Perspectives du marché de la réduction de la graisse corporelle :
Le marché de la réduction de la masse grasse a dépassé 11,34 milliards USD en 2025 et devrait atteindre 26,12 milliards USD d'ici 2035, avec un TCAC de plus de 8,7 % sur la période de prévision, soit entre 2026 et 2035. En 2026, le marché de la réduction de la masse grasse est estimé à 12,23 milliards USD.
Clé Marché de la réduction de la graisse corporelle Résumé des informations sur le marché:
Points forts régionaux :
- L'Amérique du Nord détient 38,5 % du marché de la réduction de la masse grasse, grâce à la forte présence de centres de recherche et d'établissements de santé de pointe, favorisant ainsi la croissance jusqu'en 2035.
- Le marché de la réduction de la masse grasse en Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide d'ici 2035, propulsé par l'augmentation des cas d'obésité et la sensibilisation croissante à la chirurgie plastique.
Analyses sectorielles :
- Le secteur hospitalier devrait atteindre 32,5 % de parts de marché d'ici 2035, grâce à des établissements de santé de pointe et à des experts qualifiés dotés de technologies de nouvelle génération.
- Le secteur chirurgical devrait atteindre 86,10 % de parts de marché d'ici 2035, grâce à des taux de réussite élevés et à une rentabilité supérieure à celle des chirurgies non invasives.
Principales tendances de croissance :
- Augmentation du recours à la chirurgie esthétique
- Progrès technologiques
Défis majeurs :
- Coûts de traitement élevés
- Effets secondaires
- Acteurs clés :Allergan Plc (AbbVie), Ulvera AI, Alma Lasers, Apyx Medical Corporation et Sientra, Inc.
Mondial Marché de la réduction de la graisse corporelle Marché Prévisions et perspectives régionales:
Taille du marché et projections de croissance :
- Taille du marché 2025 : 11,34 milliards USD
- Taille du marché 2026 : 12,23 milliards USD
- Taille du marché projetée : 26,12 milliards USD d'ici 2035
- Prévisions de croissance : TCAC de 8,7 % (2026-2035)
Principales dynamiques régionales :
- Plus grande région : Amérique du Nord (part de 38,5 % d’ici 2035)
- Plus forte croissance : Asie-Pacifique
- Pays dominants : États-Unis, Chine, Japon, Allemagne, Corée du Sud
- Pays émergents : Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Thaïlande
Last updated on : 26 August, 2025
Parmi eux, on compte des personnes souffrant de maladies liées à l'obésité. L'étude estime également qu'une mauvaise alimentation et un manque d'activité physique devraient doubler la prévalence de l'obésité dans les années à venir. Ainsi, une augmentation des taux d'obésité stimulera les ventes de technologies de réduction de la masse grasse.
Considérant qu'il s'agit d'un problème de santé majeur, de nombreux organismes et entreprises de recherche médicale investissent dans la R&D afin d'obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires et de proposer des solutions sûres pour réduire la masse grasse. Par exemple, en mai 2023, Apyx Medical Corporation a reçu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le Renuvion de Medical. Cette nouvelle pièce à main APR est réputée efficace pour la coagulation des tissus mous après une liposuccion. De plus, en juillet 2024, des scientifiques de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) ont révélé que la modification d'une protéine dans les globules blancs pouvait conduire au développement d'une nouvelle classe de médicaments pour la perte de poids.
Les entreprises leaders utilisent diverses stratégies, notamment le lancement de nouveaux produits et les acquisitions, pour maximiser leurs parts de marché. Par exemple, en octobre 2024, AbbVie Inc. a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos en septembre de l'exercice 2024. Le chiffre d'affaires net mondial a atteint 14,46 milliards de dollars US, en hausse de 3,8 % et 4,9 % respectivement, en données publiées et en données opérationnelles. Le chiffre d'affaires net mondial du portefeuille de produits esthétiques est quant à lui évalué à 1,23 milliard de dollars US, en hausse de 1,8 % en données opérationnelles. Ces statistiques soulignent que l'entreprise génère des parts de marché positives grâce à son portefeuille de produits esthétiques, contribuant ainsi à la croissance globale du marché de la réduction de la masse grasse.

