de la maladie de Huntington avec une part de marché de 34,8 %, grâce à d'importants investissements en R&D et à un besoin croissant de traitement de la maladie de Huntington, ce qui améliore les perspectives de croissance pour la période 2026-2035.
- Le marché européen du traitement de la maladie de Huntington devrait connaître la croissance la plus rapide d'ici 2035, propulsé par la prévalence plus élevée de la maladie de Huntington chez les personnes d'origine européenne et par la demande croissante de traitement.
Analyses sectorielles :
- Le segment de la tétrabénazine devrait conserver une part de marché de 53,6 % sur la maladie de Huntington d'ici 2035, grâce à son efficacité dans la gestion des symptômes de la chorée.
Principales tendances de croissance :
- Augmentation des investissements publics dans la recherche
- Progrès dans les thérapies géniques et les traitements par oligonucléotides antisens
Défis majeurs :
- Manque de traitement standardisé
- Coût élevé du traitement
- Acteurs clés :Teva Pharmaceuticals Industries Ltd., UniQure, Lupin, Wave Life Sciences, Azevan Pharmaceuticals, Dr. Reddy’s Laboratories Ltd., Neurocrine Biosciences Ltd.
Mondial Traitement de la maladie de Huntington Marché Prévisions et perspectives régionales:
Taille du marché et projections de croissance :
- Taille du marché 2025 : 658,31 millions USD
- Taille du marché 2026 : 716,97 millions USD
- Taille du marché projetée : 1,69 milliard USD d'ici 2035
- Prévisions de croissance : TCAC de 9,9 % (2026-2035)
Dynamiques régionales clés :
- La plus grande région : Amérique du Nord (part de 34,8 % d'ici 2035)
- Région à la croissance la plus rapide : Asie-Pacifique
- Pays dominants : États-Unis, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, France
- Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Allemagne, Brésil
Last updated on : 26 August, 2025
La croissance du marché du traitement de la maladie de Huntington est due aux progrès des thérapies géniques et aux nouveaux traitements visant à ralentir la progression de la maladie. La sensibilisation croissante à la maladie de Huntington a entraîné une augmentation de la demande de traitements efficaces, contribuant ainsi à la croissance des revenus.
En décembre 2022, une étude publiée dans la National Library of Medicine (NLM) a révélé une incidence plus élevée de la maladie de Huntington en Europe, avec 0,38 cas pour 100 000 personnes-années, suivie de l'Amérique du Nord avec 1,04 cas pour 100 000 personnes-années. L'augmentation du nombre de cas de maladie de Huntington aujourd'hui par rapport à la décennie précédente peut également être due aux améliorations du diagnostic, à la disponibilité accrue des tests moléculaires et aux progrès rapides des soins de soutien. Les progrès réalisés dans la prise en charge des comorbidités permettent aux patients atteints de la maladie de Huntington de vivre plus longtemps, ce qui accroît considérablement la demande de traitements contre cette maladie. De plus, une étude publiée dans la NLM en avril 2023 a mis en évidence l'amélioration des tests génétiques, avec 6 214 nouveaux tests génétiques disponibles dans le monde en 2022.
Les progrès réalisés dans le domaine des tests génétiques devraient améliorer considérablement la prise en charge de la maladie de Huntington, car le test génétique direct reste la méthode la plus précise. Dans le domaine médical, de nombreux pays s'efforcent de développer la médecine de précision, ce qui ouvre la voie à des traitements personnalisés en fonction du profil génétique de chaque individu, stimulant ainsi la demande sur le marché du traitement de la maladie de Huntington. L'essor rapide des réseaux sociaux a également contribué à la diffusion positive d'informations sur la MH, contribuant à dissiper les idées fausses et la stigmatisation et permettant aux patients de consulter rapidement. Grâce à des investissements accrus dans la recherche sur les soins de la MH et à une sensibilisation mondiale croissante, le marché devrait offrir d'énormes opportunités au cours de la période de prévision.

Moteurs de croissance et défis du marché du traitement de la maladie de Huntington :
Moteurs de croissance
-
Augmentation des investissements publics dans la recherche : Les gouvernements et les ONG investissent davantage dans la recherche sur la maladie de Huntington, stimulant ainsi la croissance du marché. Ce soutien financier permet de mobiliser des ressources pour accélérer le développement de médicaments et les essais cliniques. L'émergence de nouveaux traitements issus de la recherche soutient les laboratoires pharmaceutiques établis et les entreprises de biotechnologie émergentes, contribuant ainsi significativement à la croissance du marché. En décembre 2023, Harness Therapeutics a levé 5 millions de dollars pour poursuivre le développement d'un traitement expérimental contre la MH. Grâce à l'augmentation des investissements dans la recherche et à l'accompagnement des patients pendant la phase de traitement, la demande de traitements contre la MH est appelée à augmenter. De plus, de nombreux patients restent privés de soins pour la MH pendant leur traitement, et des organisations comme la Fondation HealthWell apportent une aide financière aux patients luttant contre la maladie, ce qui permet à davantage de personnes de recourir à un traitement contre la MH.
-
Progrès dans les thérapies géniques et les traitements par oligonucléotides antisens : Les avancées rapides dans les thérapies géniques permettent d'identifier les causes génétiques sous-jacentes de la MH. Par exemple, en juillet 2024, la thérapie génique expérimentale d'uniQure, l'AMT-130, a mis en évidence un traitement à fortes doses de l'agent entraînant un ralentissement de la progression de la maladie et une diminution des neurofilaments légers (NL) chez les patients atteints de la maladie de Huntington.
Les traitements par oligonucléotides antisens sont utilisés pour le silençage génique afin de réduire au silence le gène mutant responsable de la MH. En décembre 2023, le New England Journal of Medicine a publié une étude sur l'oligonucléotide antisens tominersen, capable de ralentir la progression de la MH en diminuant les taux de produits du gène huntingtin, dont la protéine huntingtine mutante (HTT). L'étude de phase 1-2a sur le tominersen a mis en évidence une réduction positive dose-dépendante des taux de HTT mutante dans le liquide céphalorachidien. Les avancées des études cliniques devraient entraîner un boom du marché, les grandes entreprises se précipitant pour breveter de nouveaux médicaments et traitements. - Croissance du pourcentage de diagnostics précoces : Au cours des décennies précédentes, l'absence de diagnostic précoce de la MH, empêchant l'administration de soins appropriés, constituait une contrainte majeure sur le marché. Une meilleure compréhension de la MH permet un diagnostic précoce qui permet aux patients de commencer les traitements plus tôt, de freiner la progression de la maladie et d'améliorer leur qualité de vie. Les tests génétiques prédictifs permettent d'identifier les maladies génétiques avant l'apparition des symptômes.
Un diagnostic précoce peut faciliter la prise en charge de la MH. La famille et les soignants peuvent ainsi réduire les facteurs de stress et administrer des médicaments tels que l'halopéridol, la tétrabénazine et l'amantadine pour en gérer les effets. La sensibilisation croissante et l'augmentation du pourcentage de diagnostics précoces stimulent la demande d'outils de diagnostic et de traitements, entraînant une forte croissance du marché.
Défis
-
Manque de traitement standardisé : Le principal défi du traitement de la MH est l'absence de traitement curatif. Il n'existe actuellement aucun remède contre la maladie, mais des traitements permettent de la gérer. Malgré les avancées significatives des thérapies géniques, les traitements potentiels en sont aux premiers stades d'essai et leur efficacité clinique reste incertaine. De plus, la maladie est complexe et implique de multiples voies neurologiques et facteurs génétiques, ce qui explique l'absence de traitement standardisé. La variabilité de la réponse des patients crée des obstacles supplémentaires pour les entreprises qui cherchent un médicament efficace à grande échelle. Cela peut entraîner un ralentissement de la croissance du marché, car un traitement axé sur la gestion des symptômes peut être limitant.
-
Coût élevé du traitement : Le coût du traitement de la MH peut être élevé en raison de la nécessité de soins de précision. Par exemple, la NLM a publié en janvier 2023 un rapport sur le coût du traitement et des soins de la MH aux États-Unis. Les bénéficiaires de Medicaid atteints de MH ont un recours accru aux soins de santé, qui augmente aux stades avancés de la maladie, ce qui entraîne une charge financière plus lourde. De plus, les soins de longue durée sont essentiels au traitement de la MH, ce qui alourdit également la charge financière. Le coût élevé du traitement de la MH limite l'accessibilité, ce qui freine la croissance du marché.