Moteurs de croissance et défis du marché de la réduction de la graisse corporelle :
Moteurs de croissance
- Augmentation du recours à la chirurgie esthétique : L'importance croissante accordée à l'apparence physique, qui conduit à l'adoption croissante de traitements de réduction de la graisse, crée des opportunités lucratives pour les acteurs du marché de la réduction de la masse graisseuse. Par exemple, en septembre 2023, la Société internationale de chirurgie plastique et esthétique (ISAPS) a publié les résultats de son enquête mondiale sur les procédures esthétiques/cosmétiques. Selon cette étude, une hausse significative de 41,3 % a été observée dans le secteur de la chirurgie esthétique au cours des quatre dernières années. Plus de 14,9 millions d'opérations chirurgicales et 18,8 millions d'opérations non chirurgicales ont été réalisées dans le monde.
Par ailleurs, l'enquête a également révélé qu'en 2022 et 2021, plus de 2,3 millions de liposuccions ont été pratiquées dans le monde. Les États-Unis (22,0 %) et le Brésil (8,9 %) représentent la part mondiale dominante. Ces statistiques soulignent que l'adoption croissante de la chirurgie esthétique devrait stimuler les ventes d'appareils de réduction de la masse graisseuse. - Progrès technologiques : Les innovations continues dans les technologies de réduction de la masse graisseuse, telles que le laser, la cryolipolyse et les ultrasons, visant à rendre les interventions chirurgicales plus sûres, plus efficaces et moins douloureuses, stimulent la croissance du marché. Ces traitements sont plus raffinés et plus précis, et leur notoriété croissante à l'échelle mondiale attire l'attention des patients souhaitant recourir à la chirurgie plastique, contribuant ainsi à la forte croissance des ventes de solutions de réduction de la masse graisseuse.
La personnalisation par intelligence artificielle (IA), la cartographie 3D et l'intégration d'appareils intelligents font partie des dernières tendances qui devraient accroître les parts de marché des géants du secteur. Par exemple, Ulvera AI est une start-up israélienne qui propose des technologies innovantes de remodelage corporel non invasives. L'entreprise propose des traitements personnalisés de réduction de la masse graisseuse, de raffermissement cutané et de stimulation musculaire guidés par ultrasons, basés sur l'IA, pour des résultats rapides et efficaces. Ainsi, l'émergence de start-ups dotées de technologies de pointe met en évidence l'existence d'un marché opportuniste.
Défis
- Coûts de traitement élevés : Les interventions chirurgicales de réduction de la masse graisseuse, telles que les liposuccions ou les procédures non invasives comme le CoolSculpting et le laser, sont souvent coûteuses. Leur coût initial élevé rend ces traitements avancés inaccessibles aux patients à faibles revenus, ce qui freine dans une certaine mesure la croissance du marché de la réduction de la masse graisseuse. La plupart des interventions de chirurgie esthétique ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie, ce qui dissuade également de nombreux patients potentiels d'y recourir, en particulier dans les régions à faibles revenus.
- Effets secondaires : Les effets indésirables associés aux traitements chirurgicaux et non invasifs, tels qu'une élimination inégale de la graisse, des infections, un relâchement cutané ou des complications post-traitement, découragent les patients d'opter pour ces traitements. De nombreuses interventions de réduction de la masse graisseuse offrent des résultats à court terme et, en l'absence de soins appropriés, le risque de doublement des cellules graisseuses est élevé. Ces effets indésirables associés à ces traitements peuvent, dans une certaine mesure, freiner les ventes de technologies de réduction de la masse grasse.
Taille et prévisions du marché de la réduction de la graisse corporelle :
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base |
2025 |
Période de prévision |
2026-2035 |
TCAC |
8,7% |
Taille du marché de l'année de base (2025) |
11,34 milliards de dollars |
Taille du marché prévue pour l'année (2035) |
26,12 milliards USD |
Portée régionale |
|
Segmentation du marché de la réduction de la graisse corporelle :
Procédure (chirurgicale, non chirurgicale)
Le segment chirurgical devrait représenter plus de 86,1 % du marché de la réduction de la masse graisseuse d'ici fin 2035. Les techniques chirurgicales telles que la liposuccion et l'abdominoplastie sont plus évoluées que leurs homologues non invasives. Leurs taux de réussite élevés et leur rapport coût-efficacité par rapport aux chirurgies non invasives contribuent à cette croissance. Par exemple, selon une étude de la Société internationale de chirurgie plastique et esthétique (ISAPS), la liposuccion est l'intervention chirurgicale la plus répandue et connaît une hausse de 21,1 % en 2023.
Compte tenu de ce constat, de nombreux fabricants de technologies de réduction de la masse graisseuse et centres de recherche se concentrent sur le développement de dispositifs et de techniques de liposuccion innovants. Par exemple, en septembre 2024, le Phoenix Liposuction Center a dévoilé la procédure Aqualipo, une technique innovante de remodelage corporel utilisant les technologies Smartlipo et laser pour une liposuccion guidée par l'eau, afin d'éliminer la graisse efficacement et en douceur. Cette intervention chirurgicale avancée offre une récupération plus rapide et moins de douleur. Ainsi, les progrès constants en matière de procédures chirurgicales devraient stimuler la croissance du marché global de la réduction de la masse graisseuse.
Prestataires de services (Hôpitaux, cliniques, spas médicaux, autres)
D'ici 2035, le secteur hospitalier devrait détenir plus de 32,5 % de parts de marché dans la réduction de la masse graisseuse. Les hôpitaux sont les établissements de santé les plus avancés, avec la présence d'experts qualifiés et de technologies de pointe. Ils sont souvent à la pointe des essais cliniques et de la recherche médicale liés à la réduction de la masse graisseuse et à la chirurgie esthétique. Cela leur permet de proposer des procédures avancées et de participer à l'innovation, ce qui séduit les patients en quête des traitements les plus récents et les plus fiables de ces établissements de santé de pointe.
De plus, de nombreux hôpitaux disposent de services intégrés de chirurgie plastique et reconstructive spécialisés dans le remodelage corporel, offrant une prise en charge complète aux patients souhaitant une réduction de la masse graisseuse et un remodelage corporel. Par exemple, selon une analyse de l'American Society of Plastic Surgeons, environ 4 243 737 interventions esthétiques et 578 599 interventions reconstructives ont été réalisées dans les hôpitaux en 2022, respectivement.
Notre analyse approfondie du marché de la réduction de la masse grasse comprend les segments suivants
Intervention |
|
Sexe |
|
Prestataires de services |
|

Vishnu Nair
Responsable du développement commercial mondialPersonnalisez ce rapport selon vos besoins — contactez notre consultant pour des informations et des options personnalisées.
Analyse régionale du marché de la réduction de la graisse corporelle :
Prévisions du marché nord-américain
L'industrie nord-américaine devrait dominer le marché avec une part de marché de 38,5 % d'ici 2035. La forte présence de centres de recherche, d'universités de médecine de premier plan et d'établissements de santé de pointe favorise la croissance globale du marché. Les chirurgies de réduction de la masse graisseuse sont largement pratiquées dans la région, notamment grâce à la forte tendance à l'esthétique et à la disponibilité des technologies de nouvelle génération.
Aux États-Unis, le recours à la chirurgie esthétique est fortement influencé par tous les groupes démographiques. Par exemple, une étude de l'American Society of Plastic Surgeons a révélé qu'en 2022, les liposuccions et les abdominoplasties ont augmenté respectivement de 25 % et 50 % chez les patients de la génération X. De plus, en 2022, les baby-boomers ont bénéficié d'environ 31 % des interventions les moins invasives. Les États-Unis figurent donc parmi les fournisseurs de technologies les plus lucratifs pour la réduction de la masse grasse.
La prévalence croissante de l'obésité, tant chez les hommes que chez les femmes, influence positivement la croissance du marché de la réduction de la masse grasse au Canada. Par exemple, selon un rapport de Statistique Canada, en 2022, le taux de prévalence de l'obésité chez les hommes et les femmes représentait 30 %. La forte présence de centres de recherche, de chirurgiens qualifiés et de technologies de pointe soutient également la croissance globale du marché.
Statistiques du marché Asie-Pacifique
Le marché de la réduction de la masse grasse en Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. L'augmentation des cas d'obésité, la sensibilisation croissante à la chirurgie plastique et la hausse des dépenses de santé stimulent les ventes de technologies avancées de réduction de la masse graisseuse dans la région. De plus, les influenceurs des réseaux sociaux contribuent largement à l'augmentation des interventions esthétiques.