Taille et prévisions du marché du traitement de la maladie de Huntington :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2025 |
Période de prévision |
2026-2035 |
TCAC |
9,9% |
Taille du marché de l'année de base (2025) |
658,31 millions USD |
Taille du marché prévue pour l'année (2035) |
1,69 milliard de dollars américains |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché du traitement de la maladie de Huntington :
Médicaments (tétrabénazine, deutétrabénazine, autres médicaments)
Le segment de la tétrabénazine sur le marché du traitement de la maladie de Huntington enregistrera la part de marché la plus élevée, soit 53,6 % d'ici fin 2035. La croissance de ce segment est attribuée à son efficacité dans la prise en charge de la chorée, un symptôme fréquent de la MH. Il s'agit du premier médicament approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) spécifiquement conçu pour la prise en charge de la chorée et s'est imposé comme un médicament de référence pour le traitement de la MH en gérant les symptômes.
La tétrabénazine réduit l'activité dopaminergique excessive dans le cerveau et gère les mouvements involontaires des patients atteints de MH. De plus, la sensibilisation croissante au traitement de la MH a entraîné une augmentation de la demande de médicaments pour la gestion des symptômes. À l'avenir, de nouvelles solutions thérapeutiques pour la MH à base de tétrabénazine, moins onéreuses en termes d'effets secondaires, devraient ouvrir de nouvelles perspectives dans ce segment et continuer à accroître sa part de marché.
La deutétrabénazine est un segment en pleine croissance sur le marché du traitement de la maladie de Huntington, dont la part de marché devrait augmenter considérablement d'ici fin 2035. En février 2023, Austedo XR, ou deutétrabénazine, a été approuvé par la FDA pour une administration sous forme de comprimés à libération prolongée. La deutétrabénazine est utilisée pour traiter la chorée chez les patients atteints de MH en supprimant l'activité dopaminergique dans le cerveau. La croissance de ce segment est attribuée à sa demi-vie plus longue, qui permet un contrôle stable des symptômes avec des doses plus faibles et une réduction des effets secondaires tels que la fatigue et la dépression. De plus, l'augmentation du nombre de diagnostics de la MH due à une meilleure connaissance a entraîné une adoption accrue de la deutétrabénazine, stimulant ainsi la croissance du segment.
Type (Marque, Générique)
Le segment des médicaments de marque sur le marché du traitement de la maladie de Huntington connaît une croissance régulière et devrait améliorer sa part de marché d'ici 2035. Cette croissance est due à la Xénazine (tétrabénazine) et à l'Austedo (deutérabénazine), qui aident à gérer les symptômes de la maladie de Huntington. Ce segment bénéficie également d'une meilleure connaissance de ces médicaments et de l'intensification des activités de recherche et développement des entreprises pour développer des thérapies plus efficaces. Les médicaments de marque présentent des profils de sécurité avantageux et inspirent confiance aux acheteurs par rapport aux médicaments génériques. Ce segment est appelé à poursuivre sa croissance grâce à la recherche et à la réussite des essais cliniques et de l'approbation de nouvelles formulations de médicaments.
Notre analyse approfondie du marché du traitement de la maladie de Huntington comprend les segments suivants :
Médicaments |
|
Type |
|
Canal de distribution |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché du traitement de la maladie de Huntington :
Analyse du marché nord-américain
L'industrie nord-américaine devrait représenter la plus grande part de revenus, soit 34,8 % d'ici 2035. Par exemple, en septembre 2023, il a été signalé qu'entre 2010 et 2012, l'Amérique du Nord comptait 1,21 cas de MH pour 100 000 personnes-années. Les données mettent en évidence une légère croissance entre 2012 et 2022 par rapport à l'étude précédente de 2012, ce qui indique un besoin croissant de traitement par MH en Amérique du Nord. De plus, les importants investissements en recherche et développement dans la région devraient accélérer la croissance du marché au cours de la période de prévision.
Les États-Unis représentent la plus grande part du marché régional en Amérique du Nord. Aux États-Unis, le marché est en pleine croissance en raison de l'augmentation des cas diagnostiqués de MH et de la demande croissante de traitement. Par exemple, la Huntington's Disease Society of America estime qu'en 2024, environ 41 000 patients symptomatiques aux États-Unis nécessiteront un traitement et que plus de 200 000 d'entre eux risquent d'hériter de la maladie. De plus, les États-Unis ont activement sensibilisé le public à la maladie et mis en place un cadre solide pour le traitement de la MH. Par exemple, la FDA a déjà approuvé deux médicaments, l'Austedo et la Xenazine, pour la prise en charge des symptômes de la MH, et attend l'approbation d'autres médicaments tels que la Pridopidine (Proof-HD), le SOM3355 et l'AMT-130.
Le Canada devrait connaître une forte croissance au cours de la période de prévision. La croissance du marché du traitement de la MH est attribuée à l'augmentation des cas de MH au Canada et à la demande croissante de traitements et de soins. La Société Huntington du Canada estime qu'au Canada, une personne sur 7 000 reçoit un diagnostic de MH et qu'une personne sur 5 500 est à risque. Le Canada a pris des mesures proactives pour accroître le nombre de tests diagnostiques pour la MH. Par exemple, les tests génétiques pour la MH sont disponibles au Canada depuis 1993 et leur efficacité s'est considérablement améliorée. De plus, le soutien gouvernemental régional au traitement de la MH stimule la croissance du marché. Par exemple, en septembre 2021, la Société Huntington du Canada (SHC) a lancé un programme à long terme de formation des neurologues au traitement de la MH. De telles initiatives stimulent les soins et le traitement de la MH.
Analyse du marché européen
L'Europe devrait enregistrer la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation des cas de MH et de la demande croissante de traitements et de soins. Selon des études, la prévalence de la MH est plus élevée chez les personnes d'origine européenne, ce qui accroît la vulnérabilité en Europe et explique la hausse de la demande de traitements contre la MH. Par exemple, en août 2023, la prévalence de la MH était de 3 à 7 pour 100 000 personnes parmi les personnes d'origine européenne. De plus, les investissements dans la recherche sur la MH en Europe alimentent la croissance rapide du marché.
L'Allemagne domine le marché européen du traitement de la maladie de Huntington grâce à la prévalence croissante des cas de MH et à l'identification des personnes susceptibles d'hériter du gène de la MH. Par exemple, le Centre allemand des maladies neurodégénératives (DZNE) estime qu'environ 10 000 personnes seront atteintes de symptômes de la MH en Allemagne en 2024 et qu'environ 30 000 personnes risquent d'être porteuses du gène. La demande de thérapies par identification génique pour détecter les personnes à risque et de traitements efficaces pour la prise en charge de la chorée stimule le marché français. De nouvelles solutions thérapeutiques sont en cours de recherche pour aider les patients diagnostiqués avec la MH et soutenir les familles qui s'occupent de ces patients. La
France devrait accroître sa part de marché dans le traitement de la maladie de Huntington au cours de la période de prévision, grâce à l'augmentation du nombre de cas diagnostiqués. Par exemple, l'Institut du Cerveau de Paris estime qu'environ 18 000 personnes en France sont atteintes de la maladie de Huntington, dont 6 000 présentent des symptômes, tandis que 12 000 sont porteuses du gène huntingtin et restent asymptomatiques. Le marché français est dynamisé par les essais cliniques et les autorisations de mise sur le marché de nouveaux médicaments en Europe, ce qui permet aux acteurs du marché d'accroître leur part de marché en distribuant de nouvelles méthodes de traitement. Par exemple, en septembre 2024, la pridopidine, le traitement de la MH par Prilenia, a été soumise à l'autorisation de mise sur le marché européenne.
Analyse du marché Asie-Pacifique
Le marché du traitement de la MH en Asie-Pacifique devrait connaître une croissance rapide au cours de la période de prévision. Ce marché de niche montre des signes de croissance grâce à une sensibilisation accrue à la maladie de Huntington, qui entraîne une augmentation des diagnostics. La région Asie-Pacifique représente également une population importante, et la mise en place de soins de précision pour le traitement de la MH ouvre des opportunités aux principaux acteurs du marché. Malgré une faible prévalence de la MH par rapport à l'Amérique du Nord et à l'Europe, l'augmentation du taux de dépistage génétique et de sensibilisation devrait entraîner une augmentation du pourcentage de diagnostics de MH dans la région Asie-Pacifique.
L'Inde représente une part importante du marché Asie-Pacifique. La croissance du marché indien du traitement de la maladie de Huntington est attribuée à l'effort croissant de recherche sur la MH. En août 2024, on estimait que 7 personnes sur 100 000 étaient atteintes de la maladie de Huntington. De plus, chaque enfant d'un parent diagnostiqué avec la MH a 50 % de risque d'hériter du gène affecté, ce qui accroît le risque de transmission.