En Chine, les progrès des technologies de chirurgie esthétique et l'augmentation du nombre de chirurgies plastiques stimulent la croissance du marché de la réduction de la masse graisseuse. En 2023, environ 70 % des traitements médico-esthétiques non chirurgicaux ont été pratiqués en Chine. La sensibilisation croissante des consommateurs et leur capacité à investir dans l'esthétique médicale stimulent également les ventes de technologies de réduction de la masse graisseuse.
L'Inde s'impose comme une plaque tournante du tourisme médical, notamment grâce à la présence de technologies de pointe, d'experts qualifiés et à la rentabilité de ses interventions. L'augmentation des investissements dans le développement des infrastructures de santé devrait influencer positivement la croissance du marché de la réduction de la masse graisseuse dans les années à venir. Par exemple, l'India Brand Equity Foundation a révélé que le gouvernement se concentre sur la mise en place d'un programme d'incitation au crédit d'un montant de 6,8 milliards de dollars américains pour améliorer les infrastructures de santé. Ces investissements augmentent les taux d'adoption des technologies médicales avancées, notamment les solutions de réduction de la masse grasse.

Principaux acteurs du marché de la réduction de la graisse corporelle :
- Allergan Plc (AbbVie)
- Présentation de l'entreprise
- Stratégie commerciale
- Principales offres de produits
- Performance financière
- Indicateurs clés de performance
- Analyse des risques
- Développement récent
- Présence régionale
- Analyse SWOT
- Ulvera AI
- Alma Lasers
- Apyx Medical Corporation
- Sientra, Inc.
- Syneron Medical Ltd.
- Asclepion Laser Technologies GmbH
- Bausch Health Companies Inc.
- InMode Ltd.
- Lumenis
- Sciton, Inc.
- Industries BTL
- Cutera, Inc.
- Cynosure
- EndyMed Medical Ltd
- Photo
Les principaux acteurs du marché de la réduction de la masse grasse adoptent diverses stratégies, telles que le lancement de nouveaux produits, les collaborations et partenariats stratégiques, les fusions-acquisitions et l'expansion régionale, afin de maximiser leurs parts de marché. Ils nouent des partenariats stratégiques avec des centres de recherche et des universités pour développer des technologies innovantes de réduction de la masse grasse. Ces stratégies d'expansion régionale permettent d'exploiter des marchés à fort potentiel et de toucher une clientèle plus large.
Plusieurs start-ups se lancent également sur le marché de la réduction de la masse grasse, suivant les tendances du bien-être esthétique. Ces nouvelles entreprises investissent massivement dans la recherche et le développement pour développer des technologies innovantes. Cette stratégie vise à les aider à réaliser des profits élevés et à se démarquer.
Parmi les principaux acteurs :
Développements récents
- En novembre 2024, Allergen, désormais membre d'AbbVie, a annoncé le 20 novembre comme la 6e Journée annuelle du Botox Cosmétique. Cette annonce fait suite à ses récentes avancées dans la technologie esthétique du Botox Cosmétique chez l'adulte.
- En mai 2024, Cartessa Aesthetics a dévoilé le lancement de PHYSIQ 360, le tout dernier appareil corporel PHYSIQ le plus avancé. Cet appareil primé cible sélectivement les graisses et stimule les muscles pour une réduction uniforme de la graisse.
- Report ID: 6739
- Published Date: Aug 26, 2025
- Report Format: PDF, PPT
- Obtenez des informations détaillées sur des segments/régions spécifiques
- Demandez la personnalisation du rapport pour votre secteur
- Découvrez nos tarifs spéciaux pour les startups
- Demandez une démonstration des principales conclusions du rapport
- Comprenez la méthodologie de prévision du rapport
- Renseignez-vous sur le support et les mises à jour après l’achat
- Demandez des ajouts d’intelligence au niveau de l’entreprise
Vous avez des besoins spécifiques en données ou des contraintes budgétaires ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
Marché de la réduction de la graisse corporelle Portée du rapport de marché
L'échantillon GRATUIT comprend un aperçu du marché, des tendances de croissance, des graphiques et tableaux statistiques, des estimations prévisionnelles et bien plus encore.
Contactez notre expert
Droits d’auteur © 2025 Research Nester. Tous droits réservés.