L'Inde compte également la plus grande population au monde ; par conséquent, les cas de MH non diagnostiqués peuvent être comparativement plus importants. En août 2024, les patients atteints de MH, leurs soignants et leurs médecins ont soumis un référendum au ministère indien de la Santé afin d'inclure la MH parmi les maladies rares et de modifier la Politique nationale sur les maladies rares (NPRD). La reconnaissance de la MH comme maladie rare permettra d'accroître les investissements dans la recherche et d'améliorer les soins dans la région.
La Chine représente une part croissante des revenus du marché du traitement de la MH en Asie-Pacifique. Ce marché est relativement spécialisé par rapport à l'Amérique du Nord et à l'Europe, mais la forte population chinoise et les investissements croissants dans l'amélioration de l'accessibilité et de la qualité des soins de santé devraient permettre une croissance stable du marché. En décembre 2023, l'étude « Economic Burden of Huntington's Disease in China » a publié un rapport mettant en évidence 269 personnes atteintes de MH, toutes tranches d'âge confondues, qui rencontrent des difficultés financières en raison de soins de longue durée. La Chine dispose d'un système de santé robuste : près de 95 % de la population était couverte en 2020, ce qui contribue à la couverture des coûts de traitement de la MH.
De plus, la couverture d'assurance maladie permet à davantage de personnes de se faire soigner activement. Malgré la faible prévalence de la MH en Chine, l'écosystème pharmaceutique du pays est robuste et prêt à proposer des solutions thérapeutiques mondiales pour la MH, susceptibles de stimuler la croissance du marché. Par exemple, en mars 2020, la Chine a approuvé l'utilisation d'Austedo pour la prise en charge de la chorée liée à la MH et, en février 2024, Jiangsu Nhwa et Teva ont annoncé un partenariat stratégique visant à améliorer l'accès des patients à Austedo en Chine.
La Corée du Sud est un marché émergent pour le traitement de la maladie de Huntington, avec une prévalence croissante de la MH au cours de la dernière décennie. Par exemple, en janvier 2023, un article publié sur NLM a étudié le nombre de cas en Corée du Sud entre 2010 et 2019. Selon les résultats, les nouveaux cas de MH en Corée du Sud ont augmenté de près de 1 000 en 2019 et le nombre de personnes cherchant un traitement de MH chaque année a également augmenté, soit 144 en 2010 et 453 en 2019. L'augmentation des cas de MH et le nombre croissant de personnes cherchant un traitement de MH stimulent le marché en Corée du Sud et d'ici la fin de 2035, la part des revenus devrait augmenter.
Principaux acteurs du marché du traitement de la maladie de Huntington :
- Teva Pharmaceuticals Industries Ltd.
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Évolution récente
- Présence régionale
- Analyse SWOT Analyse
- UniQure
- Lupin
- Dr. Reddy's Laboratories Ltd.
- Neurocrine Biosciences Ltd.
- Sun Pharmaceutical Industries Ltd.
- Pfizer, Inc.
- Lundbeck A/S
- Bausch Health Companies Inc.
- Hikma Pharmaceuticals PLC
- Ionis Pharmaceuticals
- Sage Therapeutics
- WaVe Life Sciences
- Azevan Pharmaceuticals
Le marché du traitement de la maladie de Huntington devrait connaître une croissance régulière au cours de la période de prévision. Les principaux acteurs du marché investissent dans la recherche et le développement afin de réduire les effets secondaires des médicaments contre la MH et d'offrir de meilleurs soins palliatifs aux patients.
Parmi les principaux acteurs du marché :
Développements récents
- En juillet 2024, les actions d'UniQure ont connu une hausse de 60 %, la société ayant fait le point sur les essais cliniques de sa thérapie génique AMT-130 pour la maladie de Huntington. La société informe qu'une dose plus élevée d'AMT-130 ralentit la progression de la maladie de Huntington.
- En mai 2024, Teva a annoncé l'approbation par la FDA américaine des comprimés à libération prolongée d'Austedo comme traitement à dose quotidienne unique à des doses cliniquement thérapeutiques.
- En mai 2024, Evotec et la Fondation CHDI ont prolongé leur collaboration de 20 ans, consacrée au développement de traitements pour améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Huntington.
- En mars 2023, Aitia et UCB ont annoncé une collaboration stratégique pour la découverte de médicaments contre la maladie de Huntington. Cette collaboration vise la découverte précoce de médicaments et la validation de nouvelles cibles thérapeutiques.
- Report ID: 6517
- Published Date: Aug 26, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Traitement de la maladie de Huntington Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
